Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE aide-soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: VAE aide-soignante

Message non lu par marie » 18 mars 2008 11:42

Les questions du jury sont très vastes!

Les situations de chacun ne ressemblent pas aux autres puis les agents qui ont foirés un module ou deux ne souhaitent pas se dévoiler pour garder toutes les chances lors de leur prochain passage devant le jury.

Après les personnes qui ont échouées ne veulent plus participer car trop déçues.

Déjà , il faut se préparer pour se présenter.
Puis connaitre ses motivations qui t'on ammené à effectuer la vae.
Cela est très important pour gérer son stress au départ.
Après les questions s'enchainent par rapport au dossier que tu leur as fourni.

isa

Message non lu par isa » 21 mars 2008 08:00

merci marie enfin une reponse donc les questions sont essentiellement centrées sur notre experience d'après le livret c'est déjà bien pour se préparer je passe le 2 avril j'espère que ca ira!!!!! je stresse mais bon on verra!

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 mars 2008 08:47

bonjour, je prepare mon livret 2 j'ai travaillé en privee dans trois centre differents, a domicile et sur l'hopital, qq'un peut il me dire si je dois prendre un lieu precis ou si je peux parler de tous ds mes etudes de cas merci de votre reponse ca serait sympa bon courage a tous

glade

Message non lu par glade » 21 mars 2008 16:02

salut voilà j'étais aide soignante en afrique depuis 2 ans je voulais savoir comment ça se passe pour valider son diplome étrangers d'aide soignant est ce que je dois passer le concours
merci

vieira

Message non lu par vieira » 21 mars 2008 17:24

bonsoir

je cherche quelqu'un pour m'aidé à remplir le livert2 car je suis un peu perdu peut m'envoyer ton dossier juste pour avoir un aperçu je te remercie

meyer

Message non lu par meyer » 22 mars 2008 11:59

je passe devant le jury le 24/4 /08 pourriez-vous me donnè quelques conseils . je vous remerci d'avence

laurence

Message non lu par laurence » 23 mars 2008 15:00

bonjour mercia ceux qui veulent bien donner quelques conseils pur l'oral mais quelqu"un peut il decrir l'oral avec precision en ce qui me concerne cela m'aiderai beaucoup merci

flore

Message non lu par flore » 25 mars 2008 23:33

salut béné
peux tu me dire si le jury a garde un de tes dossiers merci a bientot

babin

Message non lu par babin » 27 mars 2008 20:37

moi aussi j ai passe l orale le 1er fevrier 2008 a poitiers et j attend comme toi mes resultats
j apreande
biz

sylvie

Message non lu par sylvie » 29 mars 2008 22:07

bonsoir Delphine, et felicitation pour ta V A E .je suis A S H depuis 10 ans dans un centre hospitalier ,plus precisement dans une cure medicale . je suis actuellement entrain de remplir le livret 2, et ce serais vraiment sympa si tu pouvais m'envoyé une copie de ton livret , cela me permetrais de comparé et voir si je ne faisait pas fausse route. merci d'avance. voici mon adresse mail: alain.thebault59@orange.fr

Répondre