Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélique

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par Angélique » 11 mars 2008 18:02

Bonjour,

j'aurais voulu savoir quelles questions vous sont posées lors de l'exam. Il y a t-il des questions sur la bio ? sur la compta ?

merci de me renseigner. Car je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre !

Félicitation à tous ceux qui l'ont eu !!!! :+:

martins

Message non lu par martins » 12 mars 2008 09:26

bonjour je m appelle marlene je suis coiffeuse egalement et formatrice en bp coiffure j ai eu occasion de preparer des dossiers de vae pour mes collegues et pour des groupes de franchise si tu n habite pas loin du 91 je peu t aider n hesite pas.

martins

Message non lu par martins » 12 mars 2008 09:29

bonjour celine
je m appelle marlene je suis formatrice en cap et bp coiffure
si tu as besoin d aide et que tu n habite pas loin du 91 je peu peut etre t aider si tu le souhaite n hesite pas a prendrer contact

oriaut

Message non lu par oriaut » 13 mars 2008 16:44

bonjour,moi j ai mon cap coiffure et mon bp styliste-visagiste,tout d abord fait ce qui te plait davantage car tu en as pour 2ans,mais niveau bouleau le bp styliste-visagiste est moins chargé.bon courage

laurence

Message non lu par laurence » 13 mars 2008 19:42

Bonjour à tous
Aprés un arrêt de 5 ans de coiffure et 20 ans d'expérience
je décide de passer ma Vae au mois de décembre dernier et je l'obtiens
je travaille dans un salon tout le mois de décembre mon employeur décide de m'embaucher puisqu'elle travaille seule nous décidons d'un taux horaire ensemble mais elle décide de se renseigner du taux horaire auprés de l'inspection du travail
Ecoutez le meilleur: celui ci lui dit que j'ai le droit à plus et que si elle m'embauche pas au taux auquel j'ai le droit par rapport au coef je peux l'attaquer au prud'homme comme sous payé.
elle décide donc de ne pas m'embaucher pour ne pas être en faute elle ne peux pas me prendre avec les charges cela lui fait trop.
Toute les 2 trés déçues
Mêmes si moi j'accepte ce salaire elle a peur que je l'attaque
Alors ce métier de coiffure qui n'est pas payé à ça juste valeur puisque nous avons quand même des responsabilitées auprés d'une clientèle maintenant regardez votre coef et renseignez vous .Vous êtes sure de gagner cela évitera d'être sous payé et ce métier sera revalorisé

anne

Message non lu par anne » 16 mars 2008 11:04

y a t'il quelqu'un qui aurais des nouvelles sur la loi attalli???et si l'on aurais une chance pour que cette loi passe ou pas bientot??????merci d'avance :tv) :tv) :bounce:

magali

Message non lu par magali » 16 mars 2008 20:11

25 ans d'experience et toujours pas le Bp profite de la vae afin de l'optenir il ne faut pas se décourager cela demande beaucoup de travail personnel mais cela vaut certainement le coup.bon courage à tous ;) :rocket: :bye:

cheraiou

Message non lu par cheraiou » 16 mars 2008 20:14

bonsoir Max,
je t'avoue que c'est la toute premiere fois que je viens sur se site , et j'ai tenu a te repondre ...
je suis coiffeuse depuis 20 ans j'ai eu mon cap coiffure et malheureusement j'ai echoué a mon BP
en novembre 2005 je suis passer devant le jury apres avoir rempli mon dossier VAE, malheureusement le jour de mon passage devant le jury j'etais completement a phone , mais si ca peux te rassuré les questions sont tellement simple qu'il est difficile par moment dit repondre simplement .....
je me suis rendu compte que j'a été un peu stressé je te donne un exemple desquestions ,

comment est ce que tu recois un cliente enfin de quel maniére acceuil tu ta clientéle ?

il est important de detailler au maximum , le jury n'etant pas forcement des coiffeurs , tu dois les faires rentré dans ton film , imagine toi au theatre et raconté une scéne ,par un dialogue des gestes ....
ou bien tu te conditionne , au lieux d'imaginer un juy , imagine des enfants qui te pose des questions sur ton metier et la tu doit être tres clair meme si cela te parait ridicule de detailler ce qui parait evident pour tout le monde .....
enfin , je te dis tout ca alors que je n'ai toujour pas encore rempli ce dossier VAE pour rpasser e nouveau devant c'est gens qui ne connaissent rien a notre metier et encore moin notre parcours mais malheureusemnt la lois a décidé ainsi , ce qui me decourage c'est de savoir qu'un jury est la pour juger ton parcour de vie et décidé si tu doit ou pas reussir dans ta carriére ,
un conseil avant de passer devant le jury , note sur un papier ce que tu est et ce que tu veux et surtout fais en sorte a ce que se soit toi le maitre ce jour là c'est ce qu'ils attendent " des personnes ambitieuse .....
et moi j'aurai besoin d'une personne pour remplir mon dossier VAE veux tu que l'on reste en correspondance , c'est ma toute premiere demarche que je fais aujourd'hui j'ai décidé de me battre vraiment meme si ca me saoul de emplir un dossier aussi lourd et surtout pour une deuxieme fois ,
merci et tres bonne chance ,

cheraiou

Message non lu par cheraiou » 16 mars 2008 21:05

bonjour Marlene ,
je suis en pleine preparation pour mon dssier VAE BP coiffure .... je cherche une personne qualifier pour m'aider a remplir ce dossie .... j'ai 20 ans d'experience je suis assez solliciter das mon metier et je suis une personne tres courageuse et motiver mais je vous avoue qe ce dossier me blosue enormement , il me décourage peut-être parceque c'est deja vecus cette experience en 2005 je suis passer devant un jury et malheureusement je n'ai pas reussi a être convainquante , svp si vous êtes préte a porté de l'aide j'aurai besoin de vous je vous laisse mon numero et dans l'attente d'une reponse merci a vous ; 06 34 30 06 15 rose

nadia

Message non lu par nadia » 17 mars 2008 15:39

bonjour à tous
je galère sur la réalisation de mon livret2
Je souhaiterai un modèle d'une personne qui la déjà fait mercie
je valide le bp coiffure styliste visagiste
mercie

Répondre