Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Validation des huit modules

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Validation des huit modules

Message non lu par sophie » 20 mai 2008 21:04

coucou.

jojo , si tu viens encore sur le site , peux-u me faire signe. SVP .

christ

Message non lu par christ » 29 mai 2008 21:52

Bonjour,
je suis tombée sur ce site, pour une question sur le module 2. Je suis comme toi , je rempli ce dossier toute seule, cela est très dur.
J'ai un problème sur le module 2 avec la question comment avez vous recherché l'accord de l'enfant.
Pouvez vous m'aider.Car je bloque sur la question.
Bonne soirée.
Merci
Christ.

Madga

Message non lu par Madga » 31 mai 2008 18:32

Bonjour, JOJO

Je suis Madga et je tiens à vous féliciter pour votre générosité, bien que cela déplaise énormément à certains. Je suis actuellement dans une démarche de VAE d'As et je peux vous assurer comme beaucoup tant d'autres, que ce n'est pas du chocolat fondant. Au contraire la rédanction du livret2 exige un effort considérable et ceci même lorsqu'on a bénéficié d'un accompagnement. Votre livret est concis, claire et éfficace, ce qui a surement plus au jury. Mais l'aventage pour vous a surement été la maîtrise des 8modules et la bonne gestion des questions lors de l'entretien avec le Jury. Certains s'offusquent du fait que ce livret soit en ligne et je les comprends un peu. Mais ils doivent comprendre qu'il ne suffit pas d'avoir un bon dossier, propre et bien rediger pour obtenir haut la main le d'EAS, mais qu'il faut pouvoir justifier devant le jury toutes les situations qu'on a choisi de décrire comme expériences professionnelles, pour être crédible à leurs yeux. Par exemple: j'ai une amie qui a tout raté alors qu'à priori, tous les éléments semblaient réunis pour qu'elle obtienne son diplôme d'un coup. Mais au lieu de quoi, le jury ne lui a fait aucun cadeau.

Votre dossier reste un trame comme une autre et est là pour éclairer les sceptiques comme moi car même ayant bénéficier d'un acompagnement,je doute de ma réussite. Pourtant, j'ai un D'EAVS depuis 5ans, obtenu après 9mois de formation à l'école Rockeffeler de Lyon. j'ai normalement 4modules à valider mais dois remplir tous les 8moodules et les maitriser car sait-on jamais avec les jurys! il vaut donc mieux pour moi comparer mon travail avec ceux de certains qui ont réussi à valider leur modules AS du premier coup. Je trouve cela très admirable.En fait,je pensait trouver une aide réelle sur les forums de VAE AS mais en dehors de toi( sans vouloir te flatter) et quelques rares personnes, je n'ai pas trouver que les gens ayant réussi étaient empressés de partager leur savoir avec les autres. Certains veulent bien sûr partager leurs succès en ligne, mais néni parcelle de leurs matière grise. Pourtant J'EN AI TANT BESOIN!

Merci et ne change surtout pas. Tant pis aux rabats-joies et jaloux, on s'en fout tant qu'on gène les uns en aidant les autres. La vie continue et je vous souhaite beaucoup de bonnes choses dans la vie, ma très chere dame au grand coeur! La générosité, la tolérance, la solidarité l'empathie et l'humilité font partie des valeurs morales nobles en voie de disparition car plus adapté au monde individualiste dans lequel nous nous enfonçons de plus en plus. "Chacun pour soi et Dieu pour soi". Heureusement qu'il y'aura toujours des personnes commes vous pour donner un peu d'espoir!

Portez-vous bien et bonne continuation.

Madga

vero

Message non lu par vero » 31 mai 2008 19:05

peux tu me donner un exemple d'une personne qui fait souvent des bronchites et une autre qui a un problème respiratoire pour les paramètres vitaux,merci beaucoup. .

lisa

Message non lu par lisa » 31 mai 2008 21:16

et bien jojo tes chevilles vont explosées

ah ah ah

madame au grand coeur

supercathy

Message non lu par supercathy » 01 juin 2008 23:23

bonjour
j'ai fais mon dossier toute seule je travail au ccas d'une mairie depuis 7 ans ,j'ai passer l'oral le 29/05 tous c'est bien passé sauf une question ...commnt travaillé avec une persone ayant eu un AVC ....j'ai pas pu repondre je leurs est expliqué qu'a domicile on en a pas afin dans notre village ...
j'aidemander a faire une formation en structure ,on verras bien ...
maintenant j'attend de savoir !!!
bon courage a tous

joelle

Message non lu par joelle » 02 juin 2008 16:28

bjr.je vient de lire se que tu a écrit sur le forum.moi aussi je bosse dans un ccas depuis 10ans et j'ai le deavs.g rempli que 4 module sur le livret 2.je passe devant le jury le 24 juin et je stresse pas mal.quelle genre de questions t'ont t'il poser le jury?merci d'avance.

nawal

Message non lu par nawal » 02 juin 2008 21:42

merci pour tes conseils, ca m'aide parce que moi aussi je prepare ma VAE pour la fin de l'année. J'aurai aimé avoir des idées sur le module 5. merci d'avance :tv) :bounce:

aurel

Message non lu par aurel » 02 juin 2008 23:16

merci d'avoir donné une iste sur le livret ce fut tres intérressant et bien tourné....félicitation pour les 8 modules c'est rare a ce que je vois moi je bosse encore et encore mais je ne suis pas dans le meme domaine mais bravo bravo!§§§

cécile

Message non lu par cécile » 11 juin 2008 14:03

salut peux tu n'aider pour la derniére question du module 7 et 8 je cale.me dire ce que tu as écrie.je te remercie car il me reste que ces 2 questions et j'ai fini mon dossier.

Répondre