Laurent : les travailleurs sociaux ont bcp de mal à se mobiliser... Il va falloir que ça change.
Si le gouvernement a reculer pour les étudiants kiné, cela doit être possible pour nous.
Il faut faire le + de bruit possible et alerter les étudiants du social, leurs centres de formation et les terrains de stages !!! (il ne suffit pas de dire, on n'a pas le budget, on ne prend pas de stagiaire, mais il faut se battre pour avoir ce budget, afin de continuer à former de futurs professionnels convenablement)
PS : je suis aussi aux assédic donc non concernée par la gratif, mais je suis solidaire, et ce pour l'avenir de notre métier.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Gratification
-
Bertrand
Re: Gratification
Alors comment faut-il s'y prendre????
Les structures refusent les stagiaires systématiquement pour prétextes x y z. Alors que le seul problème est de nous gratifier.
C'est vrai quand on est aux assedic on n'a pas ce problèmes... on est accepté tout de suite.
Quel organisme de financement peut on soliciter?
Si un sauveur parmis vous peut m'apporter une solution...
Il est évident que dans l'état actuel des choses personne ne veut/peut/veut gratifier les stagiaires
Les structures refusent les stagiaires systématiquement pour prétextes x y z. Alors que le seul problème est de nous gratifier.
C'est vrai quand on est aux assedic on n'a pas ce problèmes... on est accepté tout de suite.
Quel organisme de financement peut on soliciter?
Si un sauveur parmis vous peut m'apporter une solution...
Il est évident que dans l'état actuel des choses personne ne veut/peut/veut gratifier les stagiaires
-
Pepe
Je suis actuellement en école d'ingénieur et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à trouver un stage pour 2mois et demi. Vous l'aurez compris, je ne suis pas fils de... Bref, Les entreprises, les écoles et les administrations sont trés lache sur ce sujet. En effet, je comprend tout à fait qu'une entreprise qui n'a pas les moyens ni le temps ne puissent pas prendre un stagiaire. Mais qu'elles nous le disent nous comprenderons, nous somme pas des imbéciles. Néanmoins, je ne comprend pas et je suis tout à fait scandilisé que certaines entreprises (pour pas dire certaines personnes) nous traite comme de la m.... quand leur sousmet une demande de stage. J'ai l'impression (et je pense que je ne suis pas le seul à le penser) que certaine personne nourissent un complexe énorme dans leur emploi...et c'est sur qui que ça retombe c'est sur BIBI.
Bon rassurer vous je vais bien, j'ai même trouvé un trés bon stage au conseil général, et mes collègues sont trés sympa. Bon il est vrai que je suis à la fin de mon stage et que mon tuteur de stage émetp un avis lutot négatif quant à ma gratification. Faut-il que je lui rapelle que c'est un droit et non un choix...Oui, oui je crois!!!
Bon, je ne sais pas vraiment si mon cas est tout à fait semblable au votre, vu que en école d'ingé la politique du Piston n'est pas un choix m'est un devoir....
Bon rassurer vous je vais bien, j'ai même trouvé un trés bon stage au conseil général, et mes collègues sont trés sympa. Bon il est vrai que je suis à la fin de mon stage et que mon tuteur de stage émetp un avis lutot négatif quant à ma gratification. Faut-il que je lui rapelle que c'est un droit et non un choix...Oui, oui je crois!!!
Bon, je ne sais pas vraiment si mon cas est tout à fait semblable au votre, vu que en école d'ingé la politique du Piston n'est pas un choix m'est un devoir....
-
jean marie vauchez
Une petite mise à jour de l'enquête stages
Présentation:
l’ONES, l’ANAS, la FNEJE, France ESF et l’AFORTS se sont associés aux
associations représentatives des étudiants pour défendre les formations des travailleurs sociaux. Pour avoir plus de poids, il est fondamental que nous puissions collecter le maximum d’expérience (depuis la mise en place des gratifications).
A télécharger ici :
http://www.ones-fr.org/spip.php?article188
Présentation:
l’ONES, l’ANAS, la FNEJE, France ESF et l’AFORTS se sont associés aux
associations représentatives des étudiants pour défendre les formations des travailleurs sociaux. Pour avoir plus de poids, il est fondamental que nous puissions collecter le maximum d’expérience (depuis la mise en place des gratifications).
A télécharger ici :
http://www.ones-fr.org/spip.php?article188
-
Donatien
Je suis en 3e année à l'IRTS et notre promo n'a pas eu plus de pbs que ça...
Cela pouvant s'expliquer aussi par l'implication de certain de nos formateurs qui ont mobilisé leur réseau!
Cela pouvant s'expliquer aussi par l'implication de certain de nos formateurs qui ont mobilisé leur réseau!
-
samina
Bonjour à tous,
concrètement, on fait quoi?
Je suis à l'ITES de Guipavas (près de Brest) et certains étudiants ont pris conscience qu'il fallait vraiment se mobiliser sans plus tarder...
Nous avons déjà beaucoup de difficulté à trouver des stages, mais avec la gratif passée à deux mois, et les budgets deja clos, trouver un stage va devenir mission impossible!
Alors on fait quoi?Quelles actions pourrions nous mener conjointement pour avoir un max de poids?Il n'y a pas de reseau étudiant au niveau national, et plus dans ma région...On ne sait plus à qui s'adresser pour avoir des infos, et même pour revendiquer nos droits...
Merci pour vos réponses
concrètement, on fait quoi?
Je suis à l'ITES de Guipavas (près de Brest) et certains étudiants ont pris conscience qu'il fallait vraiment se mobiliser sans plus tarder...
Nous avons déjà beaucoup de difficulté à trouver des stages, mais avec la gratif passée à deux mois, et les budgets deja clos, trouver un stage va devenir mission impossible!
Alors on fait quoi?Quelles actions pourrions nous mener conjointement pour avoir un max de poids?Il n'y a pas de reseau étudiant au niveau national, et plus dans ma région...On ne sait plus à qui s'adresser pour avoir des infos, et même pour revendiquer nos droits...
Merci pour vos réponses
-
jean marie vauchez
Quitte à me répéter, il est important de retourner une fiche de l'enquête stage lorsqu'on a un problème lié à la gratification de son stage. En effet cette enquête est un très bon outil pour démontrer aux autorités la réalité des difficultés rencontrées par les stagiaires.
http://www.ones-fr.org/spip.php?article189
Sinon il y a pas mal de négociations en cour et il est important que les étudiants se fédèrent au niveau du CNETS qui est l'instance que les autorité (DGCS (ex DGAS) ministère etc... reconnaissent)
Le CNETS
cnets@googlegroups.com
Contact téléphone : 06.31.54.61.73
http://www.ones-fr.org/spip.php?article189
Sinon il y a pas mal de négociations en cour et il est important que les étudiants se fédèrent au niveau du CNETS qui est l'instance que les autorité (DGCS (ex DGAS) ministère etc... reconnaissent)
Le CNETS
cnets@googlegroups.com
Contact téléphone : 06.31.54.61.73