Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nini

Re: vae aide soignante

Message non lu par Nini » 05 avr. 2008 21:42

Normalement tu dois demander un dossier pour ta vae à la DRASS de Montpellier en juin et tu remplis tes modules 2 et 3 et pas les autres puisque c'est aquis tu as une date limite pour envoyer ton dossier (tu l'auras avec ton livret 2)
puis tu seras convoquée par le jury et ton oral sera sur tes deux modules que tu auras développé par écris voilà bon courage à toi moi j'ai le recommandez lundi je saurai combien j'ai eu de modules a+ Nini

helene

Message non lu par helene » 06 avr. 2008 20:27

pour natte
bonjours tes 70 h de formation c'est ton employer qui va te dire quand il y aura une session dans le centre de formation, parfois tu attends quelques mois ne commence pas a remplir ton dossier ,attends d'avoir fait des 70h car dans tes 70h normalement du a des heures d'accompagnement qui te servent a remplir ton dossier .

manig

Message non lu par manig » 08 avr. 2008 21:15

J'ai déposé mon dossier vae en septembre 07 à Rennes il faut 11 mois d'attente nous a-t-on dit à partir du dépot à la Drass pour être convoqué j'avoue que c'est décourageant. De temps en temps je me replonge dans mon dossier mais il faut que je me stimule pour le faire. C'est pas normal de nous faire languir comme çà, pourquoi lancer cette opération VAE alors que derrière c'est si long pour se présenter devant le jury et çà on ne nous le dit pas. Je sais qu'en fait il n'y a pas foule pour faire partie du jury alors cela se bouscule et çà coince.
Quand je vois que mes premières démarches pour m'engager dans la VAE ont commencé en mars 2006 avec la paperasserie administrative, suivi du module obligatoire en octobre 06 et qu'ensuite il faut rédiger le livret que j'ai posté en sept 07 et cela tout en travaillant et bien je vais mettre des années pour obtenir se diplome, pour un peu que je n'ai pas tous les modules. C'est une histoire sans fin alors vous êtes prévenus soyez patient et persévérant.

corinne

Message non lu par corinne » 09 avr. 2008 21:04

salut romy je prepare ma vae et je peu t aider tu te renseigne en arrivant aupres des equipes de nuit (releves) tu ecrit dans les dossiers de soins toutes sortes de renseignements sur l etat de sante du patient

helene

Message non lu par helene » 09 avr. 2008 21:07

j'ai envoye mon livret 2 le 24 serptembre07 et je suis passee devant le jury le 27 mars 08 a montpellier je pense que le delai d'attente varie suivant les regions en langudoc roussillon il faut a peu pres 7 mois alors qu'il y a quelque temps il fallait attendre plus d'un an

marie

Message non lu par marie » 11 avr. 2008 17:32

bonjour Naita,je vais faire mes 70heures de formation obligatoire le 21/04 peux tu me dire qu'est ce que vous avez fait?
merci marie

marier

Message non lu par marier » 11 avr. 2008 17:38

bonjour tous le monde,
Quelles sont les questions que poses le jury?
merci d avance bisous

melissa

Message non lu par melissa » 11 avr. 2008 21:48

coucou a tous le monde je suis en plein dossier pour ma vae aide soignante et la je peine aimerai savoir si un personne pourrait envoyer un modele pour savoir si je ne suis bien diriger dans recherche et expression merci avance voici mon adresse e mail attent une reponse www.mellou69@voila.fr

cricri

Message non lu par cricri » 11 avr. 2008 22:56

je bosse sur mon livret 2 ! j arrive a la fin ouf!
mais j ai un doute sur les dates de depot des livrets! comment savoir les dates reelles car sur mon courrier ce n est pas tres clair!
qq peut il m aider pls? merci a tous

helene

Message non lu par helene » 12 avr. 2008 21:51

voici le style de questions que peux te poser le jury
quand vous entrez dans une chambre ,que remarquez vous?
que faites vouss avant les soins?
quand et comment prenez vous une temperature avec quel outil? qui informez vous?
le secret professionnel
que faites vous si une personne ne veut pas prendre ses medicaments?l'entretien d'une chambre
les transmisssions
il pose des questions sur ce que tu fais tous les jours, comment tu le fait.

Répondre