bonjour,
je souhaiterais avoir des explication sur la VAE d'assistante sociale, j'i fait deux ans de formation assistante sociale, j'ai arrêter ma formation et je souhaiteris valider mes acquis pr avoir le diplome. j'ai été sur plusieurs site mais je ne comprend pas tout a fait les étapes pr la VAE, combien de temps prend t'elle? peut-on travailler ou seulement faire su bénévolat ou des stages et quelles sont les examens qui la valide??
merci de partager vos expérience pr m'éclairer dans mes recherches
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelqu'un peut-il m'expliquer la VAE pr le diplome d'ASS
-
Claire
Re: quelqu'un peut-il m'expliquer la VAE pr le diplome d'ASS
Nanou,
- Quelle que soit la VAE elle reste une validation des acquis de l'EXPERIENCE, c'est à dire que bien que tu aies pratiquement tout le temps de formation requis, tu n'as peut-être pas "pratiqué" suffisamment pour en remplir les conditions d'accès.
- Si c'est oui (et tente toujours, tu n'as strictement rien à perdre !), première étape demander le livret 1 (ou le télécharger - site du CNASEA -), le remplir avec ton expérience professionnelle et bénévole, l'envoyer et attendre la "notification de recevabilité" entre 2 et 4 mois.
- Si tu la reçois, on t'envoie avec le fameux livret 2, à compléter dans un certain délai imparti en relatant ton expérience professionnelle selon le plan et les questions pré-existants.
- Envoi du livret 2 complété. Attente de la convocation à un oral où tu passes devant un jury qui te délivre ou non ton diplôme. Il peut ne te délivrer que partiellement l'obtention de certains df, je crois.
- Le tout prendra environ 1 an.
Bon courage à toi.
- Quelle que soit la VAE elle reste une validation des acquis de l'EXPERIENCE, c'est à dire que bien que tu aies pratiquement tout le temps de formation requis, tu n'as peut-être pas "pratiqué" suffisamment pour en remplir les conditions d'accès.
- Si c'est oui (et tente toujours, tu n'as strictement rien à perdre !), première étape demander le livret 1 (ou le télécharger - site du CNASEA -), le remplir avec ton expérience professionnelle et bénévole, l'envoyer et attendre la "notification de recevabilité" entre 2 et 4 mois.
- Si tu la reçois, on t'envoie avec le fameux livret 2, à compléter dans un certain délai imparti en relatant ton expérience professionnelle selon le plan et les questions pré-existants.
- Envoi du livret 2 complété. Attente de la convocation à un oral où tu passes devant un jury qui te délivre ou non ton diplôme. Il peut ne te délivrer que partiellement l'obtention de certains df, je crois.
- Le tout prendra environ 1 an.
Bon courage à toi.
-
nanou
Re: quelqu'un peut-il m'expliquer la VAE pr le diplome d'ASS
merci claire pour tes explications; maisle fait que j'ai fait deux stage de 22semaines et un stage de 6 SEMAINE peut'il valider mon expérience ou pas ?? sinon je pensais qu'avant d'être reçu par un jury il fallait faire un stage??
je me trompe??
je me trompe??