Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BP coiffure
-
sylvie ghiaouras
Re: VAE BP coiffure
bonjour bambou jeudi je vais à mon premier rendez vous de vae que dois je dire concrétement pour passer directement mon bp sans passer par le cap je te remercie encore pour toutesles info
-
maryse
bonjour marie et felicitation je suis maryse de l'ile de la reunion je depose mon livret 2 en aout et jaimerais avoir de l'aide peux tu m'orienter merci d'avance
-
bambou
bonjour sylvie, oui tu peus meme passer ton BM directement si tu te sent
par contre louer un BP est " toléré " mais peu de personne accepte de le louer car ils prennent la responsabilité de couvrir le salon en cas de problème. par contre la loi est claire, la personne qui détien le BP et couvre le salon doit être en salon, donc normalement tu dois embaucher la personne au salaire d'un BP plus la location du bp et là ça varie suivant les personnes l'entente entre les deux....maintenant c'est " toléré " de ne pas avoir la personne sue place mais attention en cas de problèmes....
-
sylvie gh
bambou merci encore pour tes réponses dis moi ce que je dois dire à la personne qui vas me recevoir pour la vae au sujet du cap
-
bambou
dites lui simplement que vous avez tant d'année de metier, fiche de paye à l'appuis, votre parcour, votre formation nomez le coiffeur qui vous à formé s'il est connu dans le métier, de toute façon les VAE on étaient crées pour que les autodidactent puisse prétendre à un diplome donc on ne peut pas vous refuser l'accé aux VAE 
-
valerie
bonjour maryse moi aussi je suis a ile de la reunion et je doit rendre le livret2 pour le moi aout il parait que c est le plus dur ici
je suis sur s denis j ai eu un acompagnateur il me reste a finir des petits details avant de le rendre.valerie
je suis sur s denis j ai eu un acompagnateur il me reste a finir des petits details avant de le rendre.valerie
-
sylvie gh
bambou merci encore pour tous je te dirai jeudi soir ce qui c est passé pour moi j espere vraiment pouvoir passer ma vae bp et d etre pris en charge par les assedic car je touche ARE
-
syl
bonjour je voudrai savoir si des personnes on passés une vae dans aude (carcassonne)bp coiffure et si oui me donner tous les renseignement, je suis actuellement au assedic merci
-
joanna_82
Bonsoir à tous(tes) !
Je suis trés en colère !!j'ai commencé à préparer ma V.A.E. en novembre 2006, aprés avoir envoyé le livret 1 ,et qu'on ait accepté ma recevabilité , on m'a convoqué pour un accompagnement ...en Juin 2007 (Académie de Nantes) date à laquelle j'accouchais et déménageais ...dans le SUD !...
Dommage!!
Mais là ,étant inscrite à l'ANPE et ne trouvant ni emploi ni salaire en rapport avec mon expèrience (20 ans),bref je me suis décidée à me remettre à la V.A.E.et me suis renseignée pour savoir si je gardais le bénéfice du LIVRET 1 ,et passé direct au 2 puisque recevable...eh bien! NON!!!....je suis obligée de tout reprendre car cela fait plus d'1 AN que j'ai fait valider mon LIVRET!
Donc je recommence tout depuis le début !si ça se passe bien en 2012 ce sera peut-être bon!!
INDIGNATION!!!! :grrr!: :grrr!: :grrr!:

Je suis trés en colère !!j'ai commencé à préparer ma V.A.E. en novembre 2006, aprés avoir envoyé le livret 1 ,et qu'on ait accepté ma recevabilité , on m'a convoqué pour un accompagnement ...en Juin 2007 (Académie de Nantes) date à laquelle j'accouchais et déménageais ...dans le SUD !...
Dommage!!
Mais là ,étant inscrite à l'ANPE et ne trouvant ni emploi ni salaire en rapport avec mon expèrience (20 ans),bref je me suis décidée à me remettre à la V.A.E.et me suis renseignée pour savoir si je gardais le bénéfice du LIVRET 1 ,et passé direct au 2 puisque recevable...eh bien! NON!!!....je suis obligée de tout reprendre car cela fait plus d'1 AN que j'ai fait valider mon LIVRET!
Donc je recommence tout depuis le début !si ça se passe bien en 2012 ce sera peut-être bon!!
INDIGNATION!!!! :grrr!: :grrr!: :grrr!:
-
bambou
bonjour joanna, faut pas se mettre en colère, le livret 1 est facile à remplir, par contre si vous aviez en projet de déménager, ils auraient dû vous prévenir que de toute façon en changeant d'accadémie il falait quand même refaire un livret pour la recevabilité donc ça servait à rien d'en entamer 1 dans votre ancienne localité....tout les livrets 1 ont 1 ans de validité là aussi ils auraient dû vous prévenir, mais bon vaut mieux ci remettre maintenant que vous êtes plus tranquille, si vous avez déjà entamé le livret 2 servez vous de ce que vous avez déjà fait