Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAC PRO secretariat + BTS AD

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
abovic

Re: livret 2 BTS AD

Message non lu par abovic » 30 janv. 2008 07:30

Bonjour, je suis prête à me lancer dans l'élaboration du livret 2 BTS AD, mais à vrai dire, après avoir lu les messages de tout le monde, je commence à me remettre en question. Ai-je choisi les bonnes activités, faut il mettre beaucoup d'annexes.....autant de question qui me font reculer plutôt qu'avancer !!Si quelqu'un pouvait me faire parvenir un échantillon de son livret 2 se serait sympas, ne serait ce que pour avoir une idée de voir à quoi cela doit ressembler. Merci pour votre soutien dans cette galère....

linda

Re: BAC PRO secretariat + BTS AD

Message non lu par linda » 01 févr. 2008 16:48

bonjour je souhaiterai comme toi obtenir le bac pro en vae, pourrai tu m'expliquer comment ça c'est passée pour toi, c'était diffile?c'était? et surtout es que c'était couteux?

Merci pour tes réponse et ton aide!

à bientôt!

Suzanne

Message non lu par Suzanne » 10 févr. 2008 12:02

Bonjour, à tous,

Je prépare moi aussi une VAE, bac Pro secrétariat, quelqu'un peut il me renseigner, car je ne trouve pas le référentiel pour ce diplôme, savez vous où je peux le trouver?

Si quelqu'un l'a, pourriez vous me l'envoyer à miss_sue@hotmail.com ?

Merci à vous par avance de votre aide.

nadia

BTS AG

Message non lu par nadia » 13 févr. 2008 11:30

Bonjour,

je prépare une VAE BTS AG, je recherche le référentiel Assistante de gestion PME PMI. pourriez vous me dire ou le trouver ? ainsi qu'un modèle de livret 2, je pense avoir trouver mes activités mais j'aimerais avoir un aperçu d'un livret fait.

Merci à vous pour votre aide

patricia

Re: BAC PRO secretariat

Message non lu par patricia » 16 févr. 2008 16:39

bonjour,
Je te propose mon aide pour le livret 2 bac pro secrétariat
J'aimerai aussi recevoir ton livret pour me donner une idée et ne pas faire de hors sujet
Merci d'avance
cordialement
Patricia

kiki

Message non lu par kiki » 21 févr. 2008 08:40

Salut Claire,
J'ai découvert le forum hier et vous pourriez me sortir une grosse épine du pied. J'en suis au livret 1 et 1er soucis, je voulais en effet postuler pour le bac pro secrétariat mais la conseillère VAE me dirige vers le bac pro services !
Je travaillait dans une toute petite structure et touchait à tout, commerciale, administratif, relation directe avec le DR mais très peu à la compta pure et dure, sinon vérification de factures, de relevés de cpte, encaissement mais très peu de saisie, mes bases remontent au BEP/CAP sténodactylo il y a 24 ans et les notions de droit et éco ???
Merci de me répondre très vite, je risque de passer à côté de la prochaine échéance !!!
Félécitations aux bacheliers et bon courage aux autres
kiki

Domie

Message non lu par Domie » 26 févr. 2008 12:33

Bonjour tout le monde,
Je travaille dans la fonction publique territoriale depuis bientôt 20 ans ; j'y ai occupé des postes de secrétariat, voire de secrétariat de direction. Mes études se sont arrêtées après le BAC français, j'étais alors en 1ère G1 (secrétariat) et j'envisage de me lancer dans une VAE. J'ai rencontré la conseillère PIC qui m'a présentée 2 possibilités de VAE, une par l'Educ. Nle qui certifie le BAC PRO secrétariat, l'autre par un centre AFPA qui certifie un Titre professionnel de secrétaire assistant(e).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous fait l'expérience des deux possibilités ?
Merci de vos réponses.
Domie

claudine

Message non lu par claudine » 28 févr. 2008 10:28

Bonjour,

Peux-tu me dire comment s'est passé ton entretien face au jury qui s'est déroulé le 21/02/08 s'il te plaît, merci

pauquet christine

Message non lu par pauquet christine » 28 févr. 2008 16:04

Salut tout le monde,
Merci à tous pour vos messages, j'ai enfin pu prendre une décision cohérente et envoyer mon livret 1, je postule pour le bac pro secrétariat. Maintenant je sais qu'il me faut attendre et la date butoire est le 31/08 aussi je ne veux pas le travail de quelqu'un mais juste pouvoir gagner du temps sur le mien alors si il y a quelqu'un qui peut me faire parvenir un livret 2 vierge pour être dans les temps !!!
Merci encore
kiki

kari

Re: BAC PRO secretariat

Message non lu par kari » 28 févr. 2008 19:15

Bonjour, à tous :AieAieAie!: ,

Je prépare moi aussi une VAE, bac Pro secrétariat. Quelqu'un peut il m'aider je manque d'inspiration. Pourriez vous m'envoyer une copie du livret BAC PRO SECRETARIAT complet pour avoir une idée sur la présentation.

Merci pour votre aide. :love:

Répondre