Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tatananou

Re: VAE cap petite enfance

Message non lu par tatananou » 31 mars 2008 13:52

bonjour,

je suis aussi assmat, j'ai passé ma vae, tu as plein d'infos plus haut mais si tu as besoin d'aide, pose des questions, j'essaierai d'y répondre.

robert

Message non lu par robert » 31 mars 2008 21:17

slt moi j'attends pour passer devant le jury,est ce que tu peux me dire quel genre de question ils posent, c'est à dire sur le dossier ou il mettrais dans un situation et c'est à moi d'expliquer....
Merci d'avance pour ta réponse.

ribeiro

Message non lu par ribeiro » 31 mars 2008 21:42

bonjour

je voudrai savoir combien de temps(en mois) avez-vous mis pour faire votre validation des acquis car avec mon ami nous souhaitons mettre un bebe route mais je voudrais être sur de gerer les deux en même temps
merci de me répondre
mon e-mail:maryyannick@orange.fr

Patricia

Message non lu par Patricia » 31 mars 2008 23:53

:bounce:ouf!!! j'ai passé l'oral le 26 mars.
je suis sortie de l'entretien avec une bonne impression!!!
2 membres de jury devant moi.
je me suis présentée pendant 4 à 5 minutes.
ils m'ont ensuite posé des questions par rapport à ce que j'ai dit dans ma présentation (futur objectif-ATSEM- et les stages effectués) mais aussi sur les activités (composition des produits cités, les passages imcompris ou pas assez détaillés, les situations de cas concrets...)quand je ne donnais pas la réponse, un des jury essayait de m'apporter des indices pour que je trouve...
lorsque je savais, j'essayais d'argumenter...
bon courage à tous...et continuez à travailler jusqu'au bout!
Patricia

tatananou

Message non lu par tatananou » 01 avr. 2008 13:35

bonjour,
pour robert :
le jury pose des questions sur ton dossier, il n'y a pas de mise en situation, donc pas non plus de questions piège.

pour ribeiro :
j'ai mis une année entre la première réunion et le jury.
mais ce n'est pas du travail en permanence, et on peut travailler quand bb dort...
moi, je bossait en meme temps

bon courage

baudewyn

Message non lu par baudewyn » 07 avr. 2008 09:44

bonjour je suis assistante maternelle amon domicile j ai fais une demande de vae je suis aujourd hui a mon livret 2 je ne sais comment commencer j habite dans le nord precisement a roubaix et je recherche quelquin pour m aider merci d avance a celle qui me repondra

MoniqueRC

Message non lu par MoniqueRC » 07 avr. 2008 12:06

Bonjour Baudewyn
Par quel biais tu fais ta vae ?
Tu dis ne pas savoir comment commencer, je veux bien t'aider mais je ne comprends ta question, c'est vague......sois plus précise.

virjny

Message non lu par virjny » 07 avr. 2008 14:15

:tv) :razz: super! j'ai eu mes résultats et tout est ok! souvenez-vous, je passais devant jury le 19 mars dernier pour un livret 2 remis le 18 décembre. Tout a été vite finalement. J'avais des doutes sur certains points mais je savais que ma motivation jouerait en ma faveur, et c'est vrai. Je suis donc heureuse d'annoncer à tous que j'ai eu mon CAP petite enfance en entier! des questions? je suis dispo! bye

mlaure

Message non lu par mlaure » 07 avr. 2008 16:01

bonjour
je suis asmat a domicile et j'ai eu mon cap petite enfance,j'ai attnedu 1 mois pour la reponse
maintenant je peux aider pour les livrets
a vos questions
slt

Baudewyn

Message non lu par Baudewyn » 07 avr. 2008 18:05

Je suis assistante maternelle depuis septembre 2000 à mon domicile.
Je voudrais passer mon CAP petite enfance, pour cela je suis passée par un centre de validation à Tourcoing dans le Nord, pour retirer le livret 1 à completer et a leur remettre.
De la, comme il etait complet on m'a remis le livret 2 où je dois choisir 4 activitées.
Il nous demande de faire tout cela sur l'ordinateur. Pour moi, cela n'est pas facile.
Je ne connais pas assez l'ordinateur, je suis perdu.
Jeudi 10 avril j'ai RDV au fongécif pour leur demander s'il etait possible d'avoir un accompagnement. Ce n'est pas sure de l'avoir. A part le Fongécif où me renseigner ?
Merci de m'avoir lu.

Répondre