Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
candide

Re: VAE Assistante sociale

Message non lu par candide » 24 mars 2008 23:10

bonjour

ja suis interessé par les infos sur le parcours VAE assistante de service social

par avance merci

krim

Message non lu par krim » 26 mars 2008 10:33

slt,
je galére, je sait pas trop comment formaliser les situations. pourrai tu m'envoyer un exemple s'il te plait.
merci

lulu

Message non lu par lulu » 28 mars 2008 20:47

Salut Soft c'est lulu
as tu recçu quelques exemples de situations et de la méthodologie pour le livret
pourrais tu me les envoyer en PJ PAR AVANCE MERCI ET BON COURAGE
LULU A BIENTOT

lulu

Message non lu par lulu » 30 mars 2008 18:40

bonsoir corinne,
pourrais tu m' envoyer un exemplaire du livret 2deass, non pour copier mais simplement voir ce qu'on nous demande, j'ai besoin d'etre rassurée car je ne peux bénéficier d'accompagnement et voudrais absolument réussir cette vae

Lae

Message non lu par Lae » 31 mars 2008 20:00

Bonjour,
Je dois rendre mon livret 2 à la fin mai, et je sèche énormément sur le DC Expertise et Veille Sociale. Serait il possible qu'un personne m'explique ce qu'il faut y mettre ?

Merci d'avance

Valérie

Message non lu par Valérie » 01 avr. 2008 08:24

Bonjour

Reporte-toi au référenciel de compétences et d'activités. C'est tout ce qui concerne la communication dans le travail, la formation des étudiants, la rédaction de comptes-rendus de réunion ou compte-rendus lorsque tu vas à l'extérieur de ta structure, mais également si tu as participé à des travaux d'analyse ou de recherche sur une problèmatique ou un dispositif (RMI, FSL......)et aussi l'actualisation de tes connaissances, développement de tes compétences.
Bon courage à toi.

soft

Message non lu par soft » 01 avr. 2008 15:13

Salut, as tu reçu une réponse de IRTS de Montpellier, je leur ai fait une demande de dossier il y a plus de deux semaines, ils m'ont toujours rien adressé, peux tu me renseigner sur les dates de séssions svp.
Je vis dans le gard, je travaille dans une maison de retraite et actuellement je rédige seule mon livret 2.

A plus Sophie

Flo

Message non lu par Flo » 01 avr. 2008 20:05

Bonjour,
Comme je l'ai déjà écrit sur le forum, j'ai passé mon oral le 12 mars à la DRASS de Rennes. Et j'ai obtenu la validation du DE ASS. Je suis contente comme tout! Avec le DE CESF, j'avais le DC 3 et 4 de validés d'office. Et le jury m'a donc validé le DC 1 ET 2.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Flo.

steph

Message non lu par steph » 01 avr. 2008 21:02

Tout d'abord félicitation,vu les difficultés que je rencontre pour l'élaboration de ce livret 2 même accompagnée,je mesure l'ampleur de ta satisfaction!
J'aurais bien une question précise sur la présentation d'une situation:
l'accompagnateur propose -et cela est plus cohérent à mon sens- de faire une seule description de situation pour "accueil accompagnement social".
Mais je voudrais savoir où commencer la narration:
je suis en général mes dossiers de demandes de prestation pour le handicap de l'élaboration de la demande jusqu'à la mise en place de l'aide au domicile voire après en cas de soucis.Ca va faire une très longue situation à décrire et j'ai peur que ce soit trop ..
Dans la phase entretien vec l'usager ou son parent on fixe un "contrat d'action " avec lui à savoir de mener les démarches liées au handicap.Aprés coup on travaille un autre plan d'action plus complet lorsque la demande est traitée par mon service.
Est-ce qu'à ton avis il faut aller jusqu'à montrer le suivi de la situation jusqu'à ce que la personne soit autonome?
En effet ça permet de voir l'ensemble des actions que j'ai développées pour aboutir à la mise en place du projet de la personne et de pouvoir évaluer la pertinence de mes choix..si tu peux m'éclairer sur ce pont ce serait génial..

Poupault Monique

Message non lu par Poupault Monique » 01 avr. 2008 22:06

Bonjour,

Félicitations pour ta réussite. Moi j'ai obtenu le DC3 et DC4 en novembre 2007 et je représente les DC1 et DC2 en octobre 2008. Le DC2 me pose problème. Pourrais tu me dire comment tu as construit ta présentation, j'ai bien relu le référentiel mais je coince. Merci pour ton aide si tu le peux et encore félicitation

Répondre