Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gigi

Re: vae aide soignante

Message non lu par gigi » 05 mai 2008 18:44

bonjour,
Vous pouvez remettre le livret 2 manuscrit ou tapé. Si il est manuscrit, il faut surtout veiller à ce qu' il soit clair et lisible, en le faisant relire de manière à corriger l'orthographe.
Bon courage
A plus si vous avez besoin d'autres renseignements...

LA CHAMPENOISE

Message non lu par LA CHAMPENOISE » 06 mai 2008 07:07

BONJOUR
j'ai fini mon dossier et je doit le rendre pour le 15 mai. Mais je voudrais savoir si il faut mettre une annexe avec les définitions des mots que l'on ne rencontre pas souvant ou mettre la définition entre parentaise?
merci de m'aider

gigi

Message non lu par gigi » 06 mai 2008 08:19

bonjour,
vous n'avez pas besoin de noter les définitions. Vous devez cependant être capable de les donner oralement si le jury vous questionne à ce sujet.
bon courage

LA CHAMPENOISE

Message non lu par LA CHAMPENOISE » 06 mai 2008 08:58

GIGI, merci de ta réponse. A plus tard.

Aline

Message non lu par Aline » 06 mai 2008 19:52

Bonjour a tous,
je viens de recevoir la convoc a l oral et là c'est la panique!!!!
Pouvez vous me donner deux trois exemples des questions posées par le jury.
Merci d'avance!!!

helene

Message non lu par helene » 07 mai 2008 21:24

pour aline
voici les questions que j'ai eu:
en entrant dans une chambre qu'observez vous?
l'entretien journalier d'une chambre
le secret professionnel
quand une personne ne veur pas prendre son traitement qu'est ce que vous faites?
j'ai du mimer un lavage des mains et a quel moment je me lave les mains
raconter le deroulement d'une journee
quels pansements faites vous?
si une personne a une prothese de hanche comment la manipulez vous?
le jury est compose de 3 personnes moi j'ai eu un jury assez sympa qui n'etait pas la pour coincer mais il faut faire attention a tous les mots que tu emplois ,que tu saches bien les definitions, il sont assez tatillon sur le relationnel etl'hygiene tu paux garder ton livret devant toi et le consulter,moi je ne n'ais pas eu besoin de le regarder,l'entretien dure a peu pres 45 minutes
le jury peut te poser des questions en suivant l'.
ordre des modules ou te poser des questions en vrac comme j'ai eu.
RELIS BIEN TON LIVRET QUELQUES JOURS AVANT
A PLUS
OU PASSE TU TA VAE

martine

repassage devant le jury?

Message non lu par martine » 08 mai 2008 12:54

bonjour à toutes,
voilà je viens de passer devant le jury le 06 mai à Rennes, j'ai eu très peu d equestions sur mon livret, disons que je suis restée 1h10 , à ramer, j'ai eu sur les 70h obligatoire et l'article de loi sur le travail de l'aide soignante.et le quelques questions sur le livret , sinon le reste ça y étais pas, j'ai dû penser à d'autres situations.
ma question est celle -ci : car je pense que j'ai rien validé.
est-ce sur ce forum , quelqu'un a refait une autre demande pour repasser devant le jury et si toutefois elle pouvait me le dire.
merci pour toutes vos reponses
martine

darnajoux

Message non lu par darnajoux » 08 mai 2008 20:11

SVP! besoin d'idées pour modules 6et8,je passe devant le jury en octobre et je galère pour remplir mon livret.Steph

vanessa

Message non lu par vanessa » 15 mai 2008 17:53

bonjour,je vais bientôt commencer ma vae as. j'ai un bep carrières sanitaires et sociales et un cap petite enfance. Je voudrais savoir si ça me valide des modules?

merci

mathilde

Message non lu par mathilde » 15 mai 2008 20:38

je suis de la manche et je n'arrive pas à trouver une école pour les modules qui me manque pouvez vous me renseigner comment faire,et qui prend en charge les modules.

Répondre