Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE 'petite enfance'

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: VAE 'petite enfance'

Message non lu par celine » 09 févr. 2008 18:20

un grand merci a celeste
je vois un peu mieux ce qu'il demande pour le livret 2 je me senté un peu mal a l'aise pour d'ecrire tout j'avais peur d'être trop familliaire dans ma façon de d'ecrire les élément MERCI

catherine

Message non lu par catherine » 12 févr. 2008 16:32

Bonjour Katiu,

Pour faire la vae "petite enfance", il faut trois ans à temps plein, mais cela correspond à combien d'heures? 3000 ou 5000 heures en tout? Il parait que le bénévolat peut entrer en compte et quoi d'autre encore?
Merci de me répondre!
A bientot
Catherine

marie

Message non lu par marie » 27 févr. 2008 09:02

pour catherine:
il faut exatement 4821h, mais si tu arrive à justifier 3 années complète d'activités sans aucune coupure s'est bon aussi (ce qui à était mon cas)a+

Monique RC

Message non lu par Monique RC » 27 févr. 2008 22:38

Bonjour Cathy
J'ai rempli le livret 1 et 2, et pour le livret 1 je n'ai mis aucune fiche de paie, j'ai simplement mis dans "votre expérience (2/5)" noté le nom de tous mes employeurs avec le prénom des enfants quand il s'agissait d'une fraterie, l'âge de l'enfant, et la durée de garde, le tout sous forme de tableau. Je n'ai pas rempli leur formulaire (trop compliqué pour remplir la rubrique durée hebdomadaire en heures. J'ai photocopié quelques certificat de travail (les plus intéressants en ce qui concerne la durée de garde des enfants) vu que j'en avais trop.
J'espère que ça va t'aider, c'est un peu compliqué à le remplir. Bon courage et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Monique RC

Valérie

Message non lu par Valérie » 28 févr. 2008 15:12

Un très très grand merci à Celeste pour son coup de main !!!
Ca m'a vraiment aidé !!!!
Merci !!!

josselyne

Message non lu par josselyne » 28 févr. 2008 16:29

est ce pas trop contrainient sans accompagnement,je remplie seulement mon livret 1

pouettepouette

Message non lu par pouettepouette » 29 févr. 2008 08:07

Bonjour josselyne,

Oui ce n'est pas facile de remplir le livret2 sans aucune aide. Je suis dans ce cas et heureusement que 2 personnes ont bien voulu répondre à quelques questions pour me guider parce que sinon c'est dur dans le sens ou cet VAE petite enfance est faite pour plusieurs métiers en rapport avec les enfants. Et comme moi je suis une indépendante (travaille à mon domicile)et bien toutes les questions ne peuvent être répondu(e)s mais il faut jamais laisser de blanc m'a dit la personne qui s'occupe de mon dossier à la DAVA. Enfin je vous souhaite à toutes un bon courage et ne baissés pas les bras moi là ça y est je suis sur la fin de ma réalisation donc, rien est impossible !

Amicalement,
PouettePouette

natou

Message non lu par natou » 01 mars 2008 14:35

Bonjour! Quelqu'un peut-il me renseigner si je peux faire la vae "petite enfance" car j'étais assistante maternelle auparavant? Merci beaucoup. Mon email : e.nalem@ool.fr

corinne

Message non lu par corinne » 04 mars 2008 08:30

Bonjour marie tu as écrit qu'il faut 4821 heures pour le livret 1, a tu des références officielles, car on me refuse le livret 1 car je n'ai pas 5000 heures alors que j'ai 3 ans et 4858 heures d'expérience comme ass mat.

Merci

laurence

Message non lu par laurence » 11 mars 2008 20:22

bonsoir à tous cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum vae oblige , j'ai bien avance je dopis recopier au propre
mais je me posais la question combien peut on mettre d'activites car j'en suis deja à, 4 mais je n'ai pas tout fini j'ai, encore des choses à dire (22 ans d'experience ne ce met pas sur 3 pages
merci de vos reponses

Répondre