Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par mary » 14 avr. 2008 22:37

Dadine je te remercie pour ta reponse j y vois un peu plus claire il n y a peut être pas besoin d en écrire trop long. est ce que quelques lignes suffise ou faut vraiment developper chaque question . je ne sais pas quoi repondre aux questions p 15 car les enfants que nous accueillions sont arrives chez nous bébé c est une fratrie et l ainé à aujourd hui 15 ans .comme c est les vacances je crois que je vais attendre pour rediger le livret à bientôt mary merci encore

Dadine

Message non lu par Dadine » 16 avr. 2008 22:11

Pour Mary,

Je suis un peu dans le même cas que toi c'est pour cela que dans la 2de partie de la question je me suis plus, appuyée sur les accueils-relais que je fais de temps à autre que sur les 2 jeunes qui ont passé le plus de temps à la maison.
Des éléments de leur vécu on en a toujours un peu, notamment lorsqu'ils nous sont présentés et les enfants racontent aussi.......

Pour la 2de partie on peut penser aux habitudes alimentaires religieuses ou culturelles, aux rythmes de vie, à l'importance donnée ou non à la TV, à la politesse, au soin corporel......

à bientôt et bonnes journées pendant cette période de congés scolaires Dadine

nounoudenfer

Message non lu par nounoudenfer » 17 avr. 2008 18:02

bonjourà tous et à toutes

comme vous je me lance dans la VAE. j'habite sur Décines dans le Rhone alors si quelqu'un ou quelqu'une est près ........
j'ai téléchargé le livret 2 et il est vrai qu'il semble imposant ! moi je suis ASS FAM depuis 10 ans et j'accueille 4 enfants présenants tous degros troubles de comportements ou handicap.
je trouve ce forum vachement sympa et je suis ravie d'y entrer.
merci à tous
nounoudenfer

Malika

Message non lu par Malika » 18 avr. 2008 16:08

bonjour,

Peux tu m"envoyer référenciel concernant livret 2
Merci

Dadine

Message non lu par Dadine » 18 avr. 2008 22:42

Pour Malika
regarde un peu avant dans les messages, Cend 29 a envoyé le référentiel le 27/01.
D'un clic droit tu peux faire un copié-collé
bon travail Dadine

angèle

Message non lu par angèle » 25 avr. 2008 17:54

je viens de bénéficier d'une formation de 5 jours cela m'a beaucoup aidé

kty

Message non lu par kty » 28 avr. 2008 15:42

Bonjour,
Je viens juste de faire ma demande pour passer la VAE, inutile de passer par le Conseil Général il vous envoie vers :
CNASEA 0 810 017 710
ils vous envoie le bulletin d'inscription et vous demande quelques renseignements... sous 15 jours !
faites vite car je crois qu'une session démarre courant mai 2008...
Bon courage et on se tient au courant... pourquoi pas ?!... je suis en Gironde et vous ?...
Sympathiquement,

frédérique

Message non lu par frédérique » 29 avr. 2008 11:08

:hein?:
bonjour
qu'est-ce que la VAE?
quelqu'un aurait-il les texte de loi concernant les rémunérations des assistantes familiale en service thérapeutique?
savez vous si on a le droit a des rtt payé ou pas et a combien est l'indemnité de vacances quand les enfant partent avec leur famille d'accueil?
merci pour tout a bientôt

Boullier nicole

Message non lu par Boullier nicole » 29 avr. 2008 19:22

Frédérique
bonjour
-,la VAE est la validation des acquis d' expérience
on nous demande de témoigner par écrit des compétences de travail que nous avons pu acquérir lors de notre parcours presonnel et pro
ces compétences devront correspondre à ce qu' on attend d' une AF consulter le référentiel du métier
-la rémunération des af en thérapeutique est supérieure à celle de l'ASE dans ton département
c'est la loi ;Le montant varie à chaque CG ou hopital
les RTT çà dépend là aussi des CG
les enfants en "vacances" avec la FA la aussi çà dépend de ton employeur
Seul qqu'un de ton département peut te répondre
A bientôt et bon courage
Nicole

brechard.

Message non lu par brechard. » 29 avr. 2008 21:11

a l'oral doit on parler le même langage que les éducatrices

Répondre