Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Diplôme d' Etat Professeur de Musique
-
Aurélie
Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique
@ y-en-a (encore ) comme toi ( ? ) et comme nous
bonjour !
Il n'y a pas de retard qui tienne pour signer la Lettre commune, et tous ceux qui souhaitent se joindre à la Lettre commune peuvent le faire directement, à titre individuel, en adressant un courrier au ministère de la culture et en précisant leur adhésion tout simplement.
à bientôt
bonjour !
Il n'y a pas de retard qui tienne pour signer la Lettre commune, et tous ceux qui souhaitent se joindre à la Lettre commune peuvent le faire directement, à titre individuel, en adressant un courrier au ministère de la culture et en précisant leur adhésion tout simplement.
à bientôt
-
pajot fabienne
j'ai vécu la meme chose pour la VAE de danse. Existe t'il un site de réclamations concernant la danse ? Dois je me joindre à vous?
-
Lalo
La VAE du DE de professeur de musique et de DANSE session 2006/2007 était truquée. Pour les danseurs aussi : Vous pouvez nous rejoindre!!!
-
Sylvie Huguenin
Pour Fabienne, et les danseurs : il est même indispensable de nous rejoindre, ou de vous regrouper entre danseurs. Les sportifs pourraient aussi faire quelque chose, car il parait que leur VAE est assez saignante également.
Les danseurs ont aussi des revues professionnelles à qui les candidats peuvent écrire et les solliciter.
De plus, ce forum pourra vous aiguiller dans vos actions. S'il y a des normands parmi les danseurs, une association de chorégraphes, professeurs, etc. s'est récemment mise en place (à l'initiative de la compagnie Silenda), pas spécifiquement sur la VAE, mais il existe un réseau solide maintenant.
Je transfère l'adresse mail à qui est intéressé(e).
A bientôt,
Sylvie
Les danseurs ont aussi des revues professionnelles à qui les candidats peuvent écrire et les solliciter.
De plus, ce forum pourra vous aiguiller dans vos actions. S'il y a des normands parmi les danseurs, une association de chorégraphes, professeurs, etc. s'est récemment mise en place (à l'initiative de la compagnie Silenda), pas spécifiquement sur la VAE, mais il existe un réseau solide maintenant.
Je transfère l'adresse mail à qui est intéressé(e).
A bientôt,
Sylvie
-
kasperlee
le monsieur méchant a un chef, il faut le mettre au fait du comportement 'mafieux' de son employé...il ne faut pas laisser passer ce genre de dépassement.
contactez donc Dominique Paillarse
DRAC Toulouse
32 rue Dalbade
3100 Toulouse
contactez donc Dominique Paillarse
DRAC Toulouse
32 rue Dalbade
3100 Toulouse
-
clacla
Ayant eu ma VAE de Piano,mais après la clôture du dossier du CNFPT je viens de recevoir ma convocation !!!!!!Alors que je n'ai pas envoyé mon projet pédagogique.....puisque précédemment on m'avait dit que je ferai partie de la prochaine cession .
D'autres sont ils dans le même cas ?
Musicalement.
D'autres sont ils dans le même cas ?
Musicalement.
-
MC Calvet
ARTICLE ENVOYÉ sur "Scandale VAE Piano 2007" A :
- Presse :LETTRE DU MUSICIEN/RESMUSICA/PIANISTE
- MADAME ALBANEL - MINISTRE DE LA CULTURE,
- MONSIEUR SARKOSY - PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
LIRE CET ARTICLE et faire circuler :
centreinternationaldepiano.com
Taper dans (Instantanés/Réflexions en cours)
- Presse :LETTRE DU MUSICIEN/RESMUSICA/PIANISTE
- MADAME ALBANEL - MINISTRE DE LA CULTURE,
- MONSIEUR SARKOSY - PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
LIRE CET ARTICLE et faire circuler :
centreinternationaldepiano.com
Taper dans (Instantanés/Réflexions en cours)
-
Sylvie Huguenin
Merci à MC Calvet 
J'ai envoyé à la Lettre du musicien et à La Scène un texte (tiré de la lettre transmise à la direction de la musique et à JP Daragon début janvier). Michèle Worms m'a répondu aujourd'hui qu'il serait in extenso sur le site de La Lettre et en extraits dans le prochain numéro.
Et si on proposait carrément un hors-série spécial VAE ?
Pour le programme de guitare : d'après le prof de guitare de l'école, il n'existe pas de programme "officiel" dédié à chaque instrument, et donc, les programmes sont divers, comme ceux dont les liens figuraient dans le post.
A bientôt,
Sylvie
J'ai envoyé à la Lettre du musicien et à La Scène un texte (tiré de la lettre transmise à la direction de la musique et à JP Daragon début janvier). Michèle Worms m'a répondu aujourd'hui qu'il serait in extenso sur le site de La Lettre et en extraits dans le prochain numéro.
Et si on proposait carrément un hors-série spécial VAE ?
Pour le programme de guitare : d'après le prof de guitare de l'école, il n'existe pas de programme "officiel" dédié à chaque instrument, et donc, les programmes sont divers, comme ceux dont les liens figuraient dans le post.
A bientôt,
Sylvie
-
Christine Géliot
J'aprouve l'idée de proposer un numéro spécial VAE pour la lettre du musicien. Je n'ai qu'un regret: ne pas être dispo pour m'en occuper.
Je soutiens à fond ceux qui s'y colleraient.
Christine
Je soutiens à fond ceux qui s'y colleraient.
Christine
-
sand
Y a t'il quelqu' un qui a fait une réclamation auprès de Monsieur Paillarse concernant les attestations de la DRAC de Midi Pyrénées? Si oui avez vous des réponses? Souhaitez vous que l' on fasse une lettre commune contestant cette inégalité quant aux notifications différentes selon les 2 DRAC?