Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BAYARD

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par BAYARD » 11 mars 2008 18:31

je suis intéressée par ton livret 2 je te remercie de m'en faire une copie

isabelle

Message non lu par isabelle » 11 mars 2008 23:35

bonjour
je tiens a apporté une précision à Agnès sur le fait qu'une CESF puisse passer la VAE d'assistante sociale par choix personnel! Je suis CESF et si j'ai commencer à passer ma VAE d'AS ce n'est pas par choix personnel mais presque imposé par l'employeur dans la mesure ou j'ai occupé un poste d'assistante sociale pendant 5 ans et qu'on m'a clairement dit que je ne pouvais pas être titularisée sur ce poste car je n'avais pas le diplôme d'AS....alors à moins de rester contractuelle en CDD toute sa carrière la VAE est la solution...

bayard

Message non lu par bayard » 12 mars 2008 08:39

Bonjour Alain,
je suis intéressée par une copie de ton livret 2, je dois m'y mettre aussi, comme tu le précises ce n'est pas facile, ton livret me permettra d'avoir une idée sur ce qui est demandée. As-tu eu ta validation ?
Avec mes remerciements

Agnès

Message non lu par Agnès » 12 mars 2008 12:21

Merci Isabelle pour ta précision. Mais je me doute bien que les CESF ont beaucoup de raisons légitimes de passer la VAE d'AS.
Je mentionnais juste 1 exemple pour renseigner Kinou et la rassurer.
Bonne chance à tous et toutes dans vos projets professionnels.

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 mars 2008 15:19

J'ai validé 3 modules sur 4 en octobre dernier à Toulouse. Je dois retravailler le livret 2 pour le module DC1. Je suis gardoise et j'aimerais avoir des infos complémentaires pour valider ce dernier module! merci

kinou

Message non lu par kinou » 14 mars 2008 22:23

une question à propos du livret 2 chapitre 4.3.5 "évaluation de votre intervention"
s'agit'il d'évaluer cetter première expérience, c'est à dire ce qui m'a paru facile, ou qui m'a posé des problèmes....

ou s'agit-il de la manière dont j'évalue le travail sur une année. pour être plus précise s'agit til de données statistiques annuelles..
merci à tous ceux qui répondront j'en suis à la fin du livret et il me tarde de terminer c'est très dur.

valérie

Message non lu par valérie » 16 mars 2008 21:28

Bonjour,
J'ai eu la validation du livret 1, je suis en attente d'une date pour l'accompagnement du livret 2 par l'IRTS de Montpellier, et je voudrai savoir si d'autres personnes de la région sont dans le même cas que moi.
Merci beaucoup.

fabienne

Message non lu par fabienne » 17 mars 2008 09:12

Bonjour,
Je souhaiterais avoir des précisions sur ton poste, secrétaire sociale.
Moi je suis secrétaire médicale dans un service médico-psycho-pédagogique et justement mon désir c'est d'être assistante sociale, mais seulement voilà le concours ne s'obtient pas comme cela et il y a trois ans d'études. Est-ce que je peux penser à la VAE? Quel est ta fiche de poste ?
Merci de me répondre.

Rolland

Message non lu par Rolland » 17 mars 2008 15:25

Bonjour,

Pourrais-tu m'en dire plus sur ton parcours professionnel pour que je puisse évaluer le miens et peux-tu m'informer sur le déroulement du VAE

Merci

lila

Message non lu par lila » 17 mars 2008 16:08

salut,

je vois que tu as passer ta vae sur toulouse, je suis de toulouse comment était le jury ?

merci

Répondre