Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
amp vae educ spé
-
cathy
Re: amp vae educ spé
salut à tous je suis amp et fait une vae es. dur dur je trouve cela difficile j'ai une experience de 17 ans,13 en foyer occupationnel et 3 dans un IMPRO la rédaction du livret 2 est complexe mais j'espére déposer ce livret en AOUT .Quoi qu'en soit le resultat je veux juste finir cette écriture.Courage à tous et à bientot
-
cathy
Merci pour tes encouragement et félicitation encore un éffort pour cette année,mais pas facile de travailler seul devant sont clavier.A bientot courage cathy
-
claire
Osecours, en plein rédaction du livret 2,je doute sur les situations de travail que g choisis.quelqun ayant une expérience en mas, étant amp ou as, peut il me venir en aide?sans me joindre de livret car cela reste une démarche perso, je recherche juste un échange sur les situations que je peux évoquer...je vs laisse mon ad mail...ninaclaire@hotmail.fr
-
claudie
bonjour
j'aimerais faire une VAE pour 2009 j'ai deja regardé les livrets c'est vrai que ca fait peur
pourriez vous m'envoyer vos ecrits quand vous aurez terminé.
J4AI PASS2 LE CONCOURS ES mais je n'ai pas de financement.
MERCI
j'aimerais faire une VAE pour 2009 j'ai deja regardé les livrets c'est vrai que ca fait peur
pourriez vous m'envoyer vos ecrits quand vous aurez terminé.
J4AI PASS2 LE CONCOURS ES mais je n'ai pas de financement.
MERCI
-
cathy
pas de panique tu as logiqement des situation en relation avec le référentiel,moi aussi je ne suis pas trés à l'aise avec ce livret 2,courage tu peux y arriver à bientot Cathy
-
CLAUDIE
salut
moi aussi, j'ai l'intention de faire une VAE ES
j'ai travaillé sur un poste educatif en atelier de jour(FOYER OCCUPATIONNEL) pendant cinq ans puis dans une MAS pendant trois ans mais avec un diplome d'aide soignante
j'ai ensuite suivi la formation de ME ACTUELLEMENT CONTRAIREMENT AUX AUTRES POSTES que j'ai occupé, je suis ME mais dans l'association ou je travaille (Foyer de vie) seul l'éducateur redige les synthéses et fait le suivi avec la famille. Les AMP ET ME participent mais tres peu...
Pour ma part, j'ai l'impression d'etre en regression car avant sans diplome dans le medico social, je faisais des suivis, je montais des projets et la plus rien. Il est vrai que dans ce sens, mon salaire de ME est justifié mais je prefererais m'investir d'avantage dans les ecrits. De ce fait, j'aimerais savoir si je peux prendre en considération mon experience anterieure pour faire valider mes acquis ou dois je obligatoirement prendre en consideration mes années d'experience en tant que ME. Si pouviez me donner des infos. JE VOUS EN REMERCIE
A savoir que j'ai passé la selection d'ES , j'ai été selectionné mais je n'avais pas de financement et des contraintes familliales.J' ai suivie la formation de ME sans salaire et je ne pouvais pas me permettre de renouveller cette experience pendant deux ans (passerelle)
Reussir la vae d'ES me permettrait de trouver un poste plus interessant, voila ma principale
motivation. Encore merci pour vos infos.
bon courage a toi stephane, tu peux contacter la DAVA pour obtenir des renseignements ( ils interviennent ds les CIO de ta region) tres bon accueil meme si tu ne passe pas par eux pour la VAE
moi aussi, j'ai l'intention de faire une VAE ES
j'ai travaillé sur un poste educatif en atelier de jour(FOYER OCCUPATIONNEL) pendant cinq ans puis dans une MAS pendant trois ans mais avec un diplome d'aide soignante
j'ai ensuite suivi la formation de ME ACTUELLEMENT CONTRAIREMENT AUX AUTRES POSTES que j'ai occupé, je suis ME mais dans l'association ou je travaille (Foyer de vie) seul l'éducateur redige les synthéses et fait le suivi avec la famille. Les AMP ET ME participent mais tres peu...
Pour ma part, j'ai l'impression d'etre en regression car avant sans diplome dans le medico social, je faisais des suivis, je montais des projets et la plus rien. Il est vrai que dans ce sens, mon salaire de ME est justifié mais je prefererais m'investir d'avantage dans les ecrits. De ce fait, j'aimerais savoir si je peux prendre en considération mon experience anterieure pour faire valider mes acquis ou dois je obligatoirement prendre en consideration mes années d'experience en tant que ME. Si pouviez me donner des infos. JE VOUS EN REMERCIE
A savoir que j'ai passé la selection d'ES , j'ai été selectionné mais je n'avais pas de financement et des contraintes familliales.J' ai suivie la formation de ME sans salaire et je ne pouvais pas me permettre de renouveller cette experience pendant deux ans (passerelle)
Reussir la vae d'ES me permettrait de trouver un poste plus interessant, voila ma principale
motivation. Encore merci pour vos infos.
bon courage a toi stephane, tu peux contacter la DAVA pour obtenir des renseignements ( ils interviennent ds les CIO de ta region) tres bon accueil meme si tu ne passe pas par eux pour la VAE
-
eva
je suis AMP depuis 8 ans, j'ai tenté depuis 1 an ce fabuleux parcours de le vae.Bien sur il faut travailler et surtout bien assimiler le référentiel.Je viens de valider mes 4 fonctions , tout simplement pour dire que la VAE pour une AMP c'est possible!et reste à votre disposition pour d'éventuels conseils.
EVA
EVA
-
dd
Salut Eva,
Bravo pour ta réussite . Tu as bien passé la vae éduc spé (tu n'as pas précisée) ?
Moi aussi j'ai eu les 4 fonctions en décembre 2006, j'étais aussi amp, mais, j'avais travaillé pendant 4 ans sur un poste d'éduc spé dans une mecs.
Quand tu remplis le livret n°1 le rectorat vérifie ton parcours et si tu n'es ou n'as pas été en lien avec le référentiel tu n'aura pas (en principe) ta récevabilité.
Tout cela pour dire que tu soit amp, me ou sans diplôme ça n'est pas le problème, l'essentiel étant d'avoir été ou d'être sur un poste d'es...
C'est la définition de la Validation des Acquis et de l'Expérience.
dd
Bravo pour ta réussite . Tu as bien passé la vae éduc spé (tu n'as pas précisée) ?
Moi aussi j'ai eu les 4 fonctions en décembre 2006, j'étais aussi amp, mais, j'avais travaillé pendant 4 ans sur un poste d'éduc spé dans une mecs.
Quand tu remplis le livret n°1 le rectorat vérifie ton parcours et si tu n'es ou n'as pas été en lien avec le référentiel tu n'aura pas (en principe) ta récevabilité.
Tout cela pour dire que tu soit amp, me ou sans diplôme ça n'est pas le problème, l'essentiel étant d'avoir été ou d'être sur un poste d'es...
C'est la définition de la Validation des Acquis et de l'Expérience.
dd
-
eva
oui j'ai passé le dees pour répondre au message précédent.Bien sur qu'il faut sortir du rôle de l'AMP pour pouvoir prétendre à cette validation mais je pense qu'être diplômée AMP nous donne une certaine richesse pour la suite, je parle de l'observation fine.....
eva
eva