Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d' Etat Professeur de Musique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par Aurélie » 10 mars 2008 18:55

@ y-en-a (encore ) comme toi ( ? ) et comme nous

bonjour !

Il n'y a pas de retard qui tienne pour signer la Lettre commune, et tous ceux qui souhaitent se joindre à la Lettre commune peuvent le faire directement, à titre individuel, en adressant un courrier au ministère de la culture et en précisant leur adhésion tout simplement.

à bientôt

pajot fabienne

Message non lu par pajot fabienne » 10 mars 2008 21:44

j'ai vécu la meme chose pour la VAE de danse. Existe t'il un site de réclamations concernant la danse ? Dois je me joindre à vous?

Lalo

Message non lu par Lalo » 11 mars 2008 09:28

La VAE du DE de professeur de musique et de DANSE session 2006/2007 était truquée. Pour les danseurs aussi : Vous pouvez nous rejoindre!!!

Sylvie Huguenin

Message non lu par Sylvie Huguenin » 11 mars 2008 12:20

Pour Fabienne, et les danseurs : il est même indispensable de nous rejoindre, ou de vous regrouper entre danseurs. Les sportifs pourraient aussi faire quelque chose, car il parait que leur VAE est assez saignante également.
Les danseurs ont aussi des revues professionnelles à qui les candidats peuvent écrire et les solliciter.
De plus, ce forum pourra vous aiguiller dans vos actions. S'il y a des normands parmi les danseurs, une association de chorégraphes, professeurs, etc. s'est récemment mise en place (à l'initiative de la compagnie Silenda), pas spécifiquement sur la VAE, mais il existe un réseau solide maintenant.
Je transfère l'adresse mail à qui est intéressé(e).

A bientôt,

Sylvie

kasperlee

Message non lu par kasperlee » 11 mars 2008 21:29

le monsieur méchant a un chef, il faut le mettre au fait du comportement 'mafieux' de son employé...il ne faut pas laisser passer ce genre de dépassement.
contactez donc Dominique Paillarse
DRAC Toulouse
32 rue Dalbade
3100 Toulouse

clacla

Message non lu par clacla » 12 mars 2008 13:03

Ayant eu ma VAE de Piano,mais après la clôture du dossier du CNFPT je viens de recevoir ma convocation !!!!!!Alors que je n'ai pas envoyé mon projet pédagogique.....puisque précédemment on m'avait dit que je ferai partie de la prochaine cession .
D'autres sont ils dans le même cas ?
Musicalement.

MC Calvet

Message non lu par MC Calvet » 14 mars 2008 11:59

ARTICLE ENVOYÉ sur "Scandale VAE Piano 2007" A :

- Presse :LETTRE DU MUSICIEN/RESMUSICA/PIANISTE

- MADAME ALBANEL - MINISTRE DE LA CULTURE,

- MONSIEUR SARKOSY - PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

LIRE CET ARTICLE et faire circuler :

centreinternationaldepiano.com
Taper dans (Instantanés/Réflexions en cours)

Sylvie Huguenin

Message non lu par Sylvie Huguenin » 14 mars 2008 19:39

Merci à MC Calvet :)
J'ai envoyé à la Lettre du musicien et à La Scène un texte (tiré de la lettre transmise à la direction de la musique et à JP Daragon début janvier). Michèle Worms m'a répondu aujourd'hui qu'il serait in extenso sur le site de La Lettre et en extraits dans le prochain numéro.
Et si on proposait carrément un hors-série spécial VAE ? ;)

Pour le programme de guitare : d'après le prof de guitare de l'école, il n'existe pas de programme "officiel" dédié à chaque instrument, et donc, les programmes sont divers, comme ceux dont les liens figuraient dans le post.

A bientôt,

Sylvie

Christine Géliot

Message non lu par Christine Géliot » 15 mars 2008 14:36

J'aprouve l'idée de proposer un numéro spécial VAE pour la lettre du musicien. Je n'ai qu'un regret: ne pas être dispo pour m'en occuper.
Je soutiens à fond ceux qui s'y colleraient.

Christine

sand

Message non lu par sand » 15 mars 2008 19:50

Y a t'il quelqu' un qui a fait une réclamation auprès de Monsieur Paillarse concernant les attestations de la DRAC de Midi Pyrénées? Si oui avez vous des réponses? Souhaitez vous que l' on fasse une lettre commune contestant cette inégalité quant aux notifications différentes selon les 2 DRAC?

Répondre