Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

courage pour la vae aide soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

Re: vae aide soignant

Message non lu par helene » 18 mai 2008 21:32

pour anna-his
j'ai valide les 8 modules a montpellier en mars
voici le genre de questions que j'ai eu
en entrant ds une chambre que remarquezvous?
l'entretien d'une chambre
le secret professionnel
les parametres vitaux
comment j'utilise un leve personne
que faites vous en cas de constipation
que faites vous en cas de refus de prise de medicaments
j'ai mime un lavage des mains
comment manipulez vou une personne qui a une prothese de hanche
les questions etaient en vrac le jury n'a pas suivi les modules
quels pansements realisez vous?
l'entretien dure environ 45 minutes et les questions defilent les une apres les autres
il faut bien connaitre tous les mots medicaux employes le jury parle beaucoup de l'hygiene et du relationnel
dans chaque situations demandes imagine toi dans ton service et entrain de faire le soin
tu peux garder ton livret devant toi
si tu passes dans un mois,relis bien chaque modules et plusieurs fois
bon courage pour ton passage devant le jury
une semaie avanr j'is pris de l'euphitose pour gerer mon stress mais 2 jours avant mon passage devant le jury j'etais enrouee (le stress)
a plus pour d'autres renseignements

helene

Re: courage pour la vae aide soignant

Message non lu par helene » 19 mai 2008 16:17

pour le module 5 tu peux prendre l'accueil d'une personne( si tu travaile en institut)a son arrivee
presentation et explication du service avec des mots simples et en reformulant si besoin
c'est un communication positive et pour la communication negative tu peux prendre aussi l'entree d'une personne mais qui refuse de rester et tu explique le deroulement de l'accueil

alexandrine

Message non lu par alexandrine » 20 mai 2008 07:45

pour le module 5 lacommunication j'ai pris exemple un patience qui refusait de se metre a table .. j'ai mis mon role et de rassurer , d'apaisee, que j'etais face aune personne angoissé psychologiquement enervé et tres instable j'ai entamé une longue negociation pour eviter que la situation ne s'empire et je suis rentré ds son jeu (surtout pas la contrarie) elle etait persuadé qu'une voiture atendait et quelle devait partir chez sa fille a la ciota . je l'emene devant la porte et lui dis que son amie qui devat vnir la chercher je l'avais eu au tel et qu'elle venait la cherche plus tard apres le repas..
elle ma fait confiance elle c remise a table est a mangé . je l'ai rassuré ; je n'ai ps essayer de l convaincre de quelque chose dont elle etait completement convaincu . je suis rentré ds son jeu; je l'ai rassuré, apaisé
je l'ai surveillé ^pour voir si tout se pass bien pdt le repas .. voila se que j'ai mis pour mon module 5 .
je suis passé le 9 mars devant le jury etj'ai validé mais 8 modules je suis AS bonne chance a vous toute

Martine

Message non lu par Martine » 31 mai 2008 14:44

Bonjour à toutes ,

si une d'entre vous pouvait répondre a ma question.
L'entretien journalier d'une colostomie ancienne cicatrisée et appareillé,
reste t-il un soin infirmier ?

Merci beaucoup pour votre réponse !

helene

Message non lu par helene » 31 mai 2008 20:23

du moment ou la colostomie est cicatrisee tu peux changer la poche c'est dans les competences de l'as

gigi

Message non lu par gigi » 31 mai 2008 20:28

bonsoir,
le changement de poche de colostomie cicatrisée peut être pratiqué par un AS.
Relève du champ de compétences de l'infirmière le changement de poche sur une stomie non cicatrisée.
A plus

isaline

Message non lu par isaline » 31 mai 2008 21:12

je confirme que le changement de poche colostomie est du domaine de l'as
par contre surveillance particuliere
bonne continuation

daro essonne

Message non lu par daro essonne » 20 juin 2008 22:07

:rocket: :rocket: :bounce: :bounce: :bounce: hé les filles mortel le jury j'ai passe mon exam le12/06/08 mais je n'es jamais ressenti une telle pression acroire que j'allais m'evanouir et a cause de mon angoisse je vais peut etre refaire qlq modules donc faites pas la mm betise que moi et dites vous bien qlq soit le resultat il y'a encore dpossiblitee

lilou

Message non lu par lilou » 21 juin 2008 14:02

slt daro essonne.bonne chance a toi.moi g le bep css et le cap petite enfance et le brevet de secourisme et a ton avi combien de module je devrai valider.merci de me repondre

borg pascale

Message non lu par borg pascale » 12 juil. 2008 08:12

j ai 46 ans et je viens de passer ma vae j ai valide mes 8 modules le jury te mets a l aise il ne te pose ke des kestion de ton livret 2 bon courage

Répondre