Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Assistante Familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ddav

Re: VAE Assistante Familiale

Message non lu par ddav » 02 juil. 2008 23:06

bonjour
merci pour les info
je ne c'est pas pourquoi il ne remplisse pas l'attestation employeur, les réponses sont vague,alors je préfère essayer autrement en demandant de l'aide sur le forum par exemple . Car cela fait quelque mois que j'essaie d'obtenir des réponse est l'attestation employeur alors de ce fait j'ai prit la decission d'essayer en me passant de leur attestaion.
voila
merci encore
ddav

nounoudenfer

Message non lu par nounoudenfer » 03 juil. 2008 08:52

bonjour dadine et merci à toi je veux bien de ton aide il est vrai qu'en sachant un peu les questions posées par le jury cela peut nous aider. mon mail est ariellep@club-internet.fr
j'en suis à la relecture du livret 2 et je dois encore faire la dernière question
encore un grand merci et a bientot j'espère
courage à toutes et à tous

nounoudenfer

Message non lu par nounoudenfer » 03 juil. 2008 09:06

bonjour à toutes et à tous
juste une petite question qui est venue me titiller dans la nuit : changez vous les prénoms des enfants, surtout lorsqu'ils sont particuliers ?

merci à tous

nicole

Message non lu par nicole » 03 juil. 2008 11:40

Bonjour
Je n' ai pas eu toutes les attestations
j'ai un relevé de carrière
J' ai mis le contrat de travail,l' attestation d' agrément en cours En méthodologie la prof n'a pas vu de problème Ne te prends pas la tête

Il faut toujours changer le prénom et ne pas situer les lieux de vie ,d'école,les noms --où on peut faire un lien entre ce que tu dis et le jeune
A + Nicole

Dadine

Message non lu par Dadine » 03 juil. 2008 23:01

Bonjour nounoudenfer,

Je n'ai pas changé les prénoms car j'avais un peur de m'emmêler les pinceaux mais j'ai mis seulement l'initiale (ou les 2 1ères lettres car il y avait Aurélie et Amandine) et je l'ai mis en gras ça me permettait de bien les repérer et je trouvais que ça apportait de la clarté, ça rompait la monotonie d'un texte ayant toujours la même écriture.
Apparemment ça n'a pas posé se problème .
Par contre je n'ai jamais cité de lieu précis, ça ne m'a pas posé de problème de rester dans le vague (l'école du village, le club de judo, l'atelier peinture,le car pour aller voir ses parents .....)

Merci Nicole de faire partager ta formation, c'est précieux pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'y avoir accès.

à bientôt Dadine

nounoudenfer

Message non lu par nounoudenfer » 04 juil. 2008 09:29

bonjour Dadine

ton dossier tu l'as rendu manuscrit ou rempli à l'ordinateur.
l'AS qui me suit dit que je dois le faire impérativement manuscrit. est ce vrai ?
pour ce qui est des prénoms je vais faire comme toi et ne mettre que l'initiale.
merci à toi de ton aide
a bientot :bye:

nicole

Message non lu par nicole » 04 juil. 2008 17:43

bonjour.
Je l' ai fait à l' ordinateur .Cela n' a pas beaucoup d' importance.Les formateurs en VAE de l'ITES disent que c' est plus facile à lire écrit machine .Certains ont une très belle écriture,bien lisible c' est aussi très bien disaient ils On entend de tout ,dans notre groupe(10) tout le monde le fait avec le PC .Une de nos collègues nous a dit aussi avoir entendu qu'il fallait le faire manuscrit mais elle travaille aussi à l'ordinateur
à bientôt
Nicole

Dadine

Message non lu par Dadine » 04 juil. 2008 22:04

Bonsoir Nounoudenfer,

J'ai fait tout mon dossier à l'ordinateur.C'est plus lisible (vue mon écriture!!!!) et ça gagne beaucoup de temps. J'ai mis en gras les initiales des enfants, les questions.
Il me semble que la mise en page est importante , quand c'est clair , aéré ça donne envie de lire le texte . J'y ai passé beaucoup de temps.....

à bientôt Dadine

chantal

Message non lu par chantal » 05 juil. 2008 10:33

voici mon email chantallecann@ aol.com je suis preneuse de toute aide je suis un peu perdue avec le livret deux

mary

Message non lu par mary » 05 juil. 2008 17:17

bonjour dadine as tu mis des photos dans ton dossier moi je n ai plus qu a l imprimer et l envoyer je suis contente que ca se termine mary

Répondre