Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par véro » 22 mai 2008 07:55

bonjour tout le monde
J'ai rendez vous le 12 Juin au lycée pour un premier contact à quoi je dois m'attendre. aprés avoir lu quelques messages ça m'inquiète la suite à l'air compliqué .Y a t il quelqu'un qui pourrait m'expliquer le contenu de la VAE
Merci d'avance et à bientôt

bambou

Message non lu par bambou » 22 mai 2008 14:22

Salut vero, alors pour remplir le livret2 faudra simplement décrive votre expérience puis choisir les activités que vous allez présenter, le mieux est d'inclure les coupes transformation avec les techniques ça évite de faire une fiche que pour la coupe. Le mieux est de présenter : mèches, permanente ou défrisage, coloration 2 ou 3 tons les techniques employées sont libre de choix, prenez les photos de tout, du materiel utilisé pour chaque travail, des produits employés et bien sur de vous en plein travail, ensuite décrire les photo, puis répondre aux questions du livrets. comme se sont des VAE BP faudra faire soit de la gestion / compta
si vous avez besoin d'aide pour la suite passez sur le forum ;)

laurence

Message non lu par laurence » 25 mai 2008 17:47

salut je suis sur le livret2 et c est trop dur tu en ai ou toi? peux tu m aider ? MERCI

NATY

Message non lu par NATY » 26 mai 2008 00:31

Salut BAMBOU
Je dois remetre mon Livret 2 cette semaine
comment dois je inserer les dessin ?
MERCI
NATY

bambou

Message non lu par bambou » 26 mai 2008 19:02

salut naty, faut que tu ouvre ton traitement de texte et que tu fasse un " cliqué glissé " de tes photos sur le traitement de texte, ensuite faut que tu décrive chaque photos, puis tu imprime avec le reste, ensuite faut tout classer puis 3 photocopies du livret complet, fait les relier c'est plus présentable.

bambou

Message non lu par bambou » 26 mai 2008 20:28

svp arretez de dire que c'est trop dur, n'oubliez pas que c'est ce que vous mettez en pratique tout les jours depuis des années en salon, ne vous sous estimez pas et ne partez pas perdant, le livret prends du temps ok, mais il suffit de décrire vos travaux, avec quoi vous les effectuez, pour quelles raisons vous choisissez telle ou telle technique, de décrire la façon dont vous procédez, ne doutez pas de vos capacités, le jury est composé de coiffeurs comme vous, pas de surhommes.

lucyle

Message non lu par lucyle » 27 mai 2008 16:05

:o( salut, je passe ma vae, je suis au livret 2 c'est la première fois je nage, comment a tu proceder pour repondre au question as tu eu l'accompagnement?

bambou

Message non lu par bambou » 27 mai 2008 18:00

salut lucyle, normalement tu dois avoir drois à un accompagnement, en se qui concerne les questions, se sont les mêmes à chaques activité que tu présentera, donc choisi d'abord tes activités, prends tes photos puis remplis ton livret activité par activité, tu vera que pour les technique les réponses sont aussi répétitive ( hygiène, sécurité, organisation de travail, technologie ect ect ) si ils y à des questions que tu ne comprends pas, regarde déjà un peu sur le forum certaines y ont étaient invoquées, et si tu as besoin de plus écris moi à mon adresse mail, met le curseur sur le pseudo elle apparait ;)

lucyle

Message non lu par lucyle » 28 mai 2008 13:39

bonjour, c'est encore lucyle,
je ne t'es pas donner mon adresse mail dans le message au cas ou tu accepterais de m'envoyer ton livret 2 pour m'aider et voir si je suis bien dans le sujet. raialucyle@gmail.com
merci infiniment

lucyle

Message non lu par lucyle » 28 mai 2008 14:28

slt j'espère que tu t'en sort si tu arrive a avoir un livret 2 peut tu me l'envoyer par mail ca pourait m'aider merci d'avance.
si tu a des question je peut peut etre t'aider

Répondre