voilà j'ai reçu mon livret 2 de l'académie de Besançon il y a deux semaines et je cherche qqu'un qui pourrait me guider dans ce parcours d'écrits à produire en peu de temps. Je suis Moniteur Educateur, donc je connais le boulot mais j'ai besoin d'avoir une trame pour me guider. Merci à tout le monde.
Mon email :christophe.suarnet@wanadoo.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae éduc spé
-
Mag
Re: vae éduc spé
Je peux répondre à tes questions si tu en as toujours besoin. J'ai validé les 4 fonctions en février 2008.
-
staffalo
merci de me faire partager de ton expérience, notament sur des sujets qui peuvent intérreser le jury . Je péche un peu sur la fonction 2.
Peux tu me donner un peu de tuyaux, les attentes des jurés ....
Merci d'avance pour ton aide et bravo pour cette validation.
Laetitia
Peux tu me donner un peu de tuyaux, les attentes des jurés ....
Merci d'avance pour ton aide et bravo pour cette validation.
Laetitia
-
Mag
La fonction 2 est certainement et j'espère celle que tu appliques le plus quotidiennement. Il s'agit d'accompagnement, sur un repas, à une activités, en courses.......
Les attentes du jury sont surtout de s'assurer que c'est bien toi qui a écrit le livret. Si à la lecture ils sont d'accord pour la validation des fonctions, ils ne te poseront que une ou deux questions pour s'assurer de cela. S'il y a des fonctions qu'ils ne te valident pas à l'écrit, ils vont te poser des questions pour essayer de creuser et de développer tes ecrits pour obtenir les informations qui leur manquent.
Il s'agit d'unerelation basée sur l'échnge et non pas sur le "question-réponse". Du coup, le jury te met très à l'aise... I fat que tu sois très au clair sur tous les textes, les auteurs etc dont tu fais référence dans ton livret.
C'est la moindre des choses. Tu ne peux pas citer un auteur sans le connaître.
Merci pour tes félicitations... je te souhaite la même chose!
A bientôt,
Mag
Les attentes du jury sont surtout de s'assurer que c'est bien toi qui a écrit le livret. Si à la lecture ils sont d'accord pour la validation des fonctions, ils ne te poseront que une ou deux questions pour s'assurer de cela. S'il y a des fonctions qu'ils ne te valident pas à l'écrit, ils vont te poser des questions pour essayer de creuser et de développer tes ecrits pour obtenir les informations qui leur manquent.
Il s'agit d'unerelation basée sur l'échnge et non pas sur le "question-réponse". Du coup, le jury te met très à l'aise... I fat que tu sois très au clair sur tous les textes, les auteurs etc dont tu fais référence dans ton livret.
C'est la moindre des choses. Tu ne peux pas citer un auteur sans le connaître.
Merci pour tes félicitations... je te souhaite la même chose!
A bientôt,
Mag
-
kisrani berangere
felicitation!
commence en 2006, je n'ai toujours que deux fonctions de validées les 2 et 3.
cette année le jury ne m'a rien validé j'avoue que j'ai le moral dans les baskets.
je m'y remets en ce moment et je ne sais pas quoi mettre comme situation de travail pour les fonctions 1 et 4 sachant que je travaille en internat impro.
j'ai quelques difficultes de comprehension entre le referenciel et ma pratique. peux-tu me donner des exemples de situation.
commence en 2006, je n'ai toujours que deux fonctions de validées les 2 et 3.
cette année le jury ne m'a rien validé j'avoue que j'ai le moral dans les baskets.
je m'y remets en ce moment et je ne sais pas quoi mettre comme situation de travail pour les fonctions 1 et 4 sachant que je travaille en internat impro.
j'ai quelques difficultes de comprehension entre le referenciel et ma pratique. peux-tu me donner des exemples de situation.
-
Mag
Tu es certainement référente de jeune? Prend pour la F1 par exemple l'arrivée d'un pensionnaire (ton observation, ton analyse avant l'ébauche de projet individuel)
Pour la fonction 4... réunion, formation.... si tu as des quetions sur le référentiel je peux y épondre tu as mon adresse mail.
Pour la fonction 4... réunion, formation.... si tu as des quetions sur le référentiel je peux y épondre tu as mon adresse mail.
-
oli58
bojour kisrani berangere,
pour info quel est ton parcours pro. et de formation?
Bon courage!
pour info quel est ton parcours pro. et de formation?
Bon courage!