Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 2 CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ballestra yolande

Re: Livret 2 CAP petite enfance

Message non lu par ballestra yolande » 21 mai 2008 13:37

lioret que veut tu savoir? yolande

sandrine

Message non lu par sandrine » 21 mai 2008 14:44

bonjour
j'ai ete recevable pour le cap petite enfance
je ne peux pas faire l'accompagnement ,j'etait assmat depuis 1999 jusqu'a mars 2008 ,j'ai eu l'oportunité de travailler en créche .
je voulais savoir ,si je pouvais avoir quelque conseille pour le 2eme livret
bonne journée

twiste03

Message non lu par twiste03 » 21 mai 2008 19:01

bonjour,
je voudrais savoir si vous parlez au présent ou au passé quand vous rédigez et que ça concerne un poste que vous n'occupez plus , exemple: je ne garde plus d'enfants et on me demande "quelle place occupez vous ds cette unité de travail? et idem pour ttes les questions au présent.merci

Martine

Message non lu par Martine » 22 mai 2008 09:27

Bonjour twiste03,

Puisque tu ne gardes plus d'enfants, tu écris au passé pour décrire tes activités.

Le reste, écris-le au présent car ça te concerne encore, dans la mesure où tu as encore l'agrément...

twiste03

Message non lu par twiste03 » 22 mai 2008 12:38

Je ne suis pas assistante maternelle ,je gardais les enfants au domicile des parents , je travaille dans une école, mais j'aide les instits , je ne fais pas de ménage ni de change.C'est vrai que ce n'est pas évident de choisir entre le passé et le présent pour la rédaction.Merci pour vos réponses.

Martine

Message non lu par Martine » 24 mai 2008 09:36

Bonjour Sandrine,

Quels genre de conseils souhaites-tu avoir???

krys46

Message non lu par krys46 » 27 mai 2008 16:27

Salut a tous,je viens demander un conseil,j'ai choisi une activité lecture avec les MS(car je travailles dans une école)lorque l'enseignante s'occupe d'un groupe elle me confie la résponsabilité de six élèves afin de leur appendre a lire.Ils'agit de fiches de travail ou sous forme de jeu de lecture (ils doivent retrouver des mots et les placer sur des cases,ou bien des phrases déjà apprises qu'il diovent mettre dans l'ordre puis les coller sur leur fiches.Je ne sais pas trop comment expliquer en détail cette activité,et pensez vous qu'il faut mettre en annexe ces fiches,et un photocopie du jeux en question ?Merçi de répondre. :hein?: :hein?: :hein?: :hein?:

ballestra yolande

Message non lu par ballestra yolande » 27 mai 2008 18:27

salut krys 46 tu explique comment tu presente le jeux ou exercice aux enfants en lors donnant les consigne a respectes puis je pense aussi que tu dois les aider alors decries tout ca c est pas toujours evident mais bon courage . yolande pour les fiches en annexe je ne sais pas

krys46

Message non lu par krys46 » 28 mai 2008 12:01

Merci pour vos conseils,et bon courage a tous et toutes. :) :) :) :) :)

marie

Message non lu par marie » 29 mai 2008 14:53

bonjour, je commence le livret 2 et je ne sais pas répondre à la question relative à la relation à l'interne de l'externe de mon organisation. merci de votre aide.

Répondre