Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylviane56

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par sylviane56 » 13 mars 2008 19:51

il ne faut surtout pas stresser, reste zen cela ne vaut pas le coup , ce n'est qu'un examen qui ne penaliseras pas ton travail.bon courage sylvie

sylviane56

Message non lu par sylviane56 » 14 mars 2008 08:41

comment sa apres le depart d'un enfant meme si nous avons encore d'autre enfants en garde ,nous avons le droit au chomage partiel ? comment doit t on faire pour y avoir le droit? merci

NICOLE

Message non lu par NICOLE » 14 mars 2008 09:27

Bonjour Sylviane
Bien sur qu'il serait sympa d' échanger mais comment je pense que mes collégues du sud le font ,passe par la cfdt du cg à Quimper elle fera suivre me donnera tes coordonnées et nous pourrons communiquer

-chomage partiel NON c' est un rêve d'évolution du statut
il se peut ,je crois, à vérifier ,y avoir un cas :
-tu as deux employeurs et c'est celui qui te donnait plus de 51%de ton salaire qui te remercie

Là nous ne sommes plus dans le sujet VAE excusez moi
bon courage et allez jusqu'au bout de la démarche

FORAND EVELYNE

Message non lu par FORAND EVELYNE » 17 mars 2008 08:50

bonjour nounou!

je suis en train d'instruire mon livret N° 2. je suis du sud de la France et nous aussi nous n'avons aucun soutien pour la V.A.E. On nous a dit que le budget 2008 étant entériné nous n'avions pas d'argent pour ce soutien. Donc on se débrouille toutes seules. P our l'instant les premières passent leur oral en Avril et après elles s'auront si elles Sont validé ou pas. Demande dans ta région les adresses de celles qui passent leur oraux, ainsi elles pourront te coatcher elles même et tu feras des rencontres sympas en plus. evy

EVY

Message non lu par EVY » 18 mars 2008 17:38

les expressions à leurs besoins :
psychique, physiologique, affectif.
Autres suivant les situations d'enfants que tu as eu

GARIN

Message non lu par GARIN » 19 mars 2008 17:44

Qui peut me dire le rôle d'une maîtresse de maison, quel est sa fonction ?

D'autre part, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire, il faut être nous même dans le livret 2, pour ma part je développe beaucoup mais cela me ressemble, alors lors de l'orale je développerai. Bon courage à toutes et à tous.

Nicole

Message non lu par Nicole » 19 mars 2008 21:27

Bonjour
les maîtresses de maison exercent dans des foyers ou maison d' enfants ou d' ado et s'occupent je crois de la bonne gestion du quotidien (repas linge mènage courses accueil des visiteurs)Les tâches ne seront pas toutes executées par elle
tu pourrais peut_être trouver une fiche de poste dans un foyer de l' enfance
Bonne recherche
A bientôt

GARIN

Message non lu par GARIN » 21 mars 2008 11:14

Bonjour,
Nicole je te remercie de ton info, d'autre part je voudrai utilisé l'informatique pour répondre aux questions du livret 2, quelqu'un pourrait me dire comment dois-je m'y prendre, quel format, si je dois relever les questions, si je dois repporter les écrits à la fiche annexe dernière page du livret 2.
quel genre de doc. on peut joindre, et comment encore une fois remplir la fiche annexe.
Merci
Amicalement à toute.
Brigitte

cend29

Message non lu par cend29 » 24 mars 2008 02:02

pas de probleme pour remplir le dossier sur ordi en ce qui me concerne j'ai trouvé le livret 2 sur google si tu trouves pas envoie moi ton @mail je t'enverrai le doc...c'est comme le document papier...ça t'aidera pour l'annexe les pages sont numérotées...ceci dit les documents joints sont des photocopies d'attestations de formation ou d'action bénévoles..;c'est surtout pour les gens qui n'ont pas d'experience pro d'ass.fam

fleur

Message non lu par fleur » 26 mars 2008 16:24

bonjour,
moi aussi je me lance pour le diplome d'état.je travail sur le livret 2 et ce qui me pose des soucis c'est la rédaction de mes écrits, vendredi réunion de service je vais en profiter pour faire la demande d'un référent de formation .merci du conseil. le cg met 24 heures d'aides à notre disposition mais je sais pas ci c'est en groupe ou individuel a voir la suite des évenements.

fleur

Répondre