Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE EJE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

Re: Oral VAE EJE

Message non lu par severine » 27 avr. 2008 11:30

Bonjour,

Pour celle qui ont passé l'oral de VAE dans le nord (DRASS de Lille), les résultats sont déjà sur le site de la DRASS.
J'ai été validé partiellement, maintenant il faut attendre le courrier pour savoir quels modules on été validés, j'ai hate de savoir...
A bientot

Séverine

amelie

Message non lu par amelie » 27 avr. 2008 17:47

j'ai passé mon oral jeudi pour la vae eje mais je n'arrive pas a aller sur leur site comment as tu obtenu les résultats, merci de me le faire connaitre

félicitations pour tes résultats

a bientôt

amélie

karen

Message non lu par karen » 27 avr. 2008 18:13

coucou à tous et à toutes,
pouvez-vous me dire comment ça se passe ?
moi j'ai juste une date de clôture des dépots du livret 2 qui est au 22/09/08 pour le poitou-charentes et après ???????????????
est-ce qu'il y en a d'autre qui sont de ma région qui en savent un peu plus!!!
sinon pour la rédaction de vos livret vous l'avez faite à l'ordi? ou manuscrite? est-ce qu'on peut ajouter une page si y a plus de place? moi je le fais à l'ordi et j'arrive quand m^me pas à rentrer dans les cases...je crois que je suis trop bavarde!!
a+ karen

severine

Message non lu par severine » 27 avr. 2008 22:20

Bonsoir,
Voici le lien du site de la drass du nord pour voir les resultats :
http://nord-pas-de-calais.sante.gouv.fr ... ultats.htm
Dans le dossier partiellement admis, il y a aussi ceux qui ont obtenu le diplome en entier. Tiens moi au courant
A bientot

Séverine

amelie

Message non lu par amelie » 28 avr. 2008 19:27

BONSOIR

merci séverine, (MALheureusement pour moi je n'ai pas validé de compétence je suis très surprise, je ne comprends toujours pas), en plus j'ai été accompagnée et les personnes que j'ai rencontré se demandent ce qu'ils s'est passées.

Mon jury était composé 2 femmes (UNE prof, et une eje ), et un homme psy.

Et toi quel jury tu as eu, et quel jour es tu passé (moi je suis passée le jeudi 24 avril 2008 à 9 heures 30 )

quels genres de questions que tu as eu, (j'ai du mal à encaisser la pilule), encore recommencer perdre 1 an, en plus c'est un diplôme canadien, donc je ne peux pas travailler en france avec, je galère, (maintenant je vais présenter le cap et eje en vae, je vais tout essayer),

JE VAIs m'EN souvenir du 27 avril 2008 (anniversaire et échec à l'examen).

FéLICITations et bonne chance pour la suite

a bientot

amélie

sandy

Message non lu par sandy » 29 avr. 2008 17:43

Quelle déception!!

Ayant validé 2 domaines de compétences, je comptais finir par la voie de la formation à L'ESSSE de Lyon.
Dernier message reçu aujourd'hui qui me dit que cela ne semble pas possible pour l'instant, il faut encore attendre l'automne 2008....Oui mais attendre quoi??

Là je ne comprends plus. il semblerait qu'il n'y ait pas de possibilité de formation comme c'est indiquer dans le dispositif VAE.

Du coup, je ne suis pas sure d'obtenir un jour ce diplôme.

Le moral est au plus bas.

La solution qui m'était proposée par le jury était de changer de boulot pour valider les 2 domaines qui me manquent.
Plus facile à dire qu'à faire!!

rose

Message non lu par rose » 29 avr. 2008 18:59

Salut Sandy

Quels sont les modules que tu n'as pas validé?

agnes

Message non lu par agnes » 29 avr. 2008 20:19

les filles

N'ayant validé qu'un seul domaine de compétence le n°4 j'ai demandé que l'on me renvoie un dossier mais dois je tout le recommencer ou seulement les domaines de compétences non validés?
Est ce que je dois uniquement rédiger sur les différentes fonctions ? Je suis un peu perdu et je ne sais quoi faire. MERCI DE ME RENSEIGNER

loula

Message non lu par loula » 01 mai 2008 15:04

Bonjour, j'ai lu dans un forum que l'on devait recommencer seulement la fonction non validées...donc à voir..mais ça me paraît plutôt logique.
Moi je suis actuellement entrain de rédiger mon livret 2, je l'ai fini mais j'ai du mal sur la fonction 4 donc si quelqu'un pourrait me donner son avis ce serait avec plaisir.on m'a dit que je devais montrer la charte déontologique de mon travail et comment on régule notre travail, c'est pas trop clair car je vois plutôt un travail en équipe et je trouve que ça rejoint la fonction 3...merci pour votre aide, à bientôt.

agathe

Message non lu par agathe » 02 mai 2008 19:16

je viens de tout lire...vos témoignages sont poignants et intéressants.
je passe la soutenance fin mai à Dijon.
je suis en train de relire mon document, je l'avais laissé de coté de puis fin janvier!!! besoin de souffler...et de prendre de la distance. je trouve cette méthode de travail (préparation à l'oral) intéressante, puisque je redécouvre mes écrits et avec cette distance je m'intérroge et j'essaye de retrouver ce que j'avais voulu exprimer...je suis un peu dans la peau du jury qui découvre pour la première fois ce travail.Parcontre, alors que j'ai cité quelques livres, il me faut à nouveau me remémorer leur contenu!!!encore quelques jours pour me préparer...

Répondre