Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique p

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par veronique p » 28 mars 2008 08:52

salut angeligue c est vero je suis en train de commencer mpon livret 2 j aimerais que tu m envoie ton livret non ^pas pour faire de la copie car c est avant tout un travail perso mais pour avoir une trame et une structure une idee de presentation car j ai deja ecrit pas mal de chose je t en remercie par avance voici mon adresse pierreprimicerio@free.fr

ANGELIQUE

Message non lu par ANGELIQUE » 28 mars 2008 11:29

slt véro
D'abord ou travailles-tu dans une collectivité ou pas?
A tu effectués les 70h obligatoire?
bon courage a toute!

cmoa

Message non lu par cmoa » 28 mars 2008 13:25

pour vero

tu demandes un livret remplis tu ne sais même pas si angelique a bon ou pas.
etant donné qu'elle n'est pas passée devant le jury .
qui te dit que sa presentation ou sa redactionc'est ce veut le jury .

je viens de passer devant le jury moi aussi on m'a passée un livret remplit et je n'ai eu que 2 modules sur 8 alors attention !!!!

sabine

Message non lu par sabine » 29 mars 2008 17:12

module obligatoire 800 euros et l'accompagnement pour la rédaction du livret 2 600 euros.
Les prix varient selon les régions.
Le coût peut être pris en charge par l'employeur selon conditions.
Voir avec les IFSI de région

ange

Re: vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par ange » 29 mars 2008 18:58

Slt à toutes

Je suis également en train de passer la Vae, j'ai envoyé le livret 1, il a ete accepté, puis j'ai envoyé le 2 et passé l'entrtien oral devant le jury. Ce dernier m'a validé 7 modules sur 8.
Il me reste donc donc le module 3 à passer: le soin à l'enfant.
En fin d'année j'effectuerais ce module qui est de 10 semaines de stages au prix de 2115 euros et oui pas donné!!! Mais bon il faut quand mê^me se donner à fond ca vaut le coup.

Courage à toutes.

sylvie

Message non lu par sylvie » 30 mars 2008 10:27

bonjour et félicitation
c est réver 7 modules sur 8
mais je ne comprend pas tu as automatiquement une place dans une école de puer en pasant par la formation de 70 heures?
pourquoi ce prix?
amicalement sylvie

kiki

Message non lu par kiki » 30 mars 2008 11:31

je trouve bien cher, a notre formation des 70 h la formatrice nous avait dit qu'il fallait compter 100 euros par semaine de formation et le module 3 fait 10 semaines???
KIKI

florinette

Message non lu par florinette » 30 mars 2008 11:56

je vois que tu as eu 2 modules sur 8. Sais tu ce qui n'a pas marché pour toi ? travailles tu en crèche ou a domicile ? Comment vas-tu faire pour passer les modules manquants. En tous cas je t"encourage à les passer, ne t'arrête pas après avoir fait tout ce chemin...........

ANGELIQUE

Message non lu par ANGELIQUE » 30 mars 2008 18:58

slt
et félicitation à Ange, c'est super d'avoir les 7 modules. Pour toutes celles qui ont eu l'entretien oral.Pouvez vous me dire comment se passe l'entretien?Pose-t-ils des questions, que sur les écrits du livret ou abordent ils d'autres questions? ex module 1 : l'autonomie,la psychomotricité, le développement de l'enfant etc..
module 2 abordent ils les paramètres vitaux, si oui faut-il employer les mots médicaux ?

gaelle

Message non lu par gaelle » 30 mars 2008 20:58

je voudrai des temoignages detaillées sur les filles qui sont passees devant le jury.penser a nous c tres tres important d avoir votre ressenti les questions du jury.cb si tu passe par la pense a nous.merci.j'attend vos temoignages avec impatience

Répondre