Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis passé devant le jury hier(le 02/04/2008)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

je suis passé devant le jury hier(le 02/04/2008)

Message non lu par Aurélie » 03 avr. 2008 10:19

Bonjour tout le monde,
Voilà,je suis passé hier matin devant le jury,afin d'obtenir le dpas par le biais de la vae.J'étais convoquée pour 9h30,et
je suis sorti à.....10h30!Une heure d'entretien,mais celà passe trés vite.Le jury était composé de trois personnes:une aide soignante,
une cadre de santé et une formatrice de l'école d'as.Le jury nous met trés bien à l'aise.Concernant les modules,je pense avoir loupé les modules 2 et3.J'ai la réponse Mardi(on peut téléphoner),sinon,par courrier,pas avant fin Avril.
Voilà,si vous avez des questions,n'hésitez pas!
Courrage....

pims

Re: je suis passé devant le jury hier(le 02/04/2008)

Message non lu par pims » 03 avr. 2008 11:58

Bonjour,

moi je passe devant le jury le vendredi 11 avril, la vae de esf.
quelles sont les questions qu'ils t'ont posé, le style, la forme, sur tes écrits..
j'ai peur...du résultat.

ks

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 03 avr. 2008 14:36

Bonjour Pims,
Alors,pour répondre à ta question,le jury
te posent des questions UNIQUEMENT sur tes
situations que tu as écrit à chaque module.
Si ils ne comprennent pas un mot ou une phrase,
ils te demande si tu peux "mieux" expliquer.
Moi,la formatrice m'avait demandé si je savais comment mettre une sonde urinaire,je lui es dit
HONNETEMENT que je n'avais jamais pratiquer ses
genres de techniques(c'est pour ça que je pense avoir loupé le module3).Voilà.
Si tu connais bien tes situations,ton travail,
ça devrait aller.
Bonne chance.

isaline pour aurelie

Message non lu par isaline pour aurelie » 03 avr. 2008 16:38

je pense que c'est une question piege, pour la sonde urinaire , tu devais repondre que ce n'est pas du ressort de l'aide soignante mais de l'infirmiere,

après tu as pu assister a la pose , d'une sonde , avec l'infirmiere voila

je pense qu'ils veulent se rendre compte si le candidat connait bien les limites de responsabilités
je suis passée en 2007 tout validé
je vous souhaite pareil

a bientot
isaline

gene48

Message non lu par gene48 » 03 avr. 2008 18:01

aurelie, quand je lis ton compte rendu d'oral devant le jury je me souviens que je m'attendais à ce genre de déroulement et que le jury de 3 personnes qui m'a reçu fin Mars pour une VAE educ spé ne m'a absolument pas questionné sur mon ecrit. Ils ne m'ont validé qu'1 fonction. Je suis ME depuis 10 ans, j'ai dirigé un centre aere. mon ecrit faisait 100 pages et relatait 3 experiences differentes.L'experience de directrice de centre de loisirs aurait du suffir pour que je valide la fonction 3:conception et conduite de projet dans un systeme de partenaires multiples.L'ont ils lu? Pour moi aussi l'entretien a duré une heure et je disais qu'il s'était super bien passé, jsuis dégoutée.j'espere que tu vas reussir .

magalie

Message non lu par magalie » 03 avr. 2008 23:51

pourrais tu m'aider a trouver des situations je bloque pour les paramètres vitaux pourtant j ai le choix je travaille en maison de retraite médicalisée merci si tu es d'acord je te donerai mon adresse mail

Répondre