Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
10.5 à l'écrit, est ce vraiment utile d'aller à l'oral?!
-
loule
Re: 10.5 à l'écrit, est ce vraiment utile d'aller à l'oral?!
salut,
je suis actuellement en formation à nimes et je te conseille vivement de tenter ta chance et ce, pour differentes raisons: - "au pire" pour avoir une experience des oraux (groupe et individuel) au cas où tu devrais le repasser, ce qui te permet d'avoir moins de stress la fois d'après!
- parce que dans ma promo qq'un on eu 10 à l'ecrit, de bonnes notes à l'oral et sont parmi nous!
- parce qu'à l'école ils ne veulent pas que des grands litteraires et que même si la note des ecrits comptent pour la note finale, ils sont tout à fait conscients que selon les cursus certains ont plus de mal à l'ecrit; ils cherchent vraiment à mixer les profils et à ne pas perdre des gens qui seraient bons sur le terrain et un peu moins à l'écrit. Ton experience, ce que tu en a retiré, le recul sur les choses et la motivation font toute la difference! ceux qui ont eu un 15 à l'ecrit peuvent se retrouver avec de mauvaises notes aux oraux aussi! alors je te dirai juste de pas t'arreter en cours de route et d'aller jusqu'au bout! bonne chance
si tu as besoin de renseignements: susi30@hotmail.fr
je suis actuellement en formation à nimes et je te conseille vivement de tenter ta chance et ce, pour differentes raisons: - "au pire" pour avoir une experience des oraux (groupe et individuel) au cas où tu devrais le repasser, ce qui te permet d'avoir moins de stress la fois d'après!
- parce que dans ma promo qq'un on eu 10 à l'ecrit, de bonnes notes à l'oral et sont parmi nous!
- parce qu'à l'école ils ne veulent pas que des grands litteraires et que même si la note des ecrits comptent pour la note finale, ils sont tout à fait conscients que selon les cursus certains ont plus de mal à l'ecrit; ils cherchent vraiment à mixer les profils et à ne pas perdre des gens qui seraient bons sur le terrain et un peu moins à l'écrit. Ton experience, ce que tu en a retiré, le recul sur les choses et la motivation font toute la difference! ceux qui ont eu un 15 à l'ecrit peuvent se retrouver avec de mauvaises notes aux oraux aussi! alors je te dirai juste de pas t'arreter en cours de route et d'aller jusqu'au bout! bonne chance
si tu as besoin de renseignements: susi30@hotmail.fr
-
fab
salut oui ça vaut le coup! je suis en deuxième année d'éduc spé et mes écrits au concours sont passés juste! après pour mes oraux j'ai bien su défendre ma motivation, ce qui m'a permis d'entrer en formation et d'être l'année prochaine (je le souhaite et l'espère) diplômé!
alors ne déccroche pas! ça peut vraiment valoir le coup!
bon courage pour la suite!
alors ne déccroche pas! ça peut vraiment valoir le coup!
bon courage pour la suite!
-
laigre
suis en première année ES, bien sur que ça vaut le coup avec 10.5 a l'écrit de passer a l'oral, j'ai eu 10 a l'écrit et 17 a l'oral ... ce qui prouve qu'a l'écrit tu a besoin de la formation donc d'eux pour ton apprentissage futur , l'oral est sur ta motivation et ce que tu attend de la formation et de ton positionnement professionnel furur ... alors si tu as la motiv en toi nos souci ... courage a ceux qui passent l'oral . sand
-
Lune
Merci à tous pour votre soutien !!! c'est gentil même si je n'y crois pas trop !! je vous tiendrai au courant!
-
Nath
je me trouve dans la même situation avec 11 à l'écrit et je vais bel et bien aller à l'écrit ! Lune avec un surnom comme le tien tu peux t'attendre à être reliée aux astres le jour de ton examen, crois-y ! tout est là ! tu as passé les écrits, c'est que c'est peut-être le moment pour toi tout simplement, alors poursuis ta voie sans te soucier du reste (matériel, avis des autres...) l'energie qu'il te faut pour réussir c'est en toi que tu vas la trouver ! bonne route...
-
Nath
je me trouve dans la même situation avec 11 à l'écrit et je vais bel et bien aller à l'oral ! Lune avec un surnom comme le tien tu peux t'attendre à être reliée aux astres le jour de ton examen, crois-y ! tout est là ! tu as passé les écrits, c'est que c'est peut-être le moment pour toi tout simplement, alors poursuis ta voie sans te soucier du reste (matériel, avis des autres...) l'energie qu'il te faut pour réussir c'est en toi que tu vas la trouver ! bonne route...
-
anneso
IL SERAI DOMMMAGE DE LOUPER CETTE OPPORTUNITE ;;;;D'autre n'ont pas eu cette chance et puis tu pourra si tu n'es effectivement pas retenue, mais ca tu le sera qu'apres avoir ete a l'oral, tu aura vécu une experience de l'oral formatrice pour la prochaine fois .
-
vall
tu n'as pas de chances d'être retenue mathématiquement parlant. mais si tu peux avancer la somme pour l'oral, ne te prives pas de cette opportunité de te confronter à cela, ça t'aidera pour la prochaine fois
-
Lune
Salut Vall!! Donc tu es en train de me dire que c'est cuit pour Nimes ...
-
soso
slt
il me semble que c'est ocmme les autres concours?exemple il y a 2ans j'ai passée le concours d'auxiliaire a l'ecrit g u 10 et a l'oral 17 donc g été accepté sur 200 eleves on etait 30 a la fin donc 10.5 c pr passé l'oral pas pour la note final logiquement..
il me semble que c'est ocmme les autres concours?exemple il y a 2ans j'ai passée le concours d'auxiliaire a l'ecrit g u 10 et a l'oral 17 donc g été accepté sur 200 eleves on etait 30 a la fin donc 10.5 c pr passé l'oral pas pour la note final logiquement..