Bonsoir
Savez-vous si la VAE est accessible aux demandeurs d'emplois ?
Est ce plus difficile à obtenir que si on est salarié?
Merci d'avance pour vos reponses
Nella
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE accessible aux demandeurs d'emplois?
-
kasimir
Re: VAE accessible aux demandeurs d'emplois?
bonjour,
oui la VAE est accessible aux demandeurs d'emploi.
Le salarié a droit à un congé de 24 h pour la VAE.
Il existe des chargés de mission. Pour trouver le nom et les coordonnées de celui qui bosse dans votre coin, allez sur le site de votre région. Cette personne vous reçoit une première fois pour vous aider à évaluer vos situations, vous conseille sur le projet (VAE ou VAP) et vous désigne l'organisme qui organise des suivis et jurys. Ensuite à vous de bosser. Le secret c'est d'avoir bien choisi le diplôme ou la formation que vous visez, après la difficulté ne réside plus que dans votre investissement pour réaliser le dossier.
Bon courage
oui la VAE est accessible aux demandeurs d'emploi.
Le salarié a droit à un congé de 24 h pour la VAE.
Il existe des chargés de mission. Pour trouver le nom et les coordonnées de celui qui bosse dans votre coin, allez sur le site de votre région. Cette personne vous reçoit une première fois pour vous aider à évaluer vos situations, vous conseille sur le projet (VAE ou VAP) et vous désigne l'organisme qui organise des suivis et jurys. Ensuite à vous de bosser. Le secret c'est d'avoir bien choisi le diplôme ou la formation que vous visez, après la difficulté ne réside plus que dans votre investissement pour réaliser le dossier.
Bon courage
-
celeste
perso au chomage j'ai eu une aide financière de 475 euros par le conseil regionale d'ile de france qui était en lien avec l'anpe pour preparer mon livret cap petite enfance
perso eu mon cap petite enfance par vae le 17 mars 2008
perso eu mon cap petite enfance par vae le 17 mars 2008
-
kari
idem auc chomage je passe vae ES g eu l aide du donseil regionale 500eur + complement assedics pr l acompagnement a la vae qui reste facultatif.
a+
a+