Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral V.A.E auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: oral V.A.E auxiliaire de puériculture

Message non lu par cécile » 27 mai 2008 11:42

Pourriez-vous m'envoyer le livret 2 vierge en version word où alors dites moi ou je peux le trouver.
merci les filles

cécile

Message non lu par cécile » 27 mai 2008 11:51

Bonjour Nathalie , moi également j'ai passé mon oral de VAE le 15 juin pour le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture et j'ai également été déçu par les résultats tous comme mes collègues qui ont passés le module de 70 heures avec moi. Certaines ont eu leur résultat et celà ne correspond pas aux résultats qu'elle a eu oralement.
Nous nous posons également beaucoup de questions sur la délibération du jury.
Je trouve même que le jury est humiliant et dévalorisant.

Nina

Message non lu par Nina » 29 mai 2008 20:40

Bonsoir Catherine,

Tu dis que tu n'as pas besoin de refaire ton livret 2? Tu veux dire que l'on peut le renvoyer tel qu'on l'a envoyé la première fois? es tu sure qu'il ne faut pas changer les sujets? Moi aussi je dois le représenter et je ne le savais pas et si c'est le cas, c'est plus motivant car les nouvelles idées ne fusent pas. Bon courage et merci de ta réponse.

aurel

Message non lu par aurel » 02 juin 2008 22:10

bonjour

je me présente a l'oral prochainement et je ne sais pas a quel type de questions m'attendre et quels sont leur principale attentes.peut etre peux tu m'aider car je panique beaucoup aux oraux
coordialement

valerie

Message non lu par valerie » 03 juin 2008 22:51

Alors comment s'st passé l'oral, peux tu me dire pour le module 2 , quelle situation tu as prise, je te remercie.

Nina

Message non lu par Nina » 11 juin 2008 10:49

Pour Cécile,

J'ai vu que tu représentais un autre livret 2 pour les modules 1 et 3. Penses-tu qu'on doit changer complétement les sujets que l'on avait présenté la première fois ou peut-on représenter les mêmes en se préparant mieux pour l'oral?
Merci Cécile pour ta réponse car pour moi c'est un peu difficile de retrouver des idées pour reconstruire ce dossier, j'ai tellement travaillé dessus la première fois que je me sens pas de recommencer même pour 2 modules, je suis déçue par les résultats de cette VAE et je suis beaucoup moins motivée.

cécile

Message non lu par cécile » 11 juin 2008 16:35

Bonjour Nina.
J'ai rencontrer hier donc le 10 juin la responsable du centre de formation qui m'a fait le module et l'accompagnement.
Pour répondre à ta question oui on peux reprendre les mêmes situations lorsque l'on represente un livret.
A nous donc de mieux développer ce qui n'a pas marcher la premiére fois.
Amicalement.
Cécile

christine

Message non lu par christine » 16 juin 2008 09:54

en effet tout comme certaines d'entre vous je ne suis pas d'accord avec le jury tout en sachant que meme si on a pas le salaire d'une auxiliaire on fais le meme travail perso, je n'ai jamais eu de soucis ni de reproches de la part de mes employeurs, moi ils ont pris le livret et page par page ils m'ont pose des questions et ca a dure 1h30. la aussi ca depend des jury un entretien de 20 min ce n'est pas tout a fait pareil! on a moins le temps de se tromper forcement! sinon un conseil a toute ne laissez pas de pages blanches ils aiment pas ca moi j'avais fais un stage en mater etant donne que je n'avais pas d'experience en milieu hospitalier et ils n'ont rien voulu savoir ils ont pas voulu que j'en parle en me disant que un stage c'est de l'apprentissage est la vae l'experience. voila si vous avez d'autres questions je peux vous aide bon courage a toutes!

cécile

Message non lu par cécile » 16 juin 2008 14:33

Bonjour Christine.
Moi aussi je n'ai pas validé tous mes modules.
Comme toi j'ai eu envie de tout laisser tomber.
Mais l'echec fait avancer et il faut de dire que la démarche de faire une Vae est déjà un grand pas car nous avons tout de même notre livret 1 qui a été validé.
C'est normal d'éprouver de la colère et de la révolte c'est ce que j'ai ressenti
J'ai décidé de représenter un livret, tout en gardant mes situations.
Si tu le veux on peut discuter de ce sujet ensemble.
Envoie moi un mail perso.
Je pense que celà nous fera du bien à toutes les deux de discuter de notre ressenti personnel
A bientot
cécile

Nina

Message non lu par Nina » 18 juin 2008 16:26

Bonjour Cécile,

Lorsque tu vas représenter ton livret 2, tu vas laisser tes situations tel qu'elles étaient ecrites la première fois et mieux te préparer à l'oral ou tu vas les modifier un peu, je ne sais pas du tout comment faire et il faut que je me dépêche car l'envoi est le 31.07.08 au plus tard. Où es-tu passée à l'oral la première fois?Je crois que tu as validé le 5, pourrais-tu me dire quelles sont les 2 situations que tu as pris. Merci de ta réponse, à bientôt de te lire. Au fait, quel age as tu?

Répondre