Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

Message non lu par florence » 02 févr. 2008 19:12

je passe devant le jury la semaine prochaine pour le cap petite enfance . je voudrais savoir si ils vont me poser des questions sur la composition des produits d'entretien ou sur des quantites culinaires .j4ai beaucoup de mal a memoriser .merci de me renseigner je suis morte de trouille

celine

Message non lu par celine » 02 févr. 2008 21:08

disant pour les activités accueil de l'enfant et des parents
activité motrice
activité manuelle
activite change

elodie

Message non lu par elodie » 10 févr. 2008 13:29

bonjour florence ,ne t'inquiete pas je suis sure que tout va bien se passer surtout il faut rester zen bon courage et a bientot ' tient moi au courant pour me dire si tout c'est bien passe

sylvie

Message non lu par sylvie » 28 févr. 2008 17:59

sl moi je suis passez le 13 février et ca va faire 15 jours demain je stress aussi la tension monte car je ne sais pas si j'ai réussi

vivi

Message non lu par vivi » 03 mars 2008 18:41

bonjour futur candidate,
je viens de passer devant le jury au mois de février et, c'est un peu de stress évidement mais ils te rassurent de suite. Il y avait 5 jurées. Les activités que j'ai proposé étaient 1 atelier peinture 2 ménage dans la classe 3 surveillance dans la cour de récré 4 assister les enfants pour le repas de 12h. Ce n'est pas facile et j'attends les résultats avec angoisse surtout que cela va dépendre d'une embauche ou pas ! double stresse avant et après pour moi. perso avant l'examen j'ai pris 2 bouffées de spray rescue vendu en pharmacie c'est naturel et cela te décontracte assez vite. 9 mois pour préparer la vae c'est beaucoup et pas assez en meme temps à toi de l'organiser pour le remplir au fur et à mesure. bonne chance

assma72

Message non lu par assma72 » 06 mars 2008 17:55

bonjour.je suis en préparation de v a e petite enfance et la je au livret n 2 et je cherche quelqun qui peut me rensigné sur ce sujet pouriez vous m aider s v p merci .

sylvie.letteron

Message non lu par sylvie.letteron » 07 mars 2008 20:39

Salut aicha,
J'ai reçu ton message sur ma boite et je vais essayer de répondre sur ta vae. Moi je viens de passer devant le jury au moi de février. Elles étaient 5 professionnelles. Tu dois être munie de ton livret 2, le même que tu enverras en 3 exemplaires pour que le jury regarde et t'interroge sur celui ci. Il est préférable qu'il soit tapé sur ordi, (question de lisibilité pour eux, de présentation soignée). 9 mois c'est beaucoup mais juste si tu es a fond dedans moi j'ai recommencé je ne sais plus combien de fois. Cela dure 40 minutes et le jury te demande de raconter une activité que tu auras choisie toi dans ton livret. Puis des questions sur le reste, puis des mises en situation si tu devais travailler soit dans une crèche, soit comme nourrice agréé soit atsem. Donc tu dois te détendre pas de questions hors contexte de ton dossier. Courage à toi et va jusqu'au bout de ta formation car à la fin il y a une mise en situation devant le jury et c'est plus rassurant après pour le vrai examen.

florence

Message non lu par florence » 09 mars 2008 11:17

bonjour a toutes . je suis passee devant le jury le 7 fevrier rt j'ai eu mon resultat(positif) le 13 fevrier .je n'ai pas eu longtemps a attendre .C'est vrai qu'il y a beaucoup de travail et beaucoup de stress mais quelle satisfaction au bout du compte .courage a tous et accrocher vous ,ça en vaut la peine a bientot Florence

CELESTE

Message non lu par CELESTE » 10 mars 2008 13:45

salut as-tu eu des question type cours ou juste des questions sur ton dossier? par avance merci de ta réponse

assma 72

Message non lu par assma 72 » 10 mars 2008 22:01

b.s j ai lu ton email moi aussi ya 16 ans que je travail dans le domaine d école et je prépare le livre 2 car j ai pale cap petite enfance, peu-tu me guider pour m éxpliqué coment remplire la fiche des activité, et quelactivité car il faut 4 je suis complétement pérdu .

Répondre