Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS OL par le biais de la VAE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nools

Re: VAE BTS-OL livrets 1 et 2 + cours à votre disposition en pack

Message non lu par nools » 01 mai 2008 22:00

Bonjour, j'ai un cap et bep d'optique lunetterie et ça fait 15 ans que je suis dans l'optique.En 2004 j'ai suivi la formation alternance en BTS OL pendant 2 ans je n'ai pas obtenu le diplôme mais j'ai validé des matières.En 2007 j'ai repassé le diplôme en candidat libre mais je n'ai toujours pas le diplôme.
Je me suis encore inscrit cette année pour la session 2008 et je prépare la VAE aussi.
Dépôt du dossier au 05/07/08 J'en suis au livret 2 et j'aimerais bien avoir un aperçu du livret 1 et 2 de quelqu'un qui a validé le diplôme s'il vous plait.
Merci.
Voici mon adresse nools@free.fr

nools

Message non lu par nools » 01 mai 2008 22:26

Bonjour Martine Cousin c'est marrant parceque je bosse avec Julien Cousin et il passe sa VAE aussi en même temps que moi à Vire dans le Calvados. J'ose la question êtes vous cousin cousine?

MATH

Re: BTS OL par le biais de la VAE

Message non lu par MATH » 03 mai 2008 18:50

je viens de passer mon BTS optique lunetterie par le biais de la VAE et j'ai validé la totalité du diplôme en une seule fois.

Il est importent de faire un travail soigné et de rendre le livret 2 le plus complet possible, le mien fait plus de 100 pages. Il faut également bien réviser le programme du BTS car le jury est composé de profs et les questions sont très scolaire! Bon courage a tous.

pour plus de renseignements vous pouvez m'écrire mathieucercellier@wanadoo.fr je vous ferais parvenir mon travail, pack livret1 + livret2 + référentiel du BTS + différents cours + un diaporama que j'ai présenté au jury le jour de mon entretient...

olivier

Message non lu par olivier » 07 mai 2008 15:07

Bonjour,
Je suis intéressé de voir votre travail et vos différents cours.
Félicitation pour le diplôme
Olivier

brigitte

Message non lu par brigitte » 08 mai 2008 15:24

bonjour Mathieu je suis également intéressée par vos documents! merci d avance et bravo!

stef

Message non lu par stef » 08 mai 2008 17:41

bonjour Azrael,
je viens de lire votre message, et je souhaiterai que vous me renseignez pour m'aider à remplir le livret n°2. J'ai des idées de proposition d'activités mais je ne suis pas sûr d'être dans le bon pour valider un maximum de matières. De plus, comment avez-vous procédé pour obtenir l'analyse de la vision? Si vous pouvez m'envoyer vos informations et m'expliquer comment se passe l'entretien avec les jurys , ce serait très sympa et cela me rassurerait.
Merci d'avance!
à bientôt
Stef

stef

Message non lu par stef » 08 mai 2008 18:11

bonjour ben,
je viens de remplir mon livret 1 et m'apprête
a attaquer le livret 2! j'ai une idée des 4
actvités mais mon souci se pose, quant à l'analyse de la vision et peut-être d'autres
cours scientifiques.
pourriez vous m'envoyer votre pack ?

d'avance merci,à bientôt

stef

olivier

Message non lu par olivier » 09 mai 2008 17:53

je suis actuellement dans le livret 2, il me reste à valider les matiere optique physio, geo et physique, j'ai obtenu le reste en passant l'examen. Je ne sais pas comment choisir et remplir les differentes activités pour le dossier, merci de me faire parvenir des exemples.

Salutations.

fernet claudia

Message non lu par fernet claudia » 15 mai 2008 19:34

bonjour!
j'ai passer l'oral VAE en décem 2007 mais je n'ai validé que 5 UV , je voulais savoir si on peut repasser la VAE plusieurs fois.
MERCI de me répondre

MATH

Message non lu par MATH » 15 mai 2008 21:38

tu peux passer la VAE autant de fois que tu veux, mais les épreuves que tu valides ne sont valables que 5 ans. Donc tu as 5ans pour avoir la totalité du diplôme si non il faut repasser les 5 UV que tu viens d'avoir. Et si entre 2 passages devant le jury tu ne peux justifier de nouveaux éléments (formation, court...) le jury risque de refuser à nouveau les mêmes epreuves!!!

Répondre