Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
livret 2 vae cap petite enfance
-
valérie
Re: livret 2 vae cap petite enfance
Bonjour à toutes ,
Quelqu'un pourrait il m'aider car je suis sur mon livret 2 et mon activité est : Accueil et comunication et la question sur laquelle je bloque est :
Quelles sont les connaissances particulières nécessaire à l'accomplicement de cette activité ( scientifique , économique , juridique , géographique , statistique , langue etc...)!!!
Merci beaucoup
Valérie
-
claudine
bonjour isabelle je suis entreint de faire le livret 2 et le greta du 63 nous on conseillé de s'appuyer du livre CAP ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL PETITE ENFANCE au édition MASSON.Il est pas mal se sont les bases du CAP mais je ne te caches pas qu'il faut aller certaines données en plus bon courage à toi
-
assma72
bonjour , en ce moment je travail sur le vae livret2 petit enfance ça fesai 15 qe je suis employeé de collectivité mai je te cache pas ce livret ma complétement rendu malade je sai pas par ou je vai comencer,je souhaiterai te demander slp de l aide et de m éxmliqué comment ta fai pour ne pas passé devant le jury merci de me répondre ça va m aider au moin de dormire car je trouve le sommeil .
-
jeanne marie
un petit renseignement qui peut aider. je suis du département 37 et pour ma demande de vae cap petite enfance, j'ai envoyé un cv avec une lettre de motivation au
DAVA 2 rue de carbone
cs 80017
45072 orléans cedex 2
voilà j'espère que cela rendra service. je bosse dure sur le livret 2. je rame sur certaines questions mais j'essaie de prendre des infos sur le forum. bonne chance à vous toutes.
DAVA 2 rue de carbone
cs 80017
45072 orléans cedex 2
voilà j'espère que cela rendra service. je bosse dure sur le livret 2. je rame sur certaines questions mais j'essaie de prendre des infos sur le forum. bonne chance à vous toutes.
-
jeanne marie
bonjour isabelle. tout comme toi je suis ass mat pour une crèche familiale. dans la fiche organisation je n'ai pas parlé de mon salaire ni de mes contrat. dans la raison social: creche familiale
statut: assistanta maternelle, contractuelle, agréee par la PMI
objet, activité: garde à domicile d'enfant en bas âge
effectif: moi, les enfants puericultrices eje secrétaire.
volume d'activité: garde de 3 enfants pour un total d'heure de 161h/mois
autre données quantitatives ou qualitative, j'ai parlé de la formation des 120h, j'ai parlé de la crèche de son fonctionnement. ce que propose la crèche comme animation les horaires d'ouverture, et j'ai aussi parlé de mon environnement, le recensement de ma commune etc....
pour la date de création je ne sais pas si je dois mettre ma date d'embauche ou la date d'ouverture de la structure alors, sur mon brouillon j'ai mis les 2.
autrement, j'ai ma première journée le 28 mars . j'espère que je ne me plante pas mais si c'était le cas merci à vous qui me lisez de me le faire savoir, surtout celles qui ont déjà obtenue la vae. merci à bientôt
statut: assistanta maternelle, contractuelle, agréee par la PMI
objet, activité: garde à domicile d'enfant en bas âge
effectif: moi, les enfants puericultrices eje secrétaire.
volume d'activité: garde de 3 enfants pour un total d'heure de 161h/mois
autre données quantitatives ou qualitative, j'ai parlé de la formation des 120h, j'ai parlé de la crèche de son fonctionnement. ce que propose la crèche comme animation les horaires d'ouverture, et j'ai aussi parlé de mon environnement, le recensement de ma commune etc....
pour la date de création je ne sais pas si je dois mettre ma date d'embauche ou la date d'ouverture de la structure alors, sur mon brouillon j'ai mis les 2.
autrement, j'ai ma première journée le 28 mars . j'espère que je ne me plante pas mais si c'était le cas merci à vous qui me lisez de me le faire savoir, surtout celles qui ont déjà obtenue la vae. merci à bientôt
-
lesould
Bonsoir pour la question que tu avais posée sur le néttoyage et désinfection d'un matelas à langer peut tu me donner des infos, car je suis en plein dans le livret 2 tu peux me répondre pas mail si tu veux.
-
patricia (63)
j'ai passé l'oral le 26 mars!
si à l'écrit vous parlez de certains produits, vous devez savoir quelle est la composition.
apparemment cette année, bp de question sur l'entretien et la désinfection...
bon courage à tous pour la suite!!!
Patricia(63)
PS: j'ai bp travaillé sur mon livret 2 (8 mois)!!!
si à l'écrit vous parlez de certains produits, vous devez savoir quelle est la composition.
apparemment cette année, bp de question sur l'entretien et la désinfection...
bon courage à tous pour la suite!!!
Patricia(63)
PS: j'ai bp travaillé sur mon livret 2 (8 mois)!!!
-
jeanne marie
bonjour patricia.j'espère que votre entretien c'est bien passé et que vous aurez votre vae. moi il y a des questions que je n'arrive pas à mettre en page. pouvez vouz me guider dans: indiquez vos marges d'initiative et d'autonomie. merci
-
Annie
Bonjour à toutes,
J'ai eu le résultat de ma vae aujourd'hui, juste une semaine après l'oral. Très déçue, j'ai réussi les épreuves 2 et 3 mais ai raté la 1.
J'ai travaillé dur sur cette VAE, plus de six mois de travail acharné. Je suis ancienne ATSEM, j'ai donc réussi les épreuves : prise en charge de l'enfant en structures collectives mais ai raté l'épreuve prise en charge de l'enfant à domicile, le jury s'est acharné sur moi.
Dans mon livret 2 j'avais décrit les activités que j'avais effectivement faites en école maternelle mais n'avais pas décrit d'activité de garde d'enfant à domicile. Le jury m'a bien piégé sur des questions en dehors de mes activités et je suis verte de rage. Je savais que je ne l'aurai pas, j'avais en face de moi une femme pas très sympa. Je croyais avoir tout loupé en totalité, mais maintenant il faut que je repasse l'épreuve 1.
Je ne sais pas comment cela se passe, s'il faut tout refaire le livret 1 + le livret 2.
Si quelqu'un est passé par là merci de me dire comment il faut faire pour repasser l'épreuve loupée.
Je peux vous dire que la réussite de la VAE dépend en totalité du jury sur lequel vous tombez. C'est au petit bonheur la chance. Le hasard total. Moi, je suis tombé sur un mauvais jury.
Je me demande s'il faut que je continue ou que j'arrête tout. On a cinq ans pour repasser l'épreuve loupée.
Voilà, je souhaite bon courage à toutes et vous préviens qu'en général le jury vous pose des questions en dehors de vos activités pour vous piéger.
Si vous êtes assistante maternelle, vous aurez droit à des questions de prise en charge en structures collectives et si vous travaillez dans une école vous aurez des questions de prise en charge de l'enfant à domicile. ça parait illogique et pourtant c'est comme çà qu'il procède. C'est le monde à l'envers.
Bon courage à toutes et merci de me répondre pour celles qui sont dans le même cas que moi pour repasser une épreuve.
Annie
J'ai eu le résultat de ma vae aujourd'hui, juste une semaine après l'oral. Très déçue, j'ai réussi les épreuves 2 et 3 mais ai raté la 1.
J'ai travaillé dur sur cette VAE, plus de six mois de travail acharné. Je suis ancienne ATSEM, j'ai donc réussi les épreuves : prise en charge de l'enfant en structures collectives mais ai raté l'épreuve prise en charge de l'enfant à domicile, le jury s'est acharné sur moi.
Dans mon livret 2 j'avais décrit les activités que j'avais effectivement faites en école maternelle mais n'avais pas décrit d'activité de garde d'enfant à domicile. Le jury m'a bien piégé sur des questions en dehors de mes activités et je suis verte de rage. Je savais que je ne l'aurai pas, j'avais en face de moi une femme pas très sympa. Je croyais avoir tout loupé en totalité, mais maintenant il faut que je repasse l'épreuve 1.
Je ne sais pas comment cela se passe, s'il faut tout refaire le livret 1 + le livret 2.
Si quelqu'un est passé par là merci de me dire comment il faut faire pour repasser l'épreuve loupée.
Je peux vous dire que la réussite de la VAE dépend en totalité du jury sur lequel vous tombez. C'est au petit bonheur la chance. Le hasard total. Moi, je suis tombé sur un mauvais jury.
Je me demande s'il faut que je continue ou que j'arrête tout. On a cinq ans pour repasser l'épreuve loupée.
Voilà, je souhaite bon courage à toutes et vous préviens qu'en général le jury vous pose des questions en dehors de vos activités pour vous piéger.
Si vous êtes assistante maternelle, vous aurez droit à des questions de prise en charge en structures collectives et si vous travaillez dans une école vous aurez des questions de prise en charge de l'enfant à domicile. ça parait illogique et pourtant c'est comme çà qu'il procède. C'est le monde à l'envers.
Bon courage à toutes et merci de me répondre pour celles qui sont dans le même cas que moi pour repasser une épreuve.
Annie
-
sylvie
l'academie de versailles
htpp//www.greta.ac-versailles.fr/zip/livret2-doc
htpp//www.greta.ac-versailles.fr/zip/livret2-doc