Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ES-Expérience Tutorat?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Koussane

VAE ES-Expérience Tutorat?

Message non lu par Koussane » 19 avr. 2008 15:15

Bonjour a tous!
Je viens de recevoir mon attestation de recevabilité pour la VAE DEES.Je m'apprète donc a attaquer le livret 2.
Parmi mes expériences,je compte un poste pendant plus de 2ans d'assistant d'éducation en ZEP,identifiée sensible.
Durant cette expérience,je faisais beaucoup de Tutorat(suivi personnalisé de un ou plusieurs élèves,soucis scolaires et/ou de comportement).
J'en viens a l'essentiel,j'aimerais que figure dans mon livret 2,une expérience sur le Tutorat.C'est pourquoi je fais appel a vous tous,j'aimerais connaitre vos avis ,expériences...Afin d'obtenir un avis plus objectif.

Je vous remercie d'avance pour votre contribution et votre coup de pouce!

Koussane

Re: VAE ES-Expérience Tutorat?

Message non lu par Koussane » 21 avr. 2008 14:40

Ca m'étonnerai que personne n'est jamais fait de Tutorat! :)

eva

Message non lu par eva » 21 avr. 2008 16:47

je peux te parler de mon expérience, j'ai validé le dipôme ES et dans la fonction 4 j'ai parlé du tutorat comment je le mettais en place, qu'est-ce qu'il m'apporte, quels documents ai-je créé afin de mettre en place la fonction tutorale.En espérant t'avoir un peu aidé

eva

Koussane

Message non lu par Koussane » 21 avr. 2008 23:15

Je te remercie Eva toutes les expériences sont bonnes à prendre.Tu me rassures car j'avais peur de faire fausse route.

D'autres expériences seront les bienvenues ;)

Répondre