Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariline

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par mariline » 29 mars 2008 05:17

Bonjour Amel, je viens juste découvrir ce forum, j'ai vu que tu devrais avoir passé ta validation des acquis, je pense que tu l'as eu, je te le souhaite. Je me dis que toutes les ass fam devraient le passer. Ainsi, nous pourroions demandé au CG d''être des agents titulaire.
Pour ma part, j'ai pratiquement rempli le livret 2 mais je m'étonne moi même car c'est sur la question qui aurait dû me paraitre la plus simple que je bloc. C'est décrire la place et le rôle des membres de l'équipe de l'ASE ILs font tellement de chose que du coup je ne sais pas ce que je dois dire et ce que le jury attend de moi. Je me permet donc te demander conseil et c'est avec un immense plaisir que de mon île lointaine je de lirais.
Je t'envois un gros rayon de soleil de chez nous.

mariline

Message non lu par mariline » 29 mars 2008 07:10

Bonjour
Je me suis lancer dans la validation des acquis depuis décembre 2007. Aujourd'hui j'en suis au livret 2 je pense que pour presque touutes les questions c'est à notre expérience personnelle qu'on doit s'en repporter saut pour l'avant dernière question qui doit s'en résoudre à une réponses type car c'est la place et le role de chacun des membres de l'équipe de l'ASE : l'assistante sociale, la psy le chef de GUT Moi c'est là que je bloque. Je voudrais mettre trop de chose puis des fois je voudrais suprimer la plus grande partie enfin bref je suis un peu perdue pour cette question. Si quelqu'un peu et veux m'aider, se serait avec un immense plaisir que je le lirait et de mon île, je lui enverrait un gros rayon de soleil.

fleur

Message non lu par fleur » 02 avr. 2008 13:21

bonjour
ma deuxième visite sur ce cite pour la vae, j'ai commencé le livret 2 mais je voudais l'avoir sur l'ordi et je ne l'ai pas trouvé peu tu me donner le cite ou me l'envoier par mail par avance merci .a tu bient^^^^ot fini le tien et a quelmoment pense tu le passer.dans mon département rien n'ai mis en place sauf une réunion d'info en mai pour ma part j'anticipe car le temps mais conté. j'ai 8 ans de métier et toi
a+ fleur

cend29

Message non lu par cend29 » 03 avr. 2008 01:15

Je répete: Je peux vous donner le doc du livret 2 cad pouvoir travailler dessus sur ordi
si je peux vous le joindre par mail

final

Message non lu par final » 03 avr. 2008 12:31

FELICITATIONS ! Bravo pr le résultat !

Pour ma part, j'attends la phase 2 mais je ne bénéficie pas d'accompagnement. Je me permets de vs demander de l'aide pr le livret 2.
Pouvez-vs me dire en quoi ça consiste ?
Avez-vs des conseils à me donnez ?
Pouvez-vs me dire les difficultés que vs avez rencontrées ds ce parcours ?
Je vs remercie de m'éclairer car je me sens un peu perdue ds la façon dont il faut le présenter et le rédiger...
Salutations
Soa

Dadine

Message non lu par Dadine » 03 avr. 2008 14:43

FLEUR,
va sur le site
http:// haute-normandie.sante.gouv.fr rubriques métiers , professions sociales, formations accessibles sans le bac et tu trouveras un livret en ligne.

Dadine

Message non lu par Dadine » 03 avr. 2008 21:57

Hier 1ère série d'entretiens pour Rhône-Alpes.
Seulement 9 candidates pour toute la région, il semble que les infos passent mal.......mais
la Drôme était proportionnellement bien représentée puisque nous étions 4. Une candidate n'a pas pu venir les 8 autres ont été reçues.
Le jury était composé de 2 personnes et il y avait 3 jurys différents.Ils ont tous précisé qu'il s'agissait d'un entretien pour éclaircir certains points du livret 2, et étaient plutôt bienveillants.
Pour toutes l'entretien a débuté par une présentation puis la discussion a commencé et a duré environ 1h.
Visiblement les livrets avaient été bien étudiés, les questions bien préparées.
certains disent que ce n'est qu'une formalité, peut-être, en tout cas c'est le 1er pas indispensable si on veut faire avancer notre profession , être mieux reconnus et avoir un jour un statut moins précaire .
bonne chance à tous. Si je peux aider , pas de problème Dadine

fleur

Message non lu par fleur » 03 avr. 2008 22:03

bonsoir dadine
merci pour le site je l'ai téléchargé ça m'a pris 1 seconde c'est super.maintenant il faut que je découvre comment ajouter des pages car mes écrits sont plus longs que leur espace je travaille sur word pour le moment .as-tu passé ta vae, dans mon département rien n'ai fait mais je préfère travailler dessus avant d'avoir un autre accueil.
bonne soirée et a+

FLEUR

Dadine

Message non lu par Dadine » 05 avr. 2008 15:00

Bonjour Fleur,

la longueur de tes textes n'est pas un problème, tu n'as qu'un peu de remise en page à faire une fois que tu as écrit tout ce que tu as à dire sur le sujet !!!!!!.......

bon courage Dadine

GARIN

Message non lu par GARIN » 07 avr. 2008 14:48

Bonjour,

Je veux bien travailler mon livret sur ordinateur, mail est : garin26@hotmail.fr
meilleurs salutations, et encore merci pour votre proposition.
Mme GARIN

Répondre