Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poupée

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par poupée » 04 juin 2008 17:25

rebonjour a tous,je fais ma vae sans l'aide du greta,je dois rendre mon dossier pour fin juillet,je voudrai bien contacter des personnes qui l'ont fait avec l'aide du greta ,pourriez vous me contacter car j'ai des petites questions pour terminer au mieux mon dossier merci d'avance a toutes celle qui me consacrerons un peu de leurs temps ou au tel ou en Email

sandrine

Message non lu par sandrine » 04 juin 2008 22:08

bonsoir
j'ai recu le 2eme livret ,je ne peux pas avoir l'accompagnement .
je rameme sur le livret
pourriez-vous m'aider a bien le remplir de vous donne mon email
francky.seneuze@wanadoo.fr
merci

blan

Message non lu par blan » 05 juin 2008 15:30

A priori le temps manque à beaucoup d'entre nous et on se sent perdu avec l'élaboration de ce livret 2. Je pense que dans un premier temps il faut bien lire et relire ce qui est demander par ex la fiche parcours il faut mettre tous les employeurs qu'on a depuis le début et ceux de maintenant, dans la case activités mettre en annonce tout ce que l'on fait dans la journée et en prendre 4 ou 5 et les décrire de A à Z dans la fiche demander.
Je crois qu'il faut qu'on arrête de ce poser mille questions car on avance pas! Répondre clairement et simplement c'est ce qu'il y a de mieux. Mais surtout bien détaillés l'activité choisi m^me si ça parait bête à écrire.
Et puis il y a des questions qui restent sans réponse mais tant pis nous ne sommes pas une entreprise!

Blan

jeanne marie

Message non lu par jeanne marie » 05 juin 2008 21:07

bonjour
je retourne au cio le 12 avec mon dossier complet. J'espère que toutes les corrections que j'ai apportée suffirons. la dernière fois, ils m'ont dit que mon dossier était complet et intéressant. Mais est ce que le jury dira la même chose? Je ne me prends plus la tête car je crois qu'il faut avoir confiance en soi. J'ai du faire un stage en école maternelle et je dois le décrire en annexe mais se n'est pas facile car j'ai fait beaucoup d'activités alors, je vais marquer l'essentiel. Si quelqu'un peut me conseiller, se sera avec plaisir. Merci et bon courage.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 06 juin 2008 15:56

Bonjour à toutes ! Je viens de recevoir mon livret 2 et panique à bord ! Est ce qu une assistante maternelle qui serait en train de passer sa vae pourrait m aider à mettre un peu d ordre dans la réalisation de ce livret 2 s il vous plait ? Ce serait vraiment gentil car maman au foyer je n ai que peu de temps à m y consacrer ( hormis pendant les siestes ! ). D avance un grand merci à celles qui souhaiteraient me donner un coup de main !

DEGEETER

Message non lu par DEGEETER » 06 juin 2008 21:38

J'ai passé ma VAE devant un jury et j'ai raté UP2 prise en charge de l'enfant en structures collectives - vie sociale et professionnelle. je vais repassé mercredi 11 juin la pratique durée 1h30 et un entretien de 30mn. Je n'ai pas été formé pour passer par écrit. Quelqu'un peut-il me dire s'il l'a fait et comment cela se passe-t-il ? parce qu'il faut porter du matériel ciseaux colle crayon gomme feutres ect. Merci d'avance

poupée

Message non lu par poupée » 08 juin 2008 07:58

bonjour a tous,
degeeter?
t'on t'il expliquer pk?
tu as raté UP2 prise en charge ,
que t'on t'il donner comme raison?
MERCI pour t'a reponse ,car je dois rendre mon dossier 2 ,pour le 25juillet,peu etre il faut que je detaille plus !!
merci d'avance pour me repondre asse vite ,si tu le peu

MoniqueRC

Message non lu par MoniqueRC » 08 juin 2008 14:13

Bonjour Poupée,
Moi aussi je le passe par le gréta, je veux bien te donner des conseils. J'ai fini mon livret 2, actuellement je passe devant le jury. Cette semaine j'ai ma dernière épreuve à passer, et après j'aurai un peu plus de temps à te consacrer.

DEGEETER

Message non lu par DEGEETER » 08 juin 2008 20:35

Je pense que je l'ai raté car j'ai marqué que j'avais un enfant allergique à la cantine, le repas lui ai fourni par sa mère, et je n'ai pas su répondre s'il avait une crise, vu que personne ne m'a tenu au courant qu'il y avait un protocole qui normalement doit être affiché et qu'il ne l'est pas. Ensuite il faut que tu détailles plus une activité en classe si tu fais fonction d'Atsem. Moi, j'ai pris quatre activités où je passais le plus de temps et il fallait prendre une activité où tu apprends quelque chose à un enfant comment tu t'y prends et les résultats que tu obtiens. Ce n'est pas obligatoire de faire l'activité ou tu passes le plus de temps. Mais j'aurai aimé savoir si quelqu'un l'a passé en candidat libre ?

marie

Message non lu par marie » 08 juin 2008 22:21

bonjour, je termine mon livret 2 de la vae cap petite enfance et j'aimerais savoir si pour la feuille contenu du livret on comptabilise le nombre de feuilles des activités au total ou on met le nombre d'activites merci

Répondre