Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE DEAMP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Domi

VAE DEAMP

Message non lu par Domi » 05 mai 2008 13:03

Bonjour,

J'ai terminé mon livret 2 je passe devant le jury en novembre 2008 si je peu aider ce sera avec plaisir .

Amicalement

Domi

NATH 74

Re: VAE DEAMP

Message non lu par NATH 74 » 05 mai 2008 23:46

bonjour domi,
tu es de quelle région ?

Domi

Message non lu par Domi » 09 mai 2008 07:34

Bonjour,

Je suis de la charente maritime .

Amicalement

Domi

ghislaine

Message non lu par ghislaine » 19 mai 2008 14:35

bonjour domi peux tu maider dans ledc3 dc4 dc5 je galere merci ghislaine mon adresse email lesieux.ghislaine@neuf.fr

Domi

Message non lu par Domi » 19 mai 2008 15:11

Bonjour Ghislaine

Pour ce qui est du DC 3

Pour commencer as tu déjà fais des animations ? les as tu créer toi même et mis en place ? si oui il te suffit tout simplement d'expliquer tes démarches, également d'expliquer comment tu évalues les facteurs de progression et régression des personnes citées.
sinon tu auras du mal devant le jury même si je te donne mes animations . Si ce n'est pas le cas met tout simplement que tu n'as pas eu la chance de le faire .

Pour le DC 4 :

Je te conseille d'évoquer des cas concrets
exp: une chute, une fausse route, une bagarre entre résidents ect ...!!
explique en détail ce qui c'est passé ou cela c'est passé et comment TOI tu as réagis.

Pour le DC 5:

Il s'agit de parler de projet personnalisés .
Comment toi et ton équipe faites vous un projet personnalisé ? Cites les étapes.
Le recueil de donné de la personne (étude de cas)
Les objectifs que vous vous fixés
Vos observations
Les évaluations
La conclusion

Bon courage

Domi

Voici mon msn si tu veux car je trouve que c'est plus pratique pour aider.

kemidonie@free.fr
ps merci de me demander avant sinon je refuse les contacts .

carole

Message non lu par carole » 22 août 2008 00:36

bonjour a tous , j'ai reçu mon livret 2 le 20 aout 08 et je doit le rendre pour le 1 septembre 08 c'est impossible que dois je faire ?

Domi

Message non lu par Domi » 22 août 2008 19:02

Bonsoir Carole

Ne t'inquiette pas ce doit étre une erreur de frappe car tu as 1 an pour le remplir .

Mais si tu veux étre rassurée le mieux ce serais de les appeller .

Bon courage

Domi

carole

Message non lu par carole » 27 août 2008 10:21

bonjour domi , tu m aide beaucoup pour la question sur l elaboration et le suivi du projet personnalise mais ce que je n arrive pas a comprendre c est : donne 2 situations je te remerci d avance si tu veux bien m aider je te donne mon adresse carole57250@hotmail.fr mille merci

Domi

Message non lu par Domi » 27 août 2008 21:29

Bonsoir Carole

Tout d'abord un projet personnalisé commence par une étude de cas.
Je retrasse la vie de la personne, sa vie de famille son carractére ses antécédents médicaux ect ...

Puis je note sa pathologie actuel et ses besoins médicaux.

suite a cela j' évalue les besoins de cette personne durant une journée. Je démarre du petit déjeuné jusqu'au couché .(je détaille tout je me sers des 14 besoins fondamentaux de Virginie Anderson)

Ensuite avec l'équipe pluriprofessionnel et le bilan de l'étude de cas nous fixons des objectifs afin d'apporter une meilleur qualité de soin et de vie au résident.Nous faisons des essaies en reparlons et mettons les projets en place.
Mais bon c'est comme ça que cela ce passe a mon boulot. Il y a peut étre d'autre métodes .

Pour les 2 situations, j'ai fais le même travail avec les informations différentes .

Je travail en maison de retraite j'ai donc pris le cas d'un hémiplégique et la suivante est une personne démente.

Bon courage

Domi

ps Je t'ai rentré dans mon messenger si tu veux plus d'aide.

jumane

Message non lu par jumane » 01 sept. 2008 16:51

coucou Domi,

Vraiment très interessant et surtout très sympa de te donner autant pour les autres.

Moi je suis TISF depuis 2 ans et j'ai envoyé mon livret1 donc je suis dans l attente d une réponse.

Tu as 1 an pour remplir ton livret2?
Ou peux tu le retourner avant?

Pourrais tu m envoyer le livret 2 que je l etudie un peu?

Meri beaucoup

Répondre