Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae eje

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

Re: vae eje

Message non lu par nath » 20 avr. 2008 22:39

bonjour, tu dis que tu commences juste le livret 2 et que tu dois le rendre en juin.est ce suffisant comme temps.comment travailles tu, as tu un accompagnement.
je suis ds le meme cas que toi...

sofi

Message non lu par sofi » 21 avr. 2008 09:17

salut,
oui cela peut paraitre un peu court ,mais je bosse souvent comme ça et puis comme je n'ai pas d'accompagnement, il faut se motiver!!!
si tu veux en discuter je laisse mon email acsdsofi@hotmail.fr , n'hésites pas... on échange avec Martine ,je pense que ça aide , pour le moral au moins...
à +

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 mai 2008 07:59

Bonjour,

Il y a le conseil Régionale qui a un fond financier pour les VAE.
Demande un dossier, moi j'ai eu un financement pour 18h d'accompagnement pour m'aider à remplir le dossier.
Amicalement.

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 mai 2008 08:04

Bonjour à toutes,
Je suis en train de préparer mon livret 2 pour le moment tt seule.
Car l'accompagnement avec l'IRTS ne débute que début juin 08.Cette accompagnement à était en parti financier par le Conseil Régionale (basse-normandie pour moi), qui a un fond financier pour les VAE.
Mon expérience prof, est nourrice agrée, remplacement d'ASTEM et AVS en contrat d'avenir.
J'avoue que le livret 2 est très difficile à remplir, surtt la partie prof, c'est du vrai chinois.
Donc, me voilà pour lire ces ptites annonces pour me donner du courage et surtt me rassurer en voyant que j'suis pas tt seule.
Bon courage à toutes !!
Si besoin j'suis dispo pour dial...

miatchout

Message non lu par miatchout » 05 juin 2008 11:55

Bonjour à tous,

J'aurais aimer savoir si mon livret 1 peut être valider avec un projet qui n'est pas réaliser concernant la conduite d'une action éducative au s ein d'une équipe pluriprofessionnelle ? le projet est conçu mais pas d'actions!

krys46

Message non lu par krys46 » 08 juin 2008 18:51

Pour passer la vae eje que faut-il comme competences ou diplome?Je suis aide maternelle et je remplis actuellement le livret 2 vae cap petite enfance. :hein?: :hein?:

gen

Message non lu par gen » 12 juin 2008 17:00

je me pose les meme question peux tu me faire passer les info poe la vae merci

miatchout

Message non lu par miatchout » 17 juin 2008 15:28

J'aurais aimer savoir si mon livret 1 peut être valider avec un projet qui n'est pas réaliser concernant la conduite d'une action éducative au s ein d'une équipe pluriprofessionnelle ? le projet est conçu mais pas d'actions!

AGATHE

Message non lu par AGATHE » 23 juin 2008 19:22

bonjour
je réponds à miatchout (qui a posé 2 fois sa question...)
il me semble que l'on est validé que sur ce qu'on a effectué ou ce que l'on pratique habituellement dans le cadre de la fonction ou du diplôme visé..
le livret 1 n'est que le descriptif du travail et non la description d'une action. si ton travail consiste à élaborer des projets, pourquoi pas!

girelle24

Message non lu par girelle24 » 31 oct. 2008 22:56

ben moi je l'ai les filles depuis 3 jours et suis ravie, je vais enfin etre reconnue dans le secteur de la petite enfance.bon courage c'est assez long et laborieux, mais satisfaisant à l'arrivée

Répondre