Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Diplôme d' Etat de musique qui a réussi?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
waheb

Re: VAE Diplôme d' Etat de musique qui a réussi?

Message non lu par waheb » 01 mars 2008 13:19

De quelle DRAC s'agit-il Bijou?

PK

Message non lu par PK » 01 mars 2008 14:25

Foutaises!!!!!
Le Directeur général des affaires culturelles de Midi Pyrénées atteste que Mr...... a obtenu le diplôme d'État de professeur de musique par validation des acquis de l'expérience
On sait depuis le début que serait stipulé VAE et il est bien évident que les directeurs de conservatoire vont privilégier les étudiants du CEFEDEM qui ont suivi un cursus !!!!
D'autre part sachez ,que vous qui passez le concours du CNFPT et qui avez entamé des procédures ,signez des courriers vous êtes listés et on vous attend!!!!Bon courage à tous

PK

Message non lu par PK » 01 mars 2008 14:40

Le diplôme est IDENTIQUE que celui obtenu en CEFEDEM mais avec la précision de VAE!!Et ils n'ont pas plus de beaux diplômes à encadrer que nous !
Arrêtez de dire des âneries sur ce site !
C'est la jalousie et l'échec qui vous font parler ainsi!!!

benjamin

Message non lu par benjamin » 01 mars 2008 14:44

Bonjour,
j'ai obtenu le DE de Musiques Actuelles Amplifiées en juillet dernier. J'ai tout d'abord reçu un courrier en août dans lequel la case validation totale était cochée puis en octobre une attestation de l'obtention du DE qui fait office de diplôme.
Certe, je trouve anormal qu'il soit fait mention que j'ai obtenu le DE par VAE car un certain nombre de personnes est hostile à cette démarche et il est possible qu'une discrimination puisse exister par la suite.
Néanmoins cette attestation a suffit pour que je m'inscrive auprès du CNFPT pour le concours d'ASEA.De plus, j'ai obtenu un DEM il y a quelques années et je n'ai reçu du CNR où j'ai étudié qu'une attestation et non pas un "carton"...
Voilà, bonne chance à tous et bon courage.

jean

Message non lu par jean » 01 mars 2008 17:21

encore un qui est content de son sort
Bonne chance pour un emploi de CDD dans une collectivité locale avec 10 15 heures maxi, soit 1000 et quelques euros mensuels, un contrat renouvelé ou pas chaque année en septembre, des vacances pour lesquelles il faut se battre chaque année, car la mensualisation est toujours remise en question, pas de prime de précarité de 10/100 car on est dans le public etc.... et PK est content

jk

Message non lu par jk » 01 mars 2008 17:37

Lalo a parfaitement raison :

Le Diplôme obtenu par VAE ne PEUT et ne de DOIT pas être différent de celui qui est délivré aux diplômés ayant fait le cursus Cefedem ou CEMSD

Qu'une attestation donnée par la DRAC stipule
qu'il s'agit d'une VAE , c'est normal,mais le
vrai document-papier "diplôme DE" doit être identique à tous les autres DE. Cela nous a été confirmés par les formateurs eux-mêmes pendant la préparation de la VAE :
" RIEN SUR VOTRE DIPLOME NE PRECISERA QUE VOUS l'AVEZ OBTENU PAR VAE "

quelqu'un a juste fait remarquer que juste l'année d'obtention du DE peut-être serait un indice...

Pourquoi s'énerver PK ? Je ne pense pas que Lalo ait manisfesté de l'agressivité, au contraire, d'ailleurs AG a bien réagi dans ce sens ...

Quant à l'échec , il est plus du côté de la procédure que des résultats...non ?

Qu'est-ce que tu veux dire par :

" D'autre part sachez , que vous qui passez le concours du CNFPT et qui avez entamé des procédures,signez des courriers vous êtes listés et on vous attend!!!!"
Que veux-tu dire ???
Qui attend qui ? ...ce sont des menaces ???

Nous sommes sous quel régime là ? ...la terreur ?

Alors même s'il y a eu des dysfonctionnements graves tu serais d'accord pour les cautionner ?

Je pense aussi que pour y voir clair , il faut d'abord garder son calme.

Lalo

Message non lu par Lalo » 01 mars 2008 18:11

Les formateurs nous ont assuré que le Diplôme devait être le même et qu’il ne serait pas mentionné : obtenu par VAE. Justement pour éviter des discriminations tellement courantes dans nos métiers. Vous avez obtenu une attestation qui « fait office » de diplôme, mais non pas le diplôme.

Selon PK : « C'est la jalousie et l'échec qui vous font (sic) parler ainsi!!! »
Mais non PK Guère de jalousie chez moi. Juste un sentiment de forte injustice et d’avoir été trompé. Le problème avec cette injuste VAE est que les organisateurs trouvent, à la source, que c’est un diplôme au rabais. Alors ils ont tout fait pour que la VAE du DE de professeur de musique et danse soit un échec. Echec pour tous les candidats : Validation totale, partielle et aucune validation. Et pour eux-mêmes : Où dans le monde peut-on trouver un centre de formation de musiciens sans programme d’instrument et que, en plus il devrait respecter les conditions suivantes : «pour des élèves de tout profil et âge, du niveau débutant jusqu’au cycle d’orientation professionnelle ». Pour être sûr j’ai demandé le programme de Guitare au Cefedem d’Ile-de-France mais ce centre se déclare incompétent, or ce centre a été mandaté par le Ministère de la Culture et la Communication pour : organiser la formation des candidats VAE et de constituer des jurys qui EXAMINERAIENT les candidats, et ce suivant les angles et les grilles de lecture décrites dans les Annexes 2 et 3 de la Circulaire d’Henry PAUL. Pour remplir ces grilles, les jurys devaient écrire les résultats de la comparaison des documents suivants : le dossier du candidat 1ère et 2ème partie (formation initiale, formation continue, expérience du travail du candidat), le référentiel de compétences (compétences générales) et le programme spécifique de la spécialité du candidat (pour avoir une référence des compétences demandées aux diplômés des écoles).
-Où peut-on trouver le programme spécifique de guitare? Pouvez-vous me le dire PK ?
-Pourquoi ces centres ne donnent pas une copie du corrigé du dossier (c'est-à-dire la grille d’analyse remplie par les jurys) de chaque candidat (la grille qui lui appartient) (mon Cefedem se déclare incompétent à me communiquer ce document.

Autre fait regrettable : L’infidélité des organisateurs envers la Loi de VAE qui s’inscrit dans le cadre de la Formation continue des salariés et de la Loi de modernisation sociale. Preuve : les « aucune validation » devraient avoir reçu soit un plan de formation (aussi mon Cefedem se déclare incompétent à produire ce document) soit des suggestions de réorientation professionnelle (proche du métier exercé). Mais l’OMERTA était de mise et les « aucune validation » furent jetés sur le carreau : CIRCULEZ IL N’Y A PLUS RIEN A VOIR !!!, mais seulement après qu’on eut payé la modique somme de 720€ et fait une représentation INUTILE devant les jurys !!!. Les jurys auraient pu nous recaler à l’issue de la 1ère partie.

Au revoir PK, gais soient vos propos futurs, car vous me semblez bien amer à présent.

bijou

Message non lu par bijou » 01 mars 2008 18:13

DRAC Ile de france.

vikki

Message non lu par vikki » 01 mars 2008 18:15

Bonjour! La chance de montrer ses compétences et de ne pas faire 2 ans en CEFEDEM...Il y a beaucoup de candidats qui on fait des errors graves, on peut dire grotesques...le but - ce n'est pas ce tromper ou de ne savoir pas quelque chose, mais reflechir de ses reponses et de ne pas faire ses errors...il faut être compétant et le jury resent cela! Ils sont pas les dupes aussi...

PK

Message non lu par PK » 01 mars 2008 18:34

Et oui mon cher Jean,je suis content ;titulaire dans un CRD,20h,vacances payées et CDI !!!!!Que demander de plus!

Répondre