Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LA CHAMPENOISE

Re: repassage devant le jury?

Message non lu par LA CHAMPENOISE » 15 mai 2008 21:01

Bonjour Martine,
j'attends ma convocation pour passer devant le jury et je suis actuellement en révision.
J'ai vu sur ton message que le jury t'avaient possé des questions sur les 70h obligatoire et l'article de loi sur le travail de l'aide soignante. Peux- tu nous donner plus de renseignement sur ses questions.
Merci et j'espère que tu te trompe et que tu auras validé des modules.
a+

carmen

Re: vae aide soignante

Message non lu par carmen » 17 mai 2008 11:41

je viens de passer l'entretien de 3h avec la spy premiere etape et franchement c'etait deja pas evident je me questionne sur le passage devant le jury apres les 70 heures j'allucine!!!

sandrine

Message non lu par sandrine » 17 mai 2008 14:49

Bonjour
je vais bientôt passer l'examen je voudrait savoir comment me préparer au mieux
est-ce que les questions sont très complexes?

martine

Re: repassage devant le jury?

Message non lu par martine » 17 mai 2008 16:52

bonjour la champenoise,
oui ont m'a demande ce que j'avais a^ppri aux 70h , cela fait 2ans que je les ai faites et c'est vrai je n'avais aps revise, donc je leur ai dit directement aulieu de ramer.le texte de loi de l'aid esoignanate, c'est le texte de loi qui est en haut de la couverture , c'est a dire il correspond , a la vae , 1er livret demande, 2e livret ect... , on l'a dans le livre de la vae, pareil j'ai pas su repondre.regarde bien , parce que moi je l'ai prête , donc je ne sais pas trop qu'est ce que c'est , sinon tu tapes annexe II l'arete du 25 janvier 2005 , sur le site de google et ça te donne a qoui ça ressemble.
sinon j'ai eu les maladies nosocomiales, que je n'avais pas dit dans mon livret.une douleur thoraciques , qu'est ce que c'est?.de toute façon rien a voir avec mes situations.et cela pendant 1h10.je devrais avoir le sresultats cette semaine.mais j'ai pas hâte.
voila sur ceux a+
martine

bourret

Message non lu par bourret » 17 mai 2008 19:41

bonjour quelqun pourrai t il me repondre a la question que pouvez vous decider seul merci

magalie

Message non lu par magalie » 17 mai 2008 19:56

hélène peux tu m'aider pour le module 4 j'aimerais choisir installation d'un bassin au lit ou as tu des idées je dois finir ce module pour mardi et je travaille ce week end j'ai pris en 1ere situation lever d'une personne hémiplégique lit fauteuil ok c'est terminé mais l'autre situation je ne sais quoi prendre merci de me répondre rapidement

helene

Message non lu par helene » 18 mai 2008 21:58

pour magalie
pour le module 3 tu peux prendre une installation au lit pour le petite dejeuner
gestes realises, pourquoi et decrivez
j'ai rehausse meX dans son lit pour une installation au petit dejeuner
enavant tout soins je me lave les mains
je frappe a la porte et je salue meX
JE LUI DIS QUE je vais l'aider a se remonter dans le lit pour qu'elle puisse prendre son petit dejeuner
je mets le lit a ma hauteur,j'enleve les barriere de protection,je demande a la personne de se tenir a la potence ou au triangle de plier les jambes,de regarder son ventrepuis je passe une main sous sa cuisse et mon autre bras dans son dos,ma collegue fait de meme a mon indicationje lui demande de pousser sur les talons et de tirer sur ses bras,pendant ce temps j'effectue un mouvement de balancier de droite a gauche pour la remonter dans le lit
je remonte la tete du lit a sa convenance je la couvre si besoin,je remets la barriere et j'installe son adaptable devant elle un verre d'eau et sa sonnette
techniques et materiels utilises:
techniques de manutention et potence
important niveau securite et confort:c'est d'expliquer le deroulement du soin et l'utilisation du materiel et des techniques de manutention d'etre 2 soignants pour le confort de la personne et du personnel et que la personne se sente en securite
pas de difficultes car le soins est realise a deux soignants et la personne participe
c'est le soin que j'avais pris pour ma premiere situation tu peux prendre une pose de bassin, mais c'est peut etre plus complexe a decrire

marie claire

Message non lu par marie claire » 21 mai 2008 15:15

j'ai passé mes huit modules et tous validé ! c'est avec plaisir que je peux t'aider
bon courage
marieclaire
0676550030

cris

Message non lu par cris » 21 mai 2008 17:37

bonjour Marie Claire
tout d'abord félicitations pour tes huit modules de validés
Je voudrai savoir ce que c'est des annexes et s'il faut absolument les mettre avec le livret 2
merci de me répondre

flo

Message non lu par flo » 27 mai 2008 18:43

bonsoir,c la premiere fois que je viens sur le forum.Moi je pas devant le jury le 29 mai à dijon.C stressant.

Répondre