Bonjour à tous,
Je sais que dans beaucoup de structures (en foyer notamment) les ME et ES font quasiment le même boulot, même si cela risque de changer en partie, aves les réformes (conception du projet, coordination et travail en réseau en plus pour le DEES par rapport au DEME). Quelqu'un peut il m'expliquer les différences précises entre ME et ES? Pourquoi avez vous préféré une formation par rapport à l'autre? C'est encore un peu flou pour moi pour bien différencier les deux. Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelles différences entre ME et ES?
-
pati
Re: quelles diff�rences entre ME et ES?
La différence entre les deux n'est pas notable dans tous les milieux professionnels et en institution si la difference est salariale elle ne l'est pas obligatoirement dans les fonction.
Sinon pour les études, pour l'éduc le bac ou équivalent est obligatoire, le telmps de formation est plus long et sur le terrain il a des fonctions de référents et de cadre que le ME n'a pas
Sinon pour les études, pour l'éduc le bac ou équivalent est obligatoire, le telmps de formation est plus long et sur le terrain il a des fonctions de référents et de cadre que le ME n'a pas