Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BP coiffure
-
boulard
Re: zat
avez vous eu une formation pour preparer cette vae car la personne de l'afpa et du greta m'a dit qu'il me fallait d'abord faire une formation pour la gestion du personnel je suis décourager car je ne me vois pas faire une formation en plus de mon activitee à domicile j'arrive à me demander si ce n'ai pas une histoire de faire du fric j'ai pourtant eu mes cours de brevet merci à vous
-
bambou
Re: VAE BP coiffure
non, aucune formation, le CLAVA ne l'à pas exigé, de plus on valides ses "acquis d'expérience " donc si c'est pour un brevet c'est que vous devez avoir cette expérience. Nimporte qui y à droit d'accés dans la mesure ou vous cumulez 3 ans de fiche de paye, c'est la loi, stage ou pas, à vous de faire un dossier béton.
c'est pas le premier forum ou j'entends parler de ça, et ce n'est pas normal, cherchez d'autre organismes qui donne accés aux VAE, ces personnes me semble icompétante.
le stage de gestion à la chambre des métier je l'avais fais volontairement pour avoir un petit plus mais en 2002 à 250€ le stage ils avaient interet à le prendre en compte.....
pour ce qui est de la gestion du personnel, vous pouvez faire ça en " annexe " à la fin du livret, établir un plan de travail, et de rémunération du personnel en fonction du niveau et de l'ancienneté, ainsi que les remise de primes sur les memes critères.
c'est pas le premier forum ou j'entends parler de ça, et ce n'est pas normal, cherchez d'autre organismes qui donne accés aux VAE, ces personnes me semble icompétante.
le stage de gestion à la chambre des métier je l'avais fais volontairement pour avoir un petit plus mais en 2002 à 250€ le stage ils avaient interet à le prendre en compte.....
pour ce qui est de la gestion du personnel, vous pouvez faire ça en " annexe " à la fin du livret, établir un plan de travail, et de rémunération du personnel en fonction du niveau et de l'ancienneté, ainsi que les remise de primes sur les memes critères.
-
zat
merci pour votre réponse je vais essayer de trouver un autre endroit ou m'adresser mais j'habite une petite ville et il n'y a qu'eu qui s'en occupe,du coup je me sent moins sure de moi ,cette personne m'a fait perdre confiance.merci encore
-
bambou
zat regadez ces 2 sites c'est peut etre pas votre région mais ça explique bien les VAE :
http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat ... iffure.htm
http://www.cm-alsace.fr/formation_apprentissage/vae.asp
essayez de vous renseigner soit directement par la chambre des metier, soit directement par le rectorat de votre secteur et pourquoi pas par l'ANPE, regardez les organisme dans la grande ville la plus proche, vous (n'aurez pas à y aller souvent, 1 fois pour la réunion d'informantion avec le retrait du livret 1, le livret 2 est envoyé par courrier après la recevabilité du livret 1, une fois pour le dépot du livret 2, suivant l'organisme peut etre uune fois de plus pour un suivi avec un prof ).
ne vous laissez pas décourager!!!!! je le répète aucune formation n'est obligatoire! décriver simplement votre expérience dans se domaine, décrivez comment vous avez géré la formation des apprentis quand vous étiez en salon ( la plupart du temps les patrons se déchargent sur les employés ...)
j'ai lu que certains l'on passé en 2 mois, moi je l'ai fait en 1 an, et j'en suis bien contente, je bosse et j'ai 2 enfants, il me falais ce temps pour le faire correctement sans strésser et metre toutes les chances de mon coté
j'ai pas hésité à appeler les services technique perma pour des renseignement sur les composés chimique du lissit, vraiment il faut se servir de toutes les resources possible 
de quelle région etes vous?
http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat ... iffure.htm
http://www.cm-alsace.fr/formation_apprentissage/vae.asp
essayez de vous renseigner soit directement par la chambre des metier, soit directement par le rectorat de votre secteur et pourquoi pas par l'ANPE, regardez les organisme dans la grande ville la plus proche, vous (n'aurez pas à y aller souvent, 1 fois pour la réunion d'informantion avec le retrait du livret 1, le livret 2 est envoyé par courrier après la recevabilité du livret 1, une fois pour le dépot du livret 2, suivant l'organisme peut etre uune fois de plus pour un suivi avec un prof ).
ne vous laissez pas décourager!!!!! je le répète aucune formation n'est obligatoire! décriver simplement votre expérience dans se domaine, décrivez comment vous avez géré la formation des apprentis quand vous étiez en salon ( la plupart du temps les patrons se déchargent sur les employés ...)
j'ai lu que certains l'on passé en 2 mois, moi je l'ai fait en 1 an, et j'en suis bien contente, je bosse et j'ai 2 enfants, il me falais ce temps pour le faire correctement sans strésser et metre toutes les chances de mon coté
de quelle région etes vous?
-
boukhatem kheira
bonjour,contacte moi d'urgence car je cherche une coiffeuse avek b.e.p coiffure au 06.67.28.96.08 merci baucoup.
-
christine
Bonjour Olinda ,je m'appelle Christine,j'ai lu ton message et je suis soulagée de savoir que je peux m'avancer ,car moi aussi je n'ai pas de CAP,du moins que la pratique mais pas de la théorie, 20 ans de métier ,aujourd'hui je veux ouvrir mon salon de coiffure donc je peux valider VAE BP ,si tu liras mon message est ce que tu peux m'aider? STP je suis de 77 ;MERCI à toi
-
joelle
bonjour en cherchant quelque renseignement sur la vae coiffure j'ai vu votre message je suis a la recherche de quelques renseignements pour remplir le livret 2 car je suis un peu pommé et qu'elle genre de questions le jury vous a t'il posémerci davance
-
joelle
qu'elle genre de questions vous a ton posé pour la vae coiffure . et pourriez vous me donner quelque piste pour demarrer mon livret 2 merci davance