Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae pour diplome d'assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ellerine

Re: vae pour diplome d'assistante sociale

Message non lu par ellerine » 08 juin 2008 09:44

bonjour Zohra,
Je suis aussi de charente-maritime.
Mon livret 1 est validé.
J'envisage le travail du livret 2.
Pouvez-vous me dire où vous en êtes de votre démarche ?
Je vous remercie,

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 16 juin 2008 14:07

Bonjour Betty,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur ton poste d'assistante tutélaire, quelles sont tes tâches ?...
Merci

nora

Message non lu par nora » 24 juin 2008 14:43

bonjour,
je suis en train de rédiger laboriieusement le livret 2 que je dois rendre avant fin juillet pour passer devant le jury en septembre. pas évident quand on travaille à temps plein avec 2 enfants à charge.
si l'une d'entre vous a déjà passé l'épreuve merci pour toutes les infos que vous pouvez me faire passer.

nora

Message non lu par nora » 24 juin 2008 14:49

bonjour,
je suis en train de rédiger laboriieusement le livret 2 que je dois rendre avant fin juillet pour passer devant le jury en septembre. pas évident quand on travaille à temps plein avec 2 enfants à charge.
si l'une d'entre vous a déjà passé l'épreuve merci pour toutes les infos que vous pouvez me faire passer.

cerisette

Message non lu par cerisette » 24 juin 2008 15:30

que souhaitez vous savoir ??
je viens de rendre mon livret 2, comme vous j 'ai ramé....avec 3 enfants. j 'ai pris ds jours de congés afin d'être seule et de pouvoir le rendre dans les délais.

cerisette

Message non lu par cerisette » 25 juin 2008 09:30

bonjour,
Je me suis référé au plan donné par le livret: 6 fonctions avec les tâches qui en découlent comme c'est indiqué dans le plan, ensuite j 'ai illustré par des cas précis.La fonction la plus détaillée est celle de l 'accompagnement, forcement, puisque dans mon cas c'est le coeur de mon métier...Si vous avez d'autres questions plus précises à me poser n 'hésitez pas ...

nora

Message non lu par nora » 25 juin 2008 11:11

bonjour,
je suis également en train de préparer la même VAE je suis au niveau du livret 2 à rendre fin juillet dans le département 34.
c'est pas évident du tout
je suis preneuse de toute infos qui pourrais m'aider
merci d'avance.

cerisette

Message non lu par cerisette » 25 juin 2008 11:29

vous en êtes où de la rédaction de votre livret ?? aux questions de la fin avec l 'ananlyse de l 'expèrience ou bien encore à la rédaction des fonctions ?? Le principal est qu'apparaisse bien votre autonomie de travail et votre participation au travail d'équipe ( entre autres...)

Amèla

Message non lu par Amèla » 01 juil. 2008 23:30

bonjour yacout

Félicitations Yacout, je vais également commencer à rédiger mon livret 2 j'ai demandé un financement pour l'accompagnement.
aussi, j'aimerai savoir si tu peux me donner quelques conseil et voir ton écrit du livret 2 ou une partie juste pour me donner une idée d'un livret 2 validé.
Je te remercie d'avance

a bientôt si tu le veux bien

France

Message non lu par France » 06 juil. 2008 15:12

Bonjour et merci pour ta participation à ce forum.
Je suis en cours de rédaction d'un deuxième livret 2 puisque l'an dernier j'ai validé DC3 et DC4.
Je présente cette année Intervention Prof. et expertise sociale. Je suis Déléguée à la Tutelle depuis 18 ans et ne manque pas de situations de travail, dernièrement j'ai lancé une enquête de satisfaction auprès des usagers de mon service.
Il me faut mettre tout cela en forme de manière à convaincre un jury et je manque d'exemple et l'accompagnement que j'ai suivi ne m'a pas apporté tant que j'espérai à ce sujet. Si tu pouvais avoir l'amabilité de me transmettre la partie de tes écrits qui puisse m'aider , cela me redonnerai de la motivation pour m'y remettre. Je dois boucler pour le 18 Août.
Je te remercie d'avance
Francette

Répondre