Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE ES juste BAC SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronik

BAC SMS par VAE

Message non lu par veronik » 05 avr. 2008 11:30

Alors Véro, raconte-moi ton entretien d'hier.
Pour ma part, le facteur à enfin sonné à ma porte ce matin pour m'apporter la nouvelle tant attendue :
J'AI MON BAC SMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et en prime, une super appréciation du jury !
C'est pas beautiful ça ???
CHAMPAGNE !!!!!!!!!!!
Allez, courage à toutes celles et tous ceux qui hésitent encore à entamer cette validation, c'est beaucoup de boulot, certes, mais ça vaut vraiment le coup !

VERO

Re: VAE ES juste BAC SMS

Message non lu par VERO » 12 avr. 2008 16:09

merci beaucoup de t"inquiéter de mon sort!

tout d'abord toutes mes félicitations pour toi

en ce qui me concerne jury de six profs de matières générales ( histoire géo - mathématiques - biologie - CASS et deux de SMS)
durée de l'entretien 40mn - après une présentation plutôt détaillée de ma part, huit questions d'ordre général plus ou moins en relation avec mon dossier ...
Jury fort sympathique - puis le stress du résultat ...
Surprise hier, alors que j'étais en vacances, mon mari m'a appelé pour me dire que c'était OK
C EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL
Je suis passée en même temps que ma collègue la plus proche et elle aussi a réussi ...
Nous n'étions que 2 a passer ce jour là...
Dans quelle académie a tu fais cela?
Merci en tous cas pour tes précieux conseils qui m'ont permis d'arriver beaucoup moins stressée
On garde le contact si nouveaux éléménts et encore félicitations

courage a toutes celles qui sont en pleine préparation

veronik

Message non lu par veronik » 22 avr. 2008 07:57

Bonjour Véro,

Je viens seulement de lire ton message.
Et bien un GRAND GRAND BRAVO à toi, et à ta collègue ! Ca soulage n'est-ce pas ? Me concernant, je suis abonnée aux CDD, et donc en perpétuelle recherche, alors j'ai fort apprécié de pouvoir inscrire "BAC SMS" sur mon CV.
J'habite dans le Finstère (29), et je dépends donc de l'académie de Rennes (35).
Ravie d'avoir contribué à ce que tu arrives plus sereine à l'entretien.
Bonne continuation et peut-être à bientôt,
VERONIK

BEGUE DANIELE

Message non lu par BEGUE DANIELE » 24 avr. 2008 11:43

Bonjour,
Je me prepare a passer la VAE pour le bac sms.
Peux tu m'aider pour le livret 2, s'il te plait.
merci beaucoup

veronik

Message non lu par veronik » 27 avr. 2008 18:02

Bonjour Danièle,

Quelles difficultés rencontres-tu dans la rédaction de ton livret 2 ?
Bénéficies-tu d'un accompagnement ? Tu peux te faire financer 10 heures d'aide par l'ANPE ou le Conseil Régional. Renseigne-toi au GRETA, ils te donneront la marche à suivre.
Bon courage, à bientôt,
Veronik

nathalie

Message non lu par nathalie » 16 mai 2008 23:33

est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comme se déroule une VAE pour le bac pro secrétariat, si quelqu'un peut me joindre des livrets pour me donner une idée de ce qui m'attend. Je suis actuellement secrétaire dans une maison de retraite mais je possède simplement un petit CAP d'employés administratifs et commerciaux.
Je vous remercie tous de votre aide.

veronik

Message non lu par veronik » 26 mai 2008 21:58

Bonjour Nathalie,

Le mieux pour être clairement informée sur la VAE, est que tu contactes le GRETA le plus proche de ton domicile (coordonnées dans l'annuaire ou internet). Tu pourras assister à une réunion d'information, puis à un atelier et entamer ta demande de VAE, car il faut tout d'abord que tu obtiennes l'autorisation de faire cette validation (il faut justifier de 3 ans d'exercice à plein temps correspondants au diplôme requis). Ensuite tu pourras faire une demande de financement pour un accompagnement (10 heures maximum) afin de t'aider ds la rédaction du livret 2.Ca représente pas mal de temps et de paperasses, mais ça vaux le coup, crois-moi !
Bon courage !
N'hésite pas à revenir poser des questions sur ce forum, j'y fais un p'tit tour de temps en temps, même si pour moi l'aventure est terminée (Bac sms en poche depuis le mois dernier grâce à la VAE).
Véronik

audrey de la réunion

Message non lu par audrey de la réunion » 28 mai 2008 16:50

salut a tous

c'est juste pour savoir qui dans le forum a passé un bac sms car je vé biento passé l'oral de bureautique et je ne sais pas quoi dire et quoi présenter je suis totalement perdue
help me please !!!

v

Message non lu par v » 29 mai 2008 23:33

Il faut que tu connaisses bien le contenu de ton dossier

Prépare une présentation détaillée de toi, de ton cursus scolaire, de ton parcours professionnel, de ton établissement, tes motivations pour la mise en route de cette VAE +++, présente tes 4 activités et indique pourquoi tu as choisi ces activités par rapport à d'autres (parle un peu des référentiels du BAC SMS), ce qu'elles t'ont permis de mettre en avant (qualités). Insiste sur l'importance de ton investissement dans ton poste, les conséquences si ton travail n'était pas fait de la manière dont tu le fais...

Et, surtout, à mon avis, un + non négligeable, remercie le jury de l'attention qu'il aura porté à ton dossier

Bon courage et donne l'impression d'être sûr de toi !

Christelle

Message non lu par Christelle » 02 juil. 2008 17:24

Je veux bien que tu me renseigne sur les documents annexes, j'ai du mal à les placer dans le livret et comment les annexer. Je passe le 9 septembre et je ne l'ai pas fini, je ne penses pas être prête pour ce jour mais on verra bien. Merci beaucoup pour ton aide si précieuse.

Répondre