Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Assistante Familiale
-
Nicole
Re: VAE Assistante Familiale
Bonjour
Tu essaies d' abord de trouver quelles raisons t' ont amenées à faire du social Quel intéret tu y trouves maintenant,te sens tu reconnue par les referents,psy,enseignant......?les enfants sont ils gratifiants Te sens tu utile,compétente .....?,
Pose toi toutes ces questions développe un peu
donne aprés la raison qui te pousse à passer la VAE
_statut
reconnaissance du travail accompli et à faire
meilleure intégration dans l' équipe
comme tout metier il y a un examen un cap?
signe d' évolution du statut
un pas vers une intégration dans le personnel du CG ne pas rester contractuelle...
Aller go....
Tu essaies d' abord de trouver quelles raisons t' ont amenées à faire du social Quel intéret tu y trouves maintenant,te sens tu reconnue par les referents,psy,enseignant......?les enfants sont ils gratifiants Te sens tu utile,compétente .....?,
Pose toi toutes ces questions développe un peu
donne aprés la raison qui te pousse à passer la VAE
_statut
reconnaissance du travail accompli et à faire
meilleure intégration dans l' équipe
comme tout metier il y a un examen un cap?
signe d' évolution du statut
un pas vers une intégration dans le personnel du CG ne pas rester contractuelle...
Aller go....
-
Dadine
Bonjour Nounoudenfer
Expression des besoins:
Tu peux avoir repérer des besoins de protection, de maternage, de soins, d'écoute , de soutien, de cadre, d'accompagnement , de stabilité........
selon l'âge des enfants accueillis et le motif du placement....
et pour la rubrique suivante tu donnes des exemples concrets et vécus dans lesquels tu montres comment tu as répondu à ces besoins.....
courage Dadine
Expression des besoins:
Tu peux avoir repérer des besoins de protection, de maternage, de soins, d'écoute , de soutien, de cadre, d'accompagnement , de stabilité........
selon l'âge des enfants accueillis et le motif du placement....
et pour la rubrique suivante tu donnes des exemples concrets et vécus dans lesquels tu montres comment tu as répondu à ces besoins.....
courage Dadine
-
pascale
pourriez vous m'envoyer par email le dossier 2 de la VAE assistante familiale par email svp?
-
ninoupogne
Bonjour,
Je viens juste de créer un forum consacré aux familles d'accueil, je vous invite à venir y participer pour nous retrouver entre assistantes familiales. Venez nombreux.
famillesdaccueil.aceboard.fr
Je viens juste de créer un forum consacré aux familles d'accueil, je vous invite à venir y participer pour nous retrouver entre assistantes familiales. Venez nombreux.
famillesdaccueil.aceboard.fr
-
galloper
Bonjour ninoupogne,
C'est une super idée d'avoir créé un site sur ce thème-là. C'est vrai qu'à part lesocial.fr, je n'ai pas trouvé de forums qui permettent de parler des assistants familiaux. Je me suis inscrit hier et ça a l'air très bien. Il faut juste que d'autres membres nous rejoignent pour pouvoir développer les discussions et avoir des échanges plus importants.
Alors oui, venez nombreux!
C'est une super idée d'avoir créé un site sur ce thème-là. C'est vrai qu'à part lesocial.fr, je n'ai pas trouvé de forums qui permettent de parler des assistants familiaux. Je me suis inscrit hier et ça a l'air très bien. Il faut juste que d'autres membres nous rejoignent pour pouvoir développer les discussions et avoir des échanges plus importants.
Alors oui, venez nombreux!
-
mary
bonjour ninoupogneje viens juste de voir ton invitation et je trouve que c est une bonne idee je vais vous rejoindre en ce moment je n ai pas trop le temps car je fais mon dossier vae a bientot
-
Dadine
Pascale,
vous pouvez télécharger le livret 2:
pour le trouver faites DEAF+livret2 sur votre moteur de recherche préféré et vous trouverez des sites qui le mettent en ligne, haute-normandie.sante.gouv.fr par exemple
bon travail Dadine
-
cend29
si vous avez besoin du doc livret 2 écrivez moi en direct vous le renvoie ..;quand je lis mes mails c'està dire presque tous les jours!!!!
il s'agit du livret 2 sur lequel on peut saisir
Bien à vous...
cend
il s'agit du livret 2 sur lequel on peut saisir
Bien à vous...
cend
-
cend29
Suis presque au bout
en finistère nous avons droit à 7 jours d'aide à la formation répartis sur 5 mois
en aout il faut que ce soit prêt(on est les premiers du département) et il y a plusieurs questions qui me paraissent soit redondantes soit piègeuses..;pas question de se tirer une balle dans le pied!!!!
On va y arriver!!!!
Bizzzzzs et bon courage...
cend
en finistère nous avons droit à 7 jours d'aide à la formation répartis sur 5 mois
en aout il faut que ce soit prêt(on est les premiers du département) et il y a plusieurs questions qui me paraissent soit redondantes soit piègeuses..;pas question de se tirer une balle dans le pied!!!!
On va y arriver!!!!
Bizzzzzs et bon courage...
cend