Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Livret 2 CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
salwa

Re: Livret 2 CAP petite enfance

Message non lu par salwa » 29 mai 2008 22:01

je dois remplir mon Livret2 CAP petite enfance je suis perdus . J'ai pas compris ce qui'il faut faire .Je suis AM avec une créche familialle depuis 15 ans.Donc mon employer c'est la mairie svp aidez mois pour faire mon dossier .Je peut pas payer VAE pour faire des heures pour qu'il m'aide. Je vous remerci infinement.

krys46

Message non lu par krys46 » 30 mai 2008 16:56

:oups!: :oups!: :oups!: Salut salwa,je crois que nous sommes nombreuses a patauger en ce qui concerne le livret 2 du cap,moi meme j'ai du mal,j'ecris puis j'efface et réecris j'arrete pas,et du coup je n'avance pas.Je travaille en tant que aide maternelle dans une classe de MS/GS dans une école privée c'est équivalent a atsem,et je ne trouve pas d'exemples concernant mon poste.Ce n'est pas facile car je fais beaucoup de choses dans une journée.Garderie,sieste des nursery/petite section,et en classe.Bon courage a toi.

coline

Message non lu par coline » 02 juin 2008 18:24

Bonsoir à tous,
Je rédige le livret n°2 vae cap petite enfance.Je suis à la recherche de personnes qui ont eu leur cap en totalité.Si vous pouviez me guider sur la façon de comprendre et remplir la fiche descriptive Activité. L'activité choisie est entretien de l'espace de vie de l'enfant plus précisement "l'entretien du sol carrelé".
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Coline

lioret

Message non lu par lioret » 02 juin 2008 18:28

coucouc!
jen suis a mon activité changer un enfant
il a 4 ans et est incontinant
je ne sais pas quoi mettre dans la place importante dans mon emploi???
relation à l'interne, a l'externe?
il y a la desdription de lactivité et encore la meme question avec : decrivez comment vous vous organisez. cest la meme chose!!!
quelles sont les connaissances particulières?
merci d'avance!!!
je pense avoir fini a la fin de semaine si tu maide 1 ptit coup!!!

ballestra yolande

Message non lu par ballestra yolande » 03 juin 2008 09:04

bonjour lioret .cette activite tient une place importante dans mon emploi , elle est necessaire au confort de l enfant ,a son hygiene.relation interne oui avec qui juste toi externe cela depend moi j ai mis non car je travaille seul mais toi vu que l enfant est incontinant tu as peut etre des relation avec son medecin ou la pmi ou autre pour ta derniere question moi j ai mis que je preparer tout le materiel avant l accueil des enfants car cette activite se repete souvent chez les tout petit .je t ecris se que moi j ai mis bon courage yolande

twiste03

Message non lu par twiste03 » 04 juin 2008 15:37

Bonjour,
je travaille actuellenment dans une école maternelle en tant qu'aide animatrice.Je voudrais savoir si je fais une fiche emploi et une fiche organisation pour ce poste ou non?
Et à la question: Expliquez si vous avez eu la possibilité de proposer et d’introduire vous-même des changements? je ne sais pas quoi dire pour mon poste d'employée de maison et garde d'enfants que jexerçais au domicile des parents.J'ai parlé de l'équilibre de l'alimentation, car quand je suis arrivée ds la famille, les enfants ne mangeaient que des pates et du riz ms pr le côté "employée de maison" je bloque!
Et à la question : Place de cette unité de travail dans l’organisation, composition et effectif (en annexe vous pouvez joindre un organigramme ou tout autre document)? je ne sais pas comment le formuler.Est-ce que vs avez fait un organigramme?
Et drenière question pour celles qui ont obtenu le cap , est-ce que vous aviez coché la case oui ou la case non pour le passage devant le jury?
Merci beaucoup d'avance.

krys46

Message non lu par krys46 » 04 juin 2008 16:33

Coucou,donnez des stituations imprévues auquelles vous avez du faire face?je n'ai aucune idée.J'ai eté plusieurs fois amené a faire des remplacements.Lorsque,l'enseignante a du retard je prends en charge la classe .Je regroupes les enfants ,sur les bancs qui sont face au tableau, je note les présences ,absences sur un cahier d'appel,puis nous chantons etc.Qu'en pensez vous?

Poupée

Message non lu par Poupée » 04 juin 2008 17:30

je repond au question les filles

a interne :
tu es en relation avec l'enfant.
avec ses parents suivant l'activité
ex: alimentaire
(tu t'informe au pré des parents de se qu'il peu OU doit manger
avec la PMI lors des visite a ton doimicile durant l'accueil

krys46

Message non lu par krys46 » 05 juin 2008 17:34

Bonjour celeste,je vais paraitre sotte mais eje je ne sais pas ce que c'est ,peux tu m'expliquer?

poupée

Message non lu par poupée » 13 juin 2008 10:23

EJE ?kris
c'est educatrice de jeune enfants

Répondre