Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE AIDE SOIGNANT

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zina

Re: VAE AIDE SOIGNANT

Message non lu par zina » 22 févr. 2008 10:51

salut
alors deja felicitation pour la validation complete de ta vae.
Moi le dosiier est rempli il me reste a l envoyer mais je souhaiterais avoir un livret 2 rempli pour avoir un apercu au cas ou je serais hors sujet.
alors est ce qu il est possible que tu e l envois?
merci d avance.
zina82@hotmail.fr

anais

Message non lu par anais » 23 févr. 2008 15:15

bonjours
j'ai un gros souci
j'aimerais faire une vae d'aide soignante
je suis actuellement militaire specialité ambulanciere
mon probleme est : que quand je me connecte sur le site de la DRASS de ma region il n'y a pas de lien pour la VAE
que veu dire cela ? qu'il n'y en a pas dans ma region
alorsq tous les renseignement que j'ai pu prendre je les ai pris sur d'autre region mais j'ai peur que ca ne soit pas les bonne dates etc
maintenant comment ce passe les 70 h obligatoir ?
C'est avant de passerdevant le jury ou apres?
enfin voila comme vous pouvez voir je suis un peu perdu
j'ai aussi vu sur le site de la drass ile de france que si l'on etait CCA on etait dispenser de certain module est ce que cela ne concerne que certaine region ou c partout pour tous le monde comme ca
dans mon entourage personne ne peu me renseigner je suis la premiere a vouloir faire cela

merci de vos reponse je les attends avec grande impatiente

anais

anges

Message non lu par anges » 24 févr. 2008 08:51

salut annick désolé je ne suis pas allé sur le site depuis un bon moment j'ai refait mes modules et ils sont envoyés depuis le 15/01/08 j'attends ma convocation pour avril je te donne mon adresse viginiol@aol.com a+

anais

Message non lu par anais » 24 févr. 2008 16:45

bonjour marie-helene
j'ai lu que tu avait terminer ta vae au mois de decembre pourrais tu me dire comment tout c'est derouler chronologiquement stp combien de temps tu as mis pour faire tous ca
mois je suis militaire et j'ai besoin d'une chronologie pour tous prevoir
savoir si je commence maintenant ou si je doit attendre ma reconvertion pour tous metre en oeuvre je termine mon contract debut decembre 2008
combien cela ta t'il couté pour que je puisse savoir si l'armée pourras me le payer
merci de ta reponse
tous ceux qui ont terminer leur vae peuvent me repondre aussi pour me faire partager vos experience
je donne mon adresse mais juste pour recevoir vos mail de reponse merci a tous ceux qui voudrons me repondre
siana79@hotmail.fr

anais

Message non lu par anais » 24 févr. 2008 17:40

bonjours je suis actuellement militaire donc pas de travail en secteur hospitalier mais durant mes etudes (BEP: service aux personnes et BTA: service en milieux rural) j'ai effectuer des stages en maison de retraite
dois je transmetre mes attestations de stage dans le livret 1 ou dans le livret 2 ???
et dois-je demander a la directrice de la maison de retraite une attestation sur les activitées realisées au cours de ses stages????
merci de vos reponses

anais

Message non lu par anais » 24 févr. 2008 23:35

bonsoir
je precise pour les gens qui me dise de ne pas faire la vae :
j'ai 4 d'experience dans l'armée (militaire ont aussi droit de faire des vae)avec comme premiere emplois brancardier secouriste et actuellement ambulanciere
qui dit ambulanciere dit 4 modules deja validés (2,4,5,7)
ensuite vu que je travaille dans une infirmerie j'ai mes diplome de secourisme soit : AFPS, CFAPSE, AFCPSAM DSA
puis au lycée avec les etudes que j'ai faite j'ai fait different stage en entreprise soit en maison de retraite ainsi qu'en maternelle
donc j'ai des attestation de stage ou il est bien preciser que j'ai effectuer des nuits, de l'aide a la toilette, effectuer des transmissions sur ordinateur, aide aux repas, refection de lit, participée aux activité d'animation etc...
donc je pense qu'avec tous cela je peu me permetre de presenter un dossier de vae? non?
merci pour vos conseil
anais
le metier d'aide soignante ne se

isabelle

Message non lu par isabelle » 25 févr. 2008 11:40

Je ne pense pas que tu puisse mettre tes attestations de stage ,que tu a fais pendant tes études car justement tu était en préparation d'un diplome

Par contre toute les heures que tu a fais pendant ton travail qui corespond au métier d'aide soignante c'est ok

Si effectivement tu a le diplome ambulancier tu as des modules deja acquis

Mais il faut quand meme que tu est un nombre d'heure sufisant ( je ne me souvient plus de combien) en faisant fonction d'as

bon courage

sebastienli

Message non lu par sebastienli » 25 févr. 2008 16:39

anais, tu as suffisament d' expérience pour prétendre , tu peu joindre tes attestations de stages, de formation ,de bénévolats bref tous ce qui puisse prouver que tu as travaillé dans le médical ou médicosocial.

sebastienli

Message non lu par sebastienli » 25 févr. 2008 16:42

par contre il est impératif d' avoir L' AFGSU niveau 2, car celui-ci valide en parti le modules 2 . Le diplôme n' est remis qu'au titulaire du DEAS ( applicable au 1 janvier 2008 )

isaline

Message non lu par isaline » 25 févr. 2008 17:56

oui c'est bien tout ce que tu as fait pendant ton stage d'ambulancier,

sinon as tu fait des toilettes accompagnement repas , surveillance patients mobilisation surement, organisation transmissions ciblées , entretien hygiene
voila

bonne continuation pourquoi ne pas tenter

Répondre