Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3 ans d'expérience... mais en heures ???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lyse

3 ans d'expérience... mais en heures ???

Message non lu par Lyse » 22 févr. 2008 18:57

Bonjour !
Je fais actuellement un bilan de mon parcours dans l'éventualité de présenter une VAE d'éduc spé. Mais je me trouve confrontée à une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse : il faut une expérience de 3 ans, mais en heures, ca donne quoi ? J'ai beaucoup travaillé à temps partiel donc du coup, je ne sais pas trop ou j'en suis !
Je sais avoir lu ca quelques part mais Google ne me répond pas ....

Merci beaucoup!

mimi

Re: 3 ans d'expérience... mais en heures ???

Message non lu par mimi » 26 févr. 2008 10:25

bonjour
le mieux cest de telephoner dans un ifsi et de leur demander cest le meme principe que pour le concours ide lorsque on est aide soignant

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 26 févr. 2008 13:32

Pour la vae éduc spé, il faut avoir fait au moins 3000 heures dans des postes correspondant parfaitement aux fonctions d'éduc spé. Moi, j'ai construit mon livret 1, et ils me demandent des attestations sur l'honneur sur les postes occupés en décrivant mes activités et mes responsabilités en rapport avec le référentiel du diplome. ça s'annonce corsé. Bon courage et à bientot. Anne-Laure

diane

Message non lu par diane » 26 févr. 2008 15:38

bonjour lyse
il faut avoir 4200h dans les 12 dernières années
j'espere avoir repondu a ta question

a très bientôt

lyse

Message non lu par lyse » 29 févr. 2008 09:30

Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est sur que c'est assez difficile à monter comme dossier ! Bon courage a vous en tous cas.

Répondre