Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reussite bac pro secrétariat

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MIMI

Re: reussite bac pro secrétariat

Message non lu par MIMI » 26 févr. 2008 10:22

bonjour a tous
voila jai un bep secretariat jai arreté les cours pour travailler jai fais ma formation aide soignante et aujourdhui je voudrais pousser plus loin fare infirmiere seulement il demande le bac ou 3 ansdexperience mais vu que je suis diplomé de juillet et que les cest 3 ans a la cloture des inscriptions en fevrier cela me recul encore d 1 an pour passer le bac pro en candidat libre quelles matieres faut il reprendre ???
merci
mimi 23 ans

Ninette

Message non lu par Ninette » 04 mars 2008 19:27

Bonjour tout le monde. Tout dabbord moi je suis en classe de troisième et il me faut une orientation pour l'année prochaine. Le Bep secrétariat à été supprimé mais à la place il y a ce fameux Bac pro 3 ans. Croyez vous que si je n'obtient pas mon brevet des collèges ils risquent de me sanxionner ? Si je loupe ce Brevet des collèges est-ce que mon dossier sera recalé ?? Cela me fait horriblement peur et pour moi l'école est un gros travail. J'ai déjà augmenter ma maoyenne de 2 points j'arrive un peu après 10. Croyez vous que je risque d'être rejeter ?? Pour plus de renseignements j'ai une adresse msn. Merci à tous d'avoir prit le temps de lire mon article et surtout merci à tout ceux qui me réponde

sylvie

Message non lu par sylvie » 14 mars 2008 09:53

aprés ma convocation auprés du jury, pour une demande d'obtention Bac pro secretariat , le jury a validé partiellement, j'ai quatre matière a repasser, actvités prof.de synthese, economie-droit,presentation etude caract.pro et prat.prof.poste informatique, j'ai besoin d'aide car je ne comprends pas trop ce qu'ils attendent de moi sur ces quatres matières
merci

Par ailleurs ils m'ont conseillé un BAC PRO SERVICES , je ne sais meme pas a quoi cela correspond
MERCI DE ME VENIR EN AIDE
sylvie.lagrue@laposte.net

LEMAOUCHE Marie

Message non lu par LEMAOUCHE Marie » 15 mars 2008 19:28

bonjour

Pourriez me faire parvenir le livret 2 rempli, car je n'arrive pas à le monter et pourriez vous me précisez qu'est ce que je dois faire devant le jury, quelles sont les questions posées et comment dois je me présenter
Merci par avance

Marie

lemaouche hakim

Message non lu par lemaouche hakim » 02 mai 2008 20:14

bonjour cher cousine
je suis dsl d'avoir utiliser cet moyen pour vous contactez je veut seulement tes nouvelles .

hakim

vivie

Message non lu par vivie » 18 juin 2008 10:22

Félicitations!!

Moi aussi le jury a validé que partiellement mon diplôme bac secretariat!

Je passe actuellement mes 4 matières à valider!!
dur dur!!!

Je suis perdue car je le passe en candidat libre et c la galère j'ai pas de repères!!!

Pourrais-tu me conseiller!!
Merci d'avance

samartini

Message non lu par samartini » 20 juin 2008 16:40

je suis désespérée je travaille dans la fonction publique mais une branche aucun avenir j'ai présenté un BAC littéraire j'ai échoué la VAE est ce que c'est difficile ai - je la possibilité de pouvoir ensuite faire un BTS par correspondance merci

sandra

Message non lu par sandra » 23 juin 2008 15:04

:) je suis sur mon livret 2 et ça me prend la tête.J'ai 10 ans d'experience, mais j'ai appris sur le tas.Pourrais-tu m'aider à le remmplir?
Merci d'avance

kate

Message non lu par kate » 23 juin 2008 17:25

Bonjour Samartini

On ne peux pas préparer les bacs généraux par VAE = il faut que tu choisisses un BAC pro ou technique se rapprochant le plus de ce que tu fais actuellement.Ensuite tu pourras passer un BTS en VAE ,par correspondance où voie normale..
Je te comprends car je suis aussi dans la fonction publique .
Nos employeurs voient d'un mauvais la VAE car ils ont peur que l'on aille voir ailleurs par la suite puisque c'est vrai que si nous ne sollicite pas leur aide (acccompagnement)nous ne leur sommes pas redevable...
un conseil n'ébruite pas trop tes projets

val

Message non lu par val » 04 juil. 2008 14:14

Bonjour
Félicitations a toi :)
Voila a la rentrée Septembre je vais faire un stage DCP au cours de ce stage je peux integré un bac pro secretariat je suis a la recherche du programme des maths,français etc,j ai quelques lacunes en maths et je voudrais donc revisé pendant les vacances.Peux tu m aider stp
Je suis comme toi maman d une petite fille et j ai 41 ans et marre de ne pas avoir un vie sociale comme presque tout le monde
d avance merci a toi
Cordialement

Répondre