Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

module VAE aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isaline

Re: module VAE aide soignante

Message non lu par isaline » 28 mai 2008 09:02

le module deux concerne la surveillance le constat d'un problème sur un patient
et avertissement de l'infirmiere

les problemes sont diverses, par exemple un malaise , un probleme cutanee
température etc

bonne continuation
isa

didine

Message non lu par didine » 14 juin 2008 12:34

bonjour,
je viens de passer la vae et il ne m'ont validé aucun module. Pourtant j'ai le bep carriere sanitaire et social , on m'avait dit que j'en avait 4 de valider avec ca
Pouriez vous svp de renseigner. merci

valine

Message non lu par valine » 15 juin 2008 20:34

bonjour félicitation
j'aurais voulu savoir quelles types de questions les jury posent,par exemple plus sur les situations du livret,sur le parcour personnelle,et quelles sont les questions piège? merci
a bientot

chantal

Message non lu par chantal » 26 juin 2008 17:26

je passe le module 2 jeudi 4 juillet qelqun pourrait t'il me dire les sujets qu'il lui a été poser?

katynette

Message non lu par katynette » 27 juin 2008 23:44

j' ai passé mon DEAS la semaine dernière et j'ai validé les 8 modules Pour le module 2: question sur la TA,chiffres d'hypertension, d'hypotension, sur une diurèse(définition et tout ce qui s'y rapporte) etc... En fait il faut connaitre tous les paramètres vitaux et savoir expliquer. Bonne chance a toi!

rachel

Message non lu par rachel » 28 juin 2008 11:48

Bonjour Katynette,
félicitation pour ta réussite. Je te remercie également pour tes renseignements au niveau du module 2. Peux-tu nous donner plus de détaille en ce qui conserne je site ( tout ce qui s'y rapporte).
Et pour le module 3?
mERCI DE TON AIDE!

nini

Message non lu par nini » 02 juil. 2008 18:54

bonjour, peux tu me dire si tu as eu des renseignements en plus car moi aussi j ai mon bep c ss et je ne sais pas si ca me valide des modules je te remercie d avance

Katynette

Message non lu par Katynette » 03 juil. 2008 14:11

Salu Rachel, quand je dis tt ce qui s'y rapporte je parle des définitions de polyurie, oligurie dysurie hématurie, anurie, pyurie. Pour le module 3 j'ai pris le cas d'une personne souffrant d'insuffisance respiratoire et nécessitant une oxygénothérapie( montage de l'appareillage à connaitre) En deuxième situation, une personne déshydratée(définition et siges de la déshydratation)ss perfusion sur qui je pratiquais des soins préventifs d'escarres( définition, différents stades de l'escarre et manière dont on s'y prends) Dans ts les cas, choisis des situations que tu maitrises bien et emploies des termes que tu sauras expliquer au jury et tu y arriveras! Si tu as besoin de moi, n'hésite pas.

violaine

Message non lu par violaine » 06 juil. 2008 16:35

je desire des exemple du module 7 merci livret sera a votre disposition si reussi

rachel

Message non lu par rachel » 08 juil. 2008 06:59

Salut Katynette,merci.Je te contact plus tard.a+

Répondre