Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calou

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par calou » 20 mars 2008 19:08

bonjour laure
mais nous ne sommes pas en école ap!! (sauf pour le module de 70heures)
mais en validation des acquis et de l'experience (redaction d'un memoire en travail perso)
tu dois faire erreur de forum ou discussion
non??
:crazy2:

vero13

Message non lu par vero13 » 21 mars 2008 22:24

salut a toutes j'ai fini les 70h obligatoire et j'attaque l'accompagnement!! cacahouette je suis interesser par ta proposition de l'envoie de ton livret merci de ta genérosité j'attend avec impatience de te lire bon courage pour la suite a bientot sur le forum. voici mon adresse: verodeprovence@hotmail.fr

leila

Message non lu par leila » 22 mars 2008 11:18

bonjour à toutes

voilà je prépare Mon dossier de VAE d'auxiliaire de puériculture

je viens d'entamer le livret 2 et j'avoue avoir du mal à bien saisir ce qui est demandé, surtout pour la partie concernant le contexte médicalisé

je voulais savoir svpppppp s'il était possible que l'une d'autre vous accepte de m'envoyer un exemple de son dossier pour voir la manière de rédiger, les exemples choisis
par mail ou par courrier (à mes frais biensur)

je vous remercie sincèrement pour votre aide

voici mon mail: leila1605@hotmail.com

merciiii

rose

Message non lu par rose » 22 mars 2008 16:27

salut,
jevoudrai bien voir ton livret juste pour m'aider dans l'écriture des situations. MERCI de ton aide mjc031@free.fr

bel

Message non lu par bel » 23 mars 2008 14:33

salut cacaouette ton livret2 m interresse si tu pouvez me l envoyer je te donne mon adresse malika.bel@laposte.net bonne chance pour l oral tient moi au courant a bientot

nathalie

Message non lu par nathalie » 28 mars 2008 14:25

j'ai vu ton messag, je travaille aussi en crèche. L'histoire est que quand tu vas remplir ton livret 2, tu n'auras rien à dire sur une exprience médicale que tu n'as pas. C'est à dire qu'au bout du compte, quand tu passeras devant le ury, il te manquera forcément une unité. Tu n'auras ton diplome qu'en partie. A toi après a alller faire des stages en milieu hospitalier pour pouvoir valider complètement ton diplome.

pabla

Message non lu par pabla » 29 mars 2008 14:21

nathalie ce que tu dis est en partie faux ! d'accord en crèche on peut manquer d'experiences pour le 3 mais faire un stage en mater par exemple est une grave erreur

pour ex des filles qui l'ont fait et qui se sont ramassées devant le jury !!(voir meme pour le coup le jury etait plus rigide)
car un stage n'est pas une experience prof !!!!!!

voilà si ça peut vous aider ........soyez vrai, et honnete ........

sabine

Message non lu par sabine » 29 mars 2008 17:38

oui bien sûr.
la démarche est la même pour tout le monde. demande de livret 1 au cnasea, attente de la recevabilité, puis rédaction et envoi du livret 2.
Pour ma part (je suis AS aussi) on m'a dit :
de rédiger le livret 2 COMPLETEMENT (les 8 modules)en m'aidant du référentiel de compétences AP.
A savoir que nous serons interrogées UNIQUEMENT sur les modules 1 et 3.
ce qui correspond au complément de formation (6 mois) qui nous manque.

Bon courage

sabine

Message non lu par sabine » 29 mars 2008 17:47

Attention,
dorénavant les cap petite enfance s'occuperont : du ménage en crèche et pourront devenir atsem (par concours sur titre dans la fonction publique territoriale.
Pour travailler en crèche auprès des enfants il faudra être AP.
BEAUCOUP DE PERSONNEL travaillant en crèche et possédant le cap PETITE ENFANCE sont en train de passer la VAE AP.
:ID2:

sabine

Message non lu par sabine » 29 mars 2008 17:54

J'ai envoyé mon livret 1 en janvier 2007, ils l'ont pris en compte en mai 2007 et j'ai eu la réponse fin juillet 2007.
En région PACA la VAE a eu du mal à se mettre en place.
Je viens d'envoyer mon livret 2 j'espère attendre moins longtemps la convocation pour le jury.

Courage et patience

Répondre