Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE 'petite enfance'
-
celeste
Re: VAE 'petite enfance'
juste une chose vous expliquez comment vous vous faites d'habitude ne prenez pas de cours ou on vous coincera voila
déjà faut expliquer que tu t'habille en blouse pour éviter les poussière sur toi
tu te lave les mains par mesure d'hygiène
tu met des gants jetetable plus hygènique
tu aérer la pièce en ouvrant les fenetres pour un changement de l'oxygène
tu vas chercher et préparer le matériel qui se trouve dans un local fait pour l'effet du ménage et qui est fermé à clé afin que les enfants n'y pénètre pas par mesure de sécurité
puis tu explique ce que tu dépoussière c'est à dire en partant du haut vers le bas si c'est des meubles avec un anitagglutiant pour éviter que la poussière ce redépose rapidement sur les meubles
puis que tu passe par exemple aux tables
donc tu prend un lingette pas d'éponge car les microbes se mettent dans les trous de l'éponge
la lingette que tu trempe autant de fois que necessire dans de l'eau de javel afin de désinfecter en partant du fond de la table en faisant des s tu ramasse les miettes et les jetes à la pouebelle
puis tu balai la pièce en partant du plus propre au plus sale donc du fond de la pièce vers l'entrée
tu ramasse les saleté avec un pelle
tu jette ce qui a dans la pelle dans une poubelle
puis tu prend ton aspirateur et tu part toujours du fond vers l'avant
tu range l'aspi
puis tu vas remplir un seau avec de l'eau tiède en respectant les quantité d'eau demandé par rapport à la quantité de détergent utilisé
tu trempe le balai espagnol dans l'eau
tu l'essor puis tu va au fond en faisant des S et en allant vers l'entrée
tu trempe le balai dans l'eau autant de fois que nécessaires et tu fais aussi attention a tes postures
tu laisse sécher à l'air libre et pendant ce temps tu range le matériel
le désinfecter si nécessaire
le ranger
puis tu enlève les gants tu les jettes a la poubellles
tu te lave les mains avec un savon antibactérien au moins 30 seconde en lavant les paumes des mains entre les doigts
audessus en dessous des mains
tu rince
tu esssuie avec une serviette
tu enlève ta blouse que tu met dans une corbeille a linge pour qu'elle soit par la suite laver en machine à laver en faisant attention au indications de l'étiquette qui se trouve en haut et à l'intérieur de la blouse
puis tu vas vaquere au reste de tes occupations
c'est pas obliger que cela face deux page mais faut expliquer les technique utiliser plus l'eau le détergent le désinfectant .... le plus possible en détail
déjà faut expliquer que tu t'habille en blouse pour éviter les poussière sur toi
tu te lave les mains par mesure d'hygiène
tu met des gants jetetable plus hygènique
tu aérer la pièce en ouvrant les fenetres pour un changement de l'oxygène
tu vas chercher et préparer le matériel qui se trouve dans un local fait pour l'effet du ménage et qui est fermé à clé afin que les enfants n'y pénètre pas par mesure de sécurité
puis tu explique ce que tu dépoussière c'est à dire en partant du haut vers le bas si c'est des meubles avec un anitagglutiant pour éviter que la poussière ce redépose rapidement sur les meubles
puis que tu passe par exemple aux tables
donc tu prend un lingette pas d'éponge car les microbes se mettent dans les trous de l'éponge
la lingette que tu trempe autant de fois que necessire dans de l'eau de javel afin de désinfecter en partant du fond de la table en faisant des s tu ramasse les miettes et les jetes à la pouebelle
puis tu balai la pièce en partant du plus propre au plus sale donc du fond de la pièce vers l'entrée
tu ramasse les saleté avec un pelle
tu jette ce qui a dans la pelle dans une poubelle
puis tu prend ton aspirateur et tu part toujours du fond vers l'avant
tu range l'aspi
puis tu vas remplir un seau avec de l'eau tiède en respectant les quantité d'eau demandé par rapport à la quantité de détergent utilisé
tu trempe le balai espagnol dans l'eau
tu l'essor puis tu va au fond en faisant des S et en allant vers l'entrée
tu trempe le balai dans l'eau autant de fois que nécessaires et tu fais aussi attention a tes postures
tu laisse sécher à l'air libre et pendant ce temps tu range le matériel
le désinfecter si nécessaire
le ranger
puis tu enlève les gants tu les jettes a la poubellles
tu te lave les mains avec un savon antibactérien au moins 30 seconde en lavant les paumes des mains entre les doigts
audessus en dessous des mains
tu rince
tu esssuie avec une serviette
tu enlève ta blouse que tu met dans une corbeille a linge pour qu'elle soit par la suite laver en machine à laver en faisant attention au indications de l'étiquette qui se trouve en haut et à l'intérieur de la blouse
puis tu vas vaquere au reste de tes occupations
c'est pas obliger que cela face deux page mais faut expliquer les technique utiliser plus l'eau le détergent le désinfectant .... le plus possible en détail
-
coco
merci, celeste
pour ta réponse c'est se que je voulais une piste de méthode.
Par contre chez moi pas de blouse tu crois que c'est gênant?
Le javel, tu est sur qu'on peut, je croyais que non?
C'est vraiment dur je trouve de tout détailler, cela nous semble tellement logique, comme se laver les mains avant et après je trouve sa normal et je pense pas que je l'aurais mis du coup.
En fait il voudrais presque nous filmer en train de bosser et ensuite d'écrire ce que l'on vois?
pour ta réponse c'est se que je voulais une piste de méthode.
Par contre chez moi pas de blouse tu crois que c'est gênant?
Le javel, tu est sur qu'on peut, je croyais que non?
C'est vraiment dur je trouve de tout détailler, cela nous semble tellement logique, comme se laver les mains avant et après je trouve sa normal et je pense pas que je l'aurais mis du coup.
En fait il voudrais presque nous filmer en train de bosser et ensuite d'écrire ce que l'on vois?
-
sylviane
Merci Monique et Merci Céleste pour vos réponses, effectivement il fallait y penser. ça parait tellement débile de tout expliquer , c'est tellement evident; bon en fait ce serait plus simple de se filmer en train de travailler et de leur passer le film. non je plaisante. bon je vais me lancer dans le détail. par contre il me semblait avoir lu quelque part mais je ne sais plus où, qu'il fallait éviter de parler de l'eau de javel; quelqu'un a-t-il un avis la-dessus ? Merci beaucoup les filles.
-
Cindy
Pour ma part je travail en crèche et l'eau de javel est interdite, car l'eau de javel peux provoquer avec d'autre produit des vapeurs toxiques...
Donc pour les enfants on évite un maximum les produits "gênants".
A la crèche j'utilise un produit nettoyant-détartrant pour les lavabos et toilettes puis un produit désinfectant.
Toujours nettoyer avant de désinfecter sinon sa sert à rien.
Nos produits sont sous forme de spray.
Voilà, je te souhaite bon courage Sylviane
Donc pour les enfants on évite un maximum les produits "gênants".
A la crèche j'utilise un produit nettoyant-détartrant pour les lavabos et toilettes puis un produit désinfectant.
Toujours nettoyer avant de désinfecter sinon sa sert à rien.
Nos produits sont sous forme de spray.
Voilà, je te souhaite bon courage Sylviane
-
coco
Bonjour, je pense comme toi sylviane pour l'eau de javel.
Je me renseigne et vous tiens au courant.
Je me renseigne et vous tiens au courant.
-
Valérie
Bonjour
il y a aussi le manuel de l'assistante maternelle ( préparation CAP petite enfance ) A.LEFEVRE , L.FOUCALT-HAGUENAUER qui est très intéréssant pour l'entretien du logement et autres activités et qu'on peut garder pour la suite pour notre métier
Voilà bon courage et à bientot
Valérie
il y a aussi le manuel de l'assistante maternelle ( préparation CAP petite enfance ) A.LEFEVRE , L.FOUCALT-HAGUENAUER qui est très intéréssant pour l'entretien du logement et autres activités et qu'on peut garder pour la suite pour notre métier
Voilà bon courage et à bientot
Valérie
-
coco
Bonjour;
pour l'eau de javel j'ai les mêmes doutes que sylviane?
J'essaye dans savoir plus,et je vous tiens au courant.
pour l'eau de javel j'ai les mêmes doutes que sylviane?
J'essaye dans savoir plus,et je vous tiens au courant.
-
Cindy
Je suis sur que l'eau de javel est interdite en crèche, si vous travailler comme assistante maternelle, ou comme garde d'enfants à domicile, parlé plutôt de désinfectant ou de nettoyant desinfectant mais pas d'eau de javel.
Je n'en ai pas parler dans mon mémoire et j'ai obtenu mon cap il y a quinze jours.
Je n'en ai pas parler dans mon mémoire et j'ai obtenu mon cap il y a quinze jours.
-
sylviane
Merci à toutes pour vos réponses.Donc si je ne parle pas d'eau de javel, mais de nettoyant désinfectant est-ce qu'il faut mettre des marques de produit (style Vigor, Ajax) ou seulement de ce dont ils sont composés ?
-
Patricia (63)
bonjour,
j'ai déjà passé le CAP PE (le 26 mars 2008)
et dans mon livret 2 je n'ai pas spécialement parlé d'entretien des locaux mais à l'oral ils m'ont demandé:
--> comment faites-vs pour entretenir votre sol par exemple du lino?
j'ai répondu: "je mets des gants, je mets de l'eau chaude dans un seau avec un produit détergent désinfectant, j'utilise balai et serpillère; je nettoie toute la surface puis je rince avec de l'eau claire dans le même ordre.
--> quelles sont les propriétés d'un détergent et d'un désinfectant?
j'ai dit: "le détergent est un nettoyant son rôle est d'ôter les salissures ; le rôle du désinfectant est de détruire les micro-organismes par exemple, de l'eau de javel.
il faut faire attention de ne pas mélanger les produits et donc de bien rincer entre les 2 opérations.
l'eau de javel est diluée dans de l'eau froide.
(à chaque bonne réponse ils me faisaient oui de la tête; sinon ils essayaient par une autre question de me faire dire ce qu'ils voulaient entendre.
bon courage, à bientôt!
patricia
j'ai déjà passé le CAP PE (le 26 mars 2008)
et dans mon livret 2 je n'ai pas spécialement parlé d'entretien des locaux mais à l'oral ils m'ont demandé:
--> comment faites-vs pour entretenir votre sol par exemple du lino?
j'ai répondu: "je mets des gants, je mets de l'eau chaude dans un seau avec un produit détergent désinfectant, j'utilise balai et serpillère; je nettoie toute la surface puis je rince avec de l'eau claire dans le même ordre.
--> quelles sont les propriétés d'un détergent et d'un désinfectant?
j'ai dit: "le détergent est un nettoyant son rôle est d'ôter les salissures ; le rôle du désinfectant est de détruire les micro-organismes par exemple, de l'eau de javel.
il faut faire attention de ne pas mélanger les produits et donc de bien rincer entre les 2 opérations.
l'eau de javel est diluée dans de l'eau froide.
(à chaque bonne réponse ils me faisaient oui de la tête; sinon ils essayaient par une autre question de me faire dire ce qu'ils voulaient entendre.
bon courage, à bientôt!
patricia